|
 |
|
Bonjour à tous les Insideurs,
Je voudrais savoir pour ceux qui ont des moulins HDi et qui ont montés une admission dynamique en carbonne, BMC ou NSB (car je me souviens qu'il y avait à l'époque sur le forum une commande groupée de cette marque pour tout types de moteurs) vos impressions.
A savoir que le BMC c'est une série spéciale pour les débimètres d'air BOSCH donc HDi, avec un connecteur pour le brancher d'après ces caractéristiques.
Est-ce que ça donne un bruit plus sympa au moulin ? Avez-vous ressenti un gain, une perte, ou rien de plus au niveau de la puissance et du couple ?
A savoir que j'ai une ligne MADAC, et le son est déjà très joli rauque, enfin pour un diesel c'est le pied d'entendre toute la ligne ronfler comme ça à peine on sollicite les gazs d'échappement. Seul truc le moteur ne s'entend guerre, et je voudrais justement savoir si ça pourrait donner un beau son au moteur combiné à ma configuration spécifique de ligne d'échappement.
Si certains ont juste une admission dynamique HDi sans ligne, ou avec ligne comme moi justement, j'aimerais avoir vos impressions.  |
|
|
 |
|
Pour le bruit ça donne un truc un peu plus moche que ça ne l'ai déjà je trouve perso pour le reste demande à jojo  |
|
|
 |
|
L'idéal serait bien de pouvoir tester et renvoyer le produit si on est pas satisfait car c'est pas donné quand même.
Franchement j'aurais une S16 vu la beauté du bruit j'hésiterais pas une seule seconde mais là j'ai un petit doute.
Et ce qui me fait douter c'est l'histoire de ma ligne qui fait justement un très beau son alors qu'a la base les lignes c'est plus pour les essences justement.  |
|
|
 |
|
lut
perso, j ai entendu dire que l admi ne donnais rien de bon et qu il fallait preferer un filtre green...
à mediter |
|
|
 |
|
Bon en fin de compte autant laisser la boite à air d'origine ça marche pas trop mal après tout ! Surtout qu'on m'a dit (4 personnes dedans et le plein de fait) après avoir accélérer comme une bombe en sortie de péage qu'elle fait un bruit d'avion au décollage.  |
|
|
 |
|
j attend d avoir plus d avis si un filtre green est mieu que la BMC |
|
|
 |
|
utilité d'une bmc sur un hdi a par avoir un bruit de tracteur ?
un hdi reste un diesel et cela rien ni changera
boite a air d'origine avec un green juste histoire d'avoir un filtre longue durée nétoyable et voila
 |
|
|
 |
|
Au final personne à monter cette BMC-CDA SP05 pour HDi ? |
|
|
 |
|
Ptin y'en a marre de toujours lire les mêmes questions...
L'admission Dynamique ou Direct sur un Diesel ne SERT A RIEN !!! a part faire du bruit inutilement... achéte un filtre de remplacement ça te sera plus économique et moins bruyant !!!! |
|
|
 |
|
bon finalement pour une CDA, j ai testé avec celle de ma TD... ca vaut rien et je fais un bruit zarb...
apres une ligne complete inox, une bmc, egr off... ca peut etre drole
moi j ai opté pour le filtre K&Nà 35€ neuf... |
|
|
 |
|
Bah kisscool on dit que les diesel ça fait des bruits de tracteur bien moche... ben franchement vient écouter ma voiture de l'extérieur, en accélération ça fait un très joli bruit avec ma ligne... un genre de bruit d'échappement style 908 HDi V12 ce qui m'a très surpris...
Donc bon un échappement de bonne marque peut donné un bon son... après pour l'admission je demandais juste... y a pas de quoi s'énerver, si une ligne peut faire un beau bruit, je me dit que pourquoi pas un modèle spécifique d'admission après tout ??
Après la beauté du bruit dépend probablement des gouts de chacun mais effectivement si c'est pouu faire un bruit de tracteur avec une admission c'est pas la peine.
Sinon merci pour tes précisions Tno
L'idéal serait de pouvoir tester ce CDA sur ma voiture ayant une ligne mais j'achèterai pas 250€ juste pour essayer car si j'aimais pas se serait vraiment de l'argent foutu en l'air. |
|
|
 |
|
J'ai installé il y a 4 ans maintenant une boite à air carbone SIMOTA sur ma hdaie, acheté 140€ sur tuning.fr et j'en suis entièrement satisfait!!
A l'époque, je l'avait mise en place pour un souci de trou à l'accélération vers 3000tr! Depuis, plus de problème, elle respire mieux et le filtre est lavable, fait à chaque vidange!
Regarde voir ma préz si tu veux plus de détails!  |
|
|
 |
|
@ marfun: tu peux enregistrer le bruit de ton hdi pour voir
les avis diverge... une des raisons pour marfun est ca ligne et comme il dit "les gouts et les couleurs"... |
|
|
 |