|
 |
|
juju83 a écrit: | de retour du garage, j'ai mis en place le boitier relais double en etat standard.
la pompe ne se met plus en marche des la mise du contact. ca c'est un bon point.
par contre le calculateur est bel et bien mort ... je suis vert ...
allez je vais faire autre chose, un peu de bricolage, de la tapisserie, ca va me passer les nerfs ...
merci encore pour votre soutien. |
La pompe doit se mettre en marche quelques secondes, puis s'arrêter si le moteur n'est pas mis en route ; ceci au 1er coup de clé pour la mise en pression du circuit d'essence, la pompe ne se mettant plus en route à l'arrêt si la pression est toujours présente.
Moteur RFY : 155CV
Moteur RFT : 152CV
Ne t'inquiètes pas, tu vas vite trouver un calculateur MP 3.2 pas cher !  |
|
|
 |
|
oui ce que je voulais dire c'est que la pompe ne fonctionne plus en permanence. Des que j'actionne le demarreur, elle tourne. enfin je crois.
je retesterai demain matin. pour le moment je cherche mon calculateur ou une maniere de reparer celui la ...
Damiano en a un apparement. |
|
|
 |
|
j'ai un calculateur d'acav
déverouiller a 200% d'origine jamais modifier .
un bosch Mp 3.2 .
si tu en veux Mp moi
Le voici
|
|
|
 |
|
Merci damiano, je vais voir et je te tiens au courant tres tres vite.
c'est bizarre, mon calculateur, j'ai comme l'impression qu'il sent le chaud ... quand je l'ouvre. |
|
|
 |
|
Si ton étage de sortie de l'injecteur #4 est en court-circuit, c'est normal que ce soit chaud puisqu'il alimente en permanence l'injecteur. |
|
|
 |
|
Diabolo :
Oui ok, c'est super logique !
tu aurais une datasheet du calculateur ?
comme ca je pourrais peut etre me lancer dans une reparation de ce calculateur histoire qu'il puisse servir ensuite a quelqu'un qui aurait la meme galere que moi.
en attendant je vais essayer de trouver de l'argent pour prendre celui de damiano.
et apres je roule jusqu'au bout de la nuit ! (rire) |
|
|
 |
|
Désolé, mais je n'ai pas le datasheet du calculateur.
A l'époque, quand j'avais voulu obtenir tous les codes défauts, j'étais entré en communication avec Bosh en Allemagne, qui m'a répondu que c'était une "exclusivité" PSA, et que donc les codes défauts ne pouvaient pas m'être communiqués, ainsi que le schéma électronique.
Pour les codes défauts, je les ai "trouvé" moi-même en mettant en panne ma S16 avec tout ce qu'il était possible de créer comme pannes ; ce qui m'avait coûté 50L de carburant pendant mes "recherches" sur cette S16 : au ralenti et en roulant. |
|
|
 |
|
merci diabolo !
je suis encore en train de chercher des infos.
rien sur le calculateur en lui meme, rien sur mon clavier a code mis a part la notice pour laisser la voiture au garage pour reparation sans donner le code.
impossible de savoir comment debloquer un calculateur avant de le demonter pour pouvoir m'en servir sur ma caisse ensuite.
impossible de savoir comment changer de code avec mon clavier ...
bon voila, point mort. |
|
|
 |
|
Si tu prends le calculateur de Diamano, tu n'auras plus de problèmes avec le code, puisqu'il ne te le demandera plus ; à vérifier avec le vendeur.
De même que tu peux trouver en casse un calculateur de S16 ACAV sans code, puisque les 1éres ACAV en étaient dépourvues.
Quant au prix, je pense que < à 150€ FDPIN, tu peux trouver. |
|
|
 |
|
Salut Diabolo.
me voici de retour avec deux trois infos.
j'ai récuperer pour tester un boitier de xantia 2l16 ACAV.
tout est ok au niveau des ref, sauf pour l'eprom.
voila la ref :
1 267 357 758
Dans mon boitier, j'ai
1 267 357 767
j'ai monté ce boitier pour voir s'il se bloquait avec mon clavier. je confirme, mon boitier ne bloque pas le calculateur. c'est uniquement une coupure d'alim.
J'ai fait demarrer, apparement, le cylindre ne se remplit plus, donc le calculateur etait bien en cause dans cette panne.
il faut tout de meme que je redemonte la rampe d'injecteur, mais j'ai pas eu le temps.
en tout cas la bougie n'etais pas pleine d'essence.
par contre ca fume toujours blanc pour l'instant. j'espere que je ne vais pas avoir droit a un joint de culasse !
merci a toi diabolo pour les infos techniques sur les eproms etc ... |
|
|
 |
|
Tout marche, alors c'est bon.
Combien as-tu payé le calculateur ? |
|
|
 |
|
Tout marche presque. Une belle fumee blanche pour l'instant mais faut qu'on fasse tourner cette belle voiture histoire de vider la ligne d'echappement.
Pour le calculateur, c'est du provisoire. ponctionné sur une autre voiture histoire d'etre sur.
bon je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
Fais un tour avec la voiture et ça devrait aller, parcequ'avec le temps actuel, ça fume blanc et les échappements recrachent de l'eau de condensation !!
Ne t'inquiète pas si tu as de la mayonnaise dans le bouchon, c'est normal en hiver sur ACAV, mais çà disparaît aux beaux jours, sauf si ton joint de culasse est hs. |
|
|
 |
|
Voila, j'ai roulé avec la voiture et apparement c'est ok, plus de soucis pour l'instant.
quelques petites choses a faire encore mais bon le principal est ok.
je change le titre du topic. |
|
|
 |