|
 |
|
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je possede une 306 xs hdi avec 148000 kms , jai un souci depuis quil fait froid (températur inférieur a -5 ) des que je demarre le moteur sa fait un gros bruit ( claquement ) pendant 2 seconde et sa sarrete avez vous deja vu ce probleme ou pas ? jai un autre souci quand le moteur est en route sa émet un petit siflement qui ne suis pas le regime moteur . |
|
|
 |
|
Il faudrait que tu sois plus précis sur ces bruits...
Le claquement peut être dû au manque d'huile au démarrage, et le sifflement peut venir de ta pompe de gavage située dans le réservoir... |
|
|
 |
|
le bruit est un claquement comme un bon vieu diesel et je pensé ossi que sa pourait etre du a lhuile qui devien tro fluide avec le froid et que sa désamorserai la pompe a huile et en ce qui concerne le siflement ma pompe de gavage je lai changer et le bruit provient plutot du compartiment moteur |
|
|
 |
|
bonjour , alor personne a rencontré ce probleme , la maintenan quil fait chaud elle le fait plus ce claquement au démarrage |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai eu ce bruit comme un petit siflement quand tu retrograde sauf que c'est pas le ralenti ca le fesait souvent quand la température était négative.
J'ai amené le véhicule a mon garagiste le bruit comme par harsard avait disparu depuis je ne l'entends plus... |
|
|
 |
|
si le bruit, sifflement, viens du moteur, ton turbo est entrain de lacher
pour le coup du clac clac, je me demande si ton moteur ne fatigue pas
pour moi, on est dans le cas ou l ancien proprio l a mal mené (acceleration a froid, rapport excessif...) |
|
|
 |
|
bonsoir , ce ne peut pas etre mon turbo qui lache le bruit vien quand la voiture est au ralentie et quand j'accelere sa ne suis pas le regime moteur |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | si le bruit, sifflement, viens du moteur, ton turbo est entrain de lacher
pour le coup du clac clac, je me demande si ton moteur ne fatigue pas
pour moi, on est dans le cas ou l ancien proprio l a mal mené (acceleration a froid, rapport excessif...) |
le HDI des 306 est pratiquement increvable ,la caisse aura le temps de pourrir ,le moteur sera encore lÃ
un clac clac peut provenir d'injecteurs fatigués ,de linguets,de poussoir hydraulique fatigués.....
l'histoire de moteur et de turbo fatigués j'y crois pas
pour moi c'est de l'angoisse pour rien ,ce moteur passait les 400000 km sur ambulance xantia |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | le HDI des 306 est pratiquement increvable ,la caisse aura le temps de pourrir ,le moteur sera encore lÃ
un clac clac peut provenir d'injecteurs fatigués ,de linguets,de poussoir hydraulique fatigués.....
l'histoire de moteur et de turbo fatigués j'y crois pas
pour moi c'est de l'angoisse pour rien ,ce moteur passait les 400000 km sur ambulance xantia |
Poussoirs qui se désamorcent pour le claquement et soit sifflement normal du turbo ou raccord d'échappement (pas le même bruit mais difficile de diagnostiquer précisément vu les indications)
Pour le turbo, j'ai le sifflement sur les 2, elles l'ont tjrs fait sans que ça m'inquiète |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu ce problème de claquement !
J'ai été voir un vieu mécano qui ma dit que sa venait des poussoir !
Peugeot demandait un prix exorbitant pour réparé le problème et lui m'a fait acheter un additif qui se met dans l'huile a base de silicone, et depuis niquel !!
tu met la moitier du flacon a chaque vidange ( prix 20€ je crois le flacon)
le flacon s'apelle : lubi kone
http://www.lubikone.com/index2.php |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Tno306 a écrit: | si le bruit, sifflement, viens du moteur, ton turbo est entrain de lacher
pour le coup du clac clac, je me demande si ton moteur ne fatigue pas
pour moi, on est dans le cas ou l ancien proprio l a mal mené (acceleration a froid, rapport excessif...) |
le HDI des 306 est pratiquement increvable ,la caisse aura le temps de pourrir ,le moteur sera encore lÃ
un clac clac peut provenir d'injecteurs fatigués ,de linguets,de poussoir hydraulique fatigués.....
l'histoire de moteur et de turbo fatigués j'y crois pas
pour moi c'est de l'angoisse pour rien ,ce moteur passait les 400000 km sur ambulance xantia |
je peux t'en témoigner, j'ai cassé le turbo de ma 306 HDi, 130 000km, turbo qui pissait de l'huile... moralité ? |
|
|
 |
|
ben que la généralité ne s applique pas partout  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben que la généralité ne s applique pas partout  |
Si, chez Renault...
bon ok je sors, bye ^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|