|
 |
|
tu peut en metre
mon pere en a mit dans sa ferrari avec de l'huile top moumoute
résultat:
+ de couple
+ de souplesse a froid
- de conso
- de vibrations
- de température dans les bouchons
le seul points négatif c'est une légère perte de frein moteur dû au fait d'un meilleur glicement
par contre je conseil de le metre par le puit de la jauge a huile moteur chaud |
|
|
 |
|
Pourquoi conseil tu de le mettre par le puit de la jauge a huile plutot que par le bouchon de remplissage? |
|
|
 |
|
en passant par le puit de la jauge il se mélange directement dans l'huile moteur
et huile chaude c'est encore mieu
ensuite tu part faire au minimum 50km en roulant tranquile
juste le temp que le produit passe bien partout
au début sa fume
ne t'inquiète pas c'est l'humidité du moteur qui est éliminée
sa peut surprendre la première fois  |
|
|
 |
|
ben je verrais alors j'avais peur que sa réagisse vu que la 300 v est un peu "spéciale" |
|
|
 |
|
elle a quoi de "spéciale"? |
|
|
 |
|
|
 |
|
au pire si tu a un doute tu les contacts par leur site de vente dont j'ai mis le lien plus haut |
|
|
 |
|
ah ouai j'y avais pas penser a sa c'est ce que je vais faire. Merci |
|
|
 |
|
Sur mon HDI, j'ai laissé tombé. Je n'ai rien vu en conso Après je n'aimais pas l'odeur de chlore à l'échappement.
Maintenant je suis au SX de chez Marly pour suivre la vague comme sur FA. Zenox trop cher :P J'ai même mis le GX. J'ai quand vu une différence sur la boite de ma golf. Les roues tournent plus facilement quand je la mets sur chandelle. Pas vu de différence entre les 2 marques sur les additifs moteur. J'attendais la suppression de mon clic clic de poussoir hydro à froid sur la 306 mais pareil. Je mets aussi de 5W40 sur mon HDI. Théoriquement, beaucoup augmente l'indice de viscosité à froid. Après le mécacyl est à 26 €, le marly à 9 €. |
|
|
 |
|
Et tu en met combien de ml ? |
|
|
 |
|
à voir si ce n'est pas dangereux pour les vieux moteurs.......( + 200 000)
mais j'en entend parler de partout du Mecacyl !!!! |
|
|
 |
|
bein j'en mettais dans ma clio essence a 210000km
et je tappais dedans je faisais les runs
elle a bien tenue le coup le moteur avait la peche
bon l'entretien etait plus que suivi
mais pourtant j'etais pas tendre avec |
|
|
 |
|
vu qu'elle à besoin d'être décrasser ,je vais me laisser tenter......on peut trouver cela dans tout les centres auto.....? |
|
|
 |
|
tu en trouve pas partout
au pire remonte dans le post j'ai mis le lien de la boutique en ligne |
|
|
 |
|
après la cure mecacyl ,tu change les filtres huile & GO? |
|
|
 |
|
tu fait ta vidange
tu met le mecacyl
et tu fait le traitement mecacyl comme preconiser par le fabriquant |
|
|
 |
|
Pour le mécacyl moi j'en utilise a chaque révision
C'est un bon produit, au garage ou je fais mes stages il bosses avec ça aussi donc je m'en procure la bas.
J'utilise essentiellement le mécacyl CR en additif a l'huile moteur après la vidange & remplacement du filtre a huile.
Demain je fait ma vidange de boite sur la GTI & j'y mettrais également un mécacyl HY qui marche vraiment bien aussi, tester & approuver par des potes a moi déjà , je vous dirais pour ma part ce que j'en pense. Mais j'en ai entendu que du bien !
Sinon le mécacyl HJD qui fonctionne pas mal aussi pour les systèmes d'injection HDi TDi, etc ..
Nous au garage on le fait passer en direct au filtre a gazoil. Mais il se met aussi directement a la trappe a essence
Voilà pour les 3 principaux. |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Ã voir si ce n'est pas dangereux pour les vieux moteurs.......( + 200 000)
mais j'en entend parler de partout du Mecacyl !!!! |
j ai le fameux TD DHY qui doit casser à 200 000 mais il est toujours en vie sous cure mecacyl
pour t en procurer, ca depend, un coup chez norauto ou sinon un revendeur |
|
|
 |
|
je détérre ce topic pour une question a tout ceux qui on mis du mécacyl dans leur hdi ( ou même td )
est-ce que sur le plein avec mécacyl vous avais consommer plus que sans mécacyl ?
parceque moi je vient de finir mon 2 eme plein avec mécacyl , pas dépasser 750 km avec ce plein
sans mécacyl je faisais régulièrement 1000 1100 km
par contre c'est efficace a en juger la couche de merde a l'arr de la voiture , un vrai poulpe  |
|
|
 |
|
personne pour la conso ?  |
|
|
 |