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[1,9TD] Conseils : changement tuyaux retour injecteur

 
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Par amx57 le 02 03 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je me suis rendu compte que j'avais une fuite de gazoil depuis quelques jours, rien de bien nerveux mais une petite flaque quand même. J'ai profité de ma vidange du jour pour en parler au mécano et après avoir vérifié : fuite au niveau des durites de retour injecteur.

Comme il faut déposer l'échangeur et que j'avais déja laché un rein je lui est demandé de pas s'en occuper. Comme en plus je dois changer le joint de cache culbu je pensais faire moi même les tuyaux de retour .... par contre aucun idée de comment procéder et de quelles précautions prendre.

Comme d'hab je compte sur vos conseils ..... merci d'avance ....
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Par juju83 le 02 03 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

C'est de la durite toute bete. tu deposes tuyau par tuyau et tu remplaces avec le meme diametre et meme longueur ... rien de plus rien de moins.
attention a prendre de la durite qui supporte le gazole.
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Par amx57 le 02 03 2010 19:44  R&eacutepondre en citant

Bon ben si c'est si bète que ça, je devrais m'en sortir ....

Merci pour les infos.

Je vous tiens au courant.
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Par amx57 le 03 03 2010 0:01  R&eacutepondre en citant

Juste une petite précision pour le joint de cache. Il faut bien enlever les 3 vis sur le couvercle couvre culasse, rien de plus ??? Pas de précaution particulière ????
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Par juju83 le 03 03 2010 0:13  R&eacutepondre en citant

bein, non rien de plus ...
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Par RHY le 03 03 2010 10:27  R&eacutepondre en citant

amx57 a écrit:
Bon ben si c'est si bète que ça, je devrais m'en sortir ....

Merci pour les infos.

Je vous tiens au courant.


en principe oui
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Par amx57 le 07 03 2010 13:34  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai changé les durites de retour et le bouchon, effectivement c'est pas sorcier. Par contre quand j'ai démonté l'échangeur je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile dans le bazard . Alors ma question : Es ce normal ? Si oui comment puis je m'y prendre pour néttoyer l'engin ?
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Par RHY le 07 03 2010 13:47  R&eacutepondre en citant

amx57 a écrit:
C'est bon j'ai changé les durites de retour et le bouchon, effectivement c'est pas sorcier. Par contre quand j'ai démonté l'échangeur je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile dans le bazard . Alors ma question : Es ce normal ? Si oui comment puis je m'y prendre pour néttoyer l'engin ?


c'est normal la plupart des TD ont l'échangeur bardé d'huile

je ne sais pas si le nettoyant frein sera efficace ?
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