|
 |
|
Je ne sais pas si tout le monde connait mais j'ai commandé un lot de Mécacyl CR et HY pour mettre dans ma 106 et surtout dans la 306 !!
Le site à visiter avec sa BMW série 7 et ces nombreux kilomètres
Mécacyl
Mécacyl CR
Mécacyl HY
Le forum Auto en parle justement (Bonne lecture )
Forum Mécacyl |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je fais ma vidange dans 15 jours (moteur + boîte) et je fous dedans le Mécacyl. |
|
|
 |
|
Parait que le mecacyl est vraiment super comme produit.
Faudrais que j'essaye aussi tient. :) |
|
|
 |
|
y'aurai pas quelqu'un qui se sentirai de faire un dossier sur tous ces additif
comparaison prix etc...
histoire de se faire soi même une opinion et de voir tous ce qui existe |
|
|
 |
|
90E a écrit: | y'aurai pas quelqu'un qui se sentirai de faire un dossier sur tous ces additif
comparaison prix etc...
histoire de se faire soi même une opinion et de voir tous ce qui existe |
+1
Ca m'interesse.
Mais j'imagine que c'est pas évident, faudrait déja les avoir tous testés.
Sur voiture récente / Moyen-agée / très agée
Je pense que c'est un peu chaud à faire quand même.
Perso j'ai testé les produits Wynn's (sur DTurbo) en nettoyant injecteurs et anti polluants : que dalle je dirais, ptetre que ça fait pas de mal au moteur mais c'est tout. Ou ptetre que mon moteur etait nickel après 110 000 kms... :roll:
Vais essayer un additif à mettre dans le bac à huile pour nettoyer les segments, on verra ce que ça donne.
Mecacyl est introuvable chez moi. |
|
|
 |
|
Perso je vais l'essayer sur une 306 HDi de 70.000 kms de 2000 et sur une 106 essence avec 97.000 kms de 1993. Donc j'essaie sur la boîte et le moteur de chacune. Au mois de juillet moteur + boîte 306. Août bv de 106 et octobre moteur 106. J'étendrais peut être sur le C15 D du père. Tout ça en Mécacyl. |
|
|
 |
|
Aie aie aie !!!!
Je viens de jeter un oeil un peu plus détaillé sur le topic de FA.
Ben attention au mecacyl, y aurait un doute sur le long terme.
A propos du chlore que contiendrait le produit, qui serait très corrosifs à long terme et extrêmement mauvais pour l'environnement...
A méditer.
Par contre, les résultats sont là pour les utilisateurs.
Jusqu'Ã quel point ????
Maintenant je sais plus trop. Bon ou pas bon...
Voudrais pas voir mon moteur s'enflammer moi.
Tu as bien lu les posts Chatelain, notamment le 35 , 36 et 37 ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Aie aie aie !!!!
Je viens de jeter un oeil un peu plus détaillé sur le topic de FA.
Ben attention au mecacyl, y aurait un doute sur le long terme.
A propos du chlore que contiendrait le produit, qui serait très corrosifs à long terme et extrêmement mauvais pour l'environnement...
A méditer.
Par contre, les résultats sont là pour les utilisateurs.
Jusqu'Ã quel point ????
Maintenant je sais plus trop. Bon ou pas bon...
Voudrais pas voir mon moteur s'enflammer moi.
Tu as bien lu les posts Chatelain, notamment le 35 , 36 et 37 ? |
Ca fait au moins plus de 2 mois que je suis le sujet sur le Mécacyl et le Supermégakazouille. |
|
|
 |
|
ca a l'air pas mal.Tiens nous au courant pour le hdi |
|
|
 |
|
J'ai utilisé l'additif pour le moteur et les résultats obtenus sont encourageant (j'ai la flemme par contre de tout décrire ...)
Allez voir sur forum auto pour mes impressions (Power53)!
++ |
|
|
 |
|
Power53 a écrit: | J'ai utilisé l'additif pour le moteur et les résultats obtenus sont encourageant (j'ai la flemme par contre de tout décrire ...)
++ |
Ben si tu l'ecris noir sur blanc pour 306inside, c'est pas plus mal tu sais ?
Moi ça m'interesse, et moi j'ai la flemme d'aller sur forum auto  |
|
|
 |
|
Power53 a écrit: | J'ai utilisé l'additif pour le moteur et les résultats obtenus sont encourageant (j'ai la flemme par contre de tout décrire ...)
++ |
Et le copier/coller, tu connais pas ?  |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Power53 a écrit: | J'ai utilisé l'additif pour le moteur et les résultats obtenus sont encourageant (j'ai la flemme par contre de tout décrire ...)
++ |
Et le copier/coller, tu connais pas ?  |
Pas idiot ça...
Alors le copier coller il vient ou pas ??????????  |
|
|
 |
|
Moi j'en ai mis dans la boîte il y a environ 1500/2000 bornes et dans l'huile il y a à peu près 1000 bornes donc c'est un peu tôt d'après leurs chiffres pour causer, mais bon jusque là j'ai po vu de différence, à part la fumé au début...
On verra...  |
|
|
 |
|
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a deja mis du mecacyl CR dans de la motul 300V en 10w40 sur une BV6.
Car il est préconisé plutot dans les huiles meilleures marché si je ne trompe pas.
Merci |
|
|
 |
|
bon depuis le temps que j en parle va vraiment que je me tape un dossier
j ai tout testé, et quand je dis tout meme le carbu 9000 de m6boutique (+ bardhal, metal5...)
bilan que de la merd*****
Un jour, un pote m a recomandé mecacyl (y a 3ans quand meme) et j ai fait un test sur ma 306TD...
Resultat: 200km plus loin ma voiture a fumé un gros puis plus rien et le moteur a repris un coup sec. + de sensation ,ralenti meilleur, conso tres bien 900 à 1100km par plein...
Je n en ferai que l eloge car j ai juste changé un jeux de bougies en 80 000 km en td cure mecacyl et 10000km en hdi cure mecacyl
pour celui de la boite, c est hallucinant comment la boite de vitesse deviens hyper fluide. les rapport passe tout seul, les sondes sont comme néttoyée donc plus un bug avec le compteur..
Je vais arreter la, personne ne me croira sinon. ceux qui me connaisse, il passe tous à la cure mecacyl  |
|
|
 |
|
Merci Tno306 pour ton avis, vus que cella fait quelque années que tu l'utilise, et que ton moteur tourne toujours je vais me laissé tenter, je vais essayer de trouver sa sur Toulouse.
Je posterai mes impressions. J'avais déjà éssayer du Winx, et perso j'avais rien trouver de différent. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour vos avis, c'était le fait de le mettre a de la 300v on m'a dit si t'as une bonne huile sa sert a rien. Je vais m'en prendre alors. Merci les gars |
|
|
 |