306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 ACAV] Manque de puissance après 5500 tours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par trucker80 le 20 02 2010 12:44  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
Pas de sonde Lambda ?

ah ouais ! ok, c'est vraiment grave la !
bein ecoute je te propose de remettre une sonde, et tant qu'a faire, une bonne sonde (bosch par exemple).
cela te permettra ensuite de voir si tu roules riche, pauvre, si ca enrichi au bon moment (pleine charge) ... etc ....

C'est sur qu'apres on va entendre des commentaires du genre :

--- c'est un moteur de mince leur ACAV a peugeot ... et patati et patata ...

meuhhhh non...un ACAV en bonne santé ca marche trés bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo12000 le 01 03 2010 13:19  R&eacutepondre en citant

Bon la lambda est ok. Par contre c'est encore super mou comme moulin, vous les laissez catalysé ?

Sinon oui elle me consomme un max d'eau, et mon ventilo ne marche pas...

Ha j'oubliais, j'ai mis un radiateur neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juju83 le 01 03 2010 23:14  R&eacutepondre en citant

tu as remis en etat l'acav ?
la sonde lambda est ok ...
pour la fuite je sais pas quoi te dire ...
avec le radiateur neuf, tu devrais avoir solutionné pas mal de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo12000 le 02 03 2010 1:59  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai remis en état l'acav mais bon elle me mange de l'eau en pagaille, et le ventilo ne marche pas... Pas dit que ça soit une fuite... je pense pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo12000 le 17 03 2010 9:34  R&eacutepondre en citant

Quelques news de ma pitoyable 306.

Elle me consomme environ 3L d'eau aux 100 , par le joint de culasse. J'ai aussi vu que sur un cylindre il y avait un filet rapporté au niveau de la bougie numéro 1...

Pas de quoi se mettre en confiance pour les températures estivales qui approchent !!

Je suis donc à la recherche d'une auto accidentée complete. C'est compliqué de monter un RS, niveau faisceau ?
Par juju83 le 17 03 2010 13:53  R&eacutepondre en citant

interdit par la loi surtout ...
sinon il faut le faisceau du RS + calculateur etc ...
Par jojo12000 le 17 03 2010 14:13  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
interdit par la loi surtout ...
sinon il faut le faisceau du RS + calculateur etc ...

J'ai un ami qui doit payer suite à un accident corporel parcequ'il avait du 195/50 au lieu du 195/55... Si les assureurs veulent nous la mettre dans l'os ils le font, alors je vais pas me prendre la tete avec ça.

Pour en revenir au sujet, faisceau moteur et faisceau habitacle, ou les connexions entre eux sont identiques ?
Par juju83 le 17 03 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

je crois avoir repondu en couvrant le forum d'un point de vue ethique. ;o)

je ne connais pas toutes les connexions entre les differentes phases, les differents moteurs.
ce que je sais par contre c'est que sam55000 l'a fait et y'a un post qui donne tout ce qui faut.

si je trouve le post, je te donne l'adresse.

[edit] voila en cherchant deux minutes sur le forum :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52502&highlight=

[\edit]
Par jojo12000 le 17 03 2010 20:42  R&eacutepondre en citant

oK, merci bien !! J'ai lu ça avec attention.

J'attend deux réponses (une zx et une 306 155cv accidentées) et si il sont trop gourmands je saurais quoi prendre avec un Rs
Par jojo12000 le 18 03 2010 15:29  R&eacutepondre en citant

Bon finalement j'ai acheté la ZX, mais elle a pas roulé depuis 1 ans.

Je vais le refaire entièrement à neuf (segments, ppe à eau, ppe huile, distrib, joints, vis, coussinets rainurés...), vous avez des bonnes adresses pour commander les pièces ?

On est forcément obligé d'acheter deux jeux de coussinets de bielle pour mettre que des coussinets rainurés ?

Vous savez ou trouver des carters cloisonés, ou y a t-il des plans sur le forum ? C'est galère meme avec le niveau au maxi ça s'allume dans les appuis

Merci !! Johan
Par 2L16S le 18 03 2010 15:59  R&eacutepondre en citant

jojo12000 a écrit:
Bon finalement j'ai acheté la ZX, mais elle a pas roulé depuis 1 ans.

Je vais le refaire entièrement à neuf (segments, ppe à eau, ppe huile, distrib, joints, vis, coussinets rainurés...), vous avez des bonnes adresses pour commander les pièces ?

On est forcément obligé d'acheter deux jeux de coussinets de bielle pour mettre que des coussinets rainurés ?

Vous savez ou trouver des carters cloisonés, ou y a t-il des plans sur le forum ? C'est galère meme avec le niveau au maxi ça s'allume dans les appuis

Merci !! Johan

il doit manquer la petite cloison dans ton carter, car ma 306 acav avec des slicks sur piste le voyant ne s'est jamais allumé même au niveau mini
(avec le carter d'origine aussi)
Par jojo12000 le 18 03 2010 16:10  R&eacutepondre en citant

Ha cool, et l'eesnce aussi, en dessous de la moitiée elle coupe dans les virages à droite, il doit me manquer un autre truc ?
Par 2L16S le 18 03 2010 16:20  R&eacutepondre en citant

l'essence aussi? je me repete mais sur ma 306 avec des slick etc j'ai jamais déjaugé pour l'essence non plus même en étant presque sur la réserve
c'est quoi ta zx en carton?
Par jojo12000 le 18 03 2010 16:31  R&eacutepondre en citant

C'est pas ma Zx, je l'ai acheté pour les pièces, c'est ma le Mans.

Je te crois dans ce que tu me dis, je suis pas fou je sais bien que c'est pas normal, me dire que toi tu n'a pas de soucis ça m'aide pas trop !
Par 2L16S le 18 03 2010 17:19  R&eacutepondre en citant

jojo12000 a écrit:
C'est pas ma Zx, je l'ai acheté pour les pièces, c'est ma le Mans.

Je te crois dans ce que tu me dis, je suis pas fou je sais bien que c'est pas normal, me dire que toi tu n'a pas de soucis ça m'aide pas trop !

pour l'huile tu as un clapet qui empêche en parti l'huile de se barrer de l'autre coté du carter
mais la sonde elle, est je crois dans le milieu, donc en gros la sonde déjaugé mais pas la pompe a huile (c'est le principal!)

pour l'essence c'est étonnant j'ai jamais eu ce soucis et je ne sais pas a quoi c'est du sur la tienne
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés