306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(info) hauteur de caisse s16 bv6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Diabolo1 le 02 03 2010 3:08  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:

BV6 à sa hauteur d'origine

Tu es en taille 55 ?
Parceque ça fait bizarre tes roues, on dirait une "sans permis" !!
Et l'AV "semble" trop haut, la caisse est horizontale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par baloo63000 le 02 03 2010 12:33  R&eacutepondre en citant

Sa doit etre du 50 sur la mienne je suis en 50 et sa fait un peu cet aspect comme tu dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 02 03 2010 12:48  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Aurélien, je t'ai fait les 2 mesures comme ça t'es tranquille
Du centre de la roue au bas de l'aile
AV=363mm
AR=343mm
Point d'ancrage du cric
AV=180mm
AR=200mm
Ça correspond bien à ce que dit city

tient c'est bizarre sur la RTA la côte h1 (entre point de levage avant et sol) est de 143mm et h2 est de 134mm et 140 mm pour les 2L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 02 03 2010 22:46  R&eacutepondre en citant

Si ta caisse est horizontale à vide, quid quand le réservoir est plein, ou le coffre un peu chargé ?
Tu mets 2 filles à l'AV et 2 gars à l'AR, sûr que le panier de la roue de secours va traîner sur la route !!
Par baloo63000 le 02 03 2010 23:49  R&eacutepondre en citant

Peut être que ses amortos sont fatigués moi j'ai mis des amortos neufs ben elle semble haute du cul enfin leger, elle plonge légèrement vers l'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wildfox le 02 03 2010 23:58  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu es en taille 55 ?
Parceque ça fait bizarre tes roues, on dirait une "sans permis" !!
Et l'AV "semble" trop haut, la caisse est horizontale.

-oui 195/55/15
-
-l'avant est à la bonne hauteur. les amortisseurs et ressorts sont d'origines

pour le plein, je me rappelle pas vraiment, je referais une photo au même endroit en étant sur la réserve et on verra bien
Par gtimars le 03 03 2010 0:06  R&eacutepondre en citant

c'est haut par raaport a celle qu'on a l'habitude de voir sur le net
il y en avait une a mon taf la ph1 BV6 vermer d'origine c'etait comme la tienne
elle est trés belle la tienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Wildfox le 03 03 2010 22:36  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
c'est haut par raaport a celle qu'on a l'habitude de voir sur le net

je crois surtout que c'est ça...

gtimars a écrit:
il y en avait une a mon taf la ph1 BV6 vermer d'origine c'etait comme la tienne
elle est trés belle la tienne

merci
Par ben assistance le 12 03 2010 19:17  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
elizio a écrit:
Aurélien, je t'ai fait les 2 mesures comme ça t'es tranquille
Du centre de la roue au bas de l'aile
AV=363mm
AR=343mm
Point d'ancrage du cric
AV=180mm
AR=200mm
Ça correspond bien à ce que dit city

tient c'est bizarre sur la RTA la côte h1 (entre point de levage avant et sol) est de 143mm et h2 est de 134mm et 140 mm pour les 2L.

bonjour je suis nouveau sur le forum, je possede depuis peu une 306 xt pack 1.8l 16s 112 cv de 2000 chaussé d'origine avec des jantes en 15" toles . on arrete pas de me dire que ma hauteur de caisse est trop importante et justement je viens de la mesurer , j'ai 185 mm à l'avant et 200 mm à l'arrière mais sur la RTA de 306 essence modele 2000, la hauteur de caisse d'origine constructeur est 145 av et 164 ar idem pour les S16 . les amortisseurs ont été changés dans un centre auto, ce sont des monroe original type origine ! en plus ma voiture use du pneu à l'exterieure des deux cotés alors que j'ai reglé mon parallélisme avec une ouverture de 1mm alors que la cote constructeur est un pincement de 2mm +/-1mm !
que dois-je faire ????
Par ben assistance le 12 03 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
mister306 a écrit:
et vu que les ailes sont changé sur les voiture de compet la mesure est fausse

en groupe N ils ne peuvent pas changer les ailes.
en effet en groupe N on ne peut pas changer les ailes mais sur les 205 et les 106 qui ont de petites extentions fixées sur les ailes, certains les décales subtilement sur la hauteur pour tricher sur la hauteur de caisse étant donné que la hauteur sous le point de levage du cri en compétition est faussé car en groupe N la taille de jante ne change pas mais les pneus si ! mon cousin avait une 205 N1
monte origine, 165/70r13 qui était chaussé pour le rallye n 175/60 r13 A048 !
Par Diabolo1 le 12 03 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

Le // se régle avec une "compression" des suspensions AV à une cote donnée par le constructeur.
Sans cette compression, le // "prend" du pincement en charge, ce qui peut expliquer ton usure extérieure.
Tu peux corriger ce "défaut" en "ouvrant" légérement le train AV de 1/4 de tour sur chaque biellettes (D et G) ; ceci devrait te donner +/- 1,5mm d'ouverture en +.
Par ben assistance le 12 03 2010 19:45  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le // se régle avec une "compression" des suspensions AV à une cote donnée par le constructeur.
Sans cette compression, le // "prend" du pincement en charge, ce qui peut expliquer ton usure extérieure.
Tu peux corriger ce "défaut" en "ouvrant" légérement le train AV de 1/4 de tour sur chaque biellettes (D et G) ; ceci devrait te donner +/- 1,5mm d'ouverture en +.

justement c'est ce que j'ai fait , je suis passé d'un pincement de 2mm d'origine à une ouverture de 1mm mais maintenant la voiture en virage serré, à un comportement bizarre. DE plus si on regarde la voiture de face à une distance d'une dizaine de metres, on a l'impression que le carrossage des roues est positif alors qu'il doit etre négatif de 0.20 degres !!!
pour info entre le haut du pneu et le bord de l'aile, j'ai environ 7.5cm à l'avant ! je ne sais pas quoi faire à part investir dans des combinés filetés groupe N ou des amortisseurs avec des ressorts courts, mais c'est pas dans mon budjet !
Par Diabolo1 le 12 03 2010 20:10  R&eacutepondre en citant

Alors tu dois avoir un problème sur le train AV.
Mes // sont toujours réglés sans pincement ni ouverture, donc à 0, de même que l'équilibrage des roues ne comportent pas de plombs extérieurs/intérieurs, mais des masses collées au centre de la jante ; avec cette méthode, je n'ai plus besoin de rééquilibrer les roues en fonction de l'usure des pneumatiques.
La S16 a bien l'AV plus bas que l'AR de 15-20 mm.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés