306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Frottement roue arriere

Par flax le 01 03 2010 21:08  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila après le changement de mes jantes, je suis passé des jantes tôles en 14" monté en 185/65 à des jantes alu 15" en 195/55 et malheureusement j'ai pue observer que à 5 dans la voiture la roue arrière droite (à la limite du flanc du pneu) frottée sur le cache en plastique .
La roue arrière gauche ne frotte pas car il n'y a pas de cache en plastique (d'origine).
La voiture n'a jamais été rabaissée et j'ai respecté la taille de pneu qui correspond à la taille de la jante.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Les amortisseurs (d'origine) sont-ils morts ? (La voiture à 110 000km et n'a pas été mal traitée par les anciens proprio)

- Peut-on remonter de quelques crants les amortisseurs qui sont d'origine ?

- Peut-on enlever le cache ? Il n'y aura pas de problème de corrosion avec le temps etc ?

Une autre idée, une autre solution dites moi tout !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jason le 02 03 2010 0:42  R&eacutepondre en citant

déja si tes passé de 13 a 15 déja sa joue un peu et aprés faut regarder si ta jante au niveau de lentraxe de ta jante si elle est plus longue ou pas"je c'est pas si tu me comprend"c'est au niveau du centre ta tole et plus rentrer ou resorti et donc ta jante en 15 resort plus que tes 13 que tu avais
Par guix37 le 02 03 2010 0:46  R&eacutepondre en citant

salut

j ai eu le meme probleme que toi quand je suis passe en 15 car l ET de ta jante n est pas le meme que les jantes d origine

alors tu a plusieurs solution

soit tu attend que le plastique s use
soit tu monte pas a 5

ou la meilleure solution tu mets des cales!!! apres tu as des cales de 5 10 16 20 mm alors a toi de voir de quelle cales tu as besoin

tu peut voir l ET de ta jantes c est marque a l interieur normalement quand tu demontes la roue

et apres tu cherches un peu y a un topic la dessus je crois qui te dis l ET des jantes d origine de 306 et apres tu fais le calcul

au fait l ET c est le deport de ta jante

voila A +
Par Diabolo1 le 02 03 2010 3:05  R&eacutepondre en citant

Il se peut aussi que ses roulements de bras AR soit HS si le carrossage négatif / \ des roues est trop important..
Par guix37 le 02 03 2010 9:45  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Il se peut aussi que ses roulements de bras AR soit HS si le carrossage négatif / \ des roues est trop important..

oui c est possible mais a mon avis ca ferait plus de bruit que ca
Par flax le 02 03 2010 10:03  R&eacutepondre en citant

Citation:
oui c est possible mais a mon avis ca ferait plus de bruit que ca

Effectivement mise à  part le bruit du frottement du plastique, il n'y a aucun autre bruits.

Pour ce qui est du carrossage (voir rapport géométrie plus bas).
http://img341.imageshack.us/img341/9863/ccf0203201000000.jpg
Gauche = -1.12°
Droite = -1.36°

Citation:
ou la meilleure solution tu mets des cales!!! après tu as des cales de 5 10 16 20 mm alors a toi de voir de quelle cales tu as besoin

Mais ca frottera vers l'intérieur du pneu et plus sur le flanc, je ne vois pas trop ce que cela va changer.

Je ne comprend pas bien pourquoi la roue frotte car se sont des jantes d'origine montées sur des pneus en taille indiquées par le constructeur. (195/55 R15)
Par guix37 le 02 03 2010 19:53  R&eacutepondre en citant

re

c est des quoi comme marque tes jantes demonte en une et dit moi ET qu il y a marque a l interieur normalement tu va voir un numero a 2 chiffre
Par flax le 02 03 2010 20:03  R&eacutepondre en citant

Se sont des cyclone 2 et l'ET est de 19
Par guix37 le 02 03 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

ba c est bon alors

alors y a un autre souci peut etre tes amortos un peut fatiguer

moi je sais que dans la mienne je peux pas monter a 4 sinon ca frotte

ba la je vois pas a par tes amortos desole

Par flax le 02 03 2010 20:37  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai également remarqué que la voiture avais une tendance a pencher à droite, et j'ai très vite compris la cause, c'est le caisson qui pèse 22kg .

Mais bon cela ne justifie pas le fait que ça touche, n'y a t il pas un réglage qui permet de régler la hauteur des amortisseurs ou de les durcir ?

Cette histoire de cales cela changera t il quelque chose ?
Par Diabolo1 le 02 03 2010 22:35  R&eacutepondre en citant

En 195x55x15, d'origine le flanc intérieur passe limite avec le pare-boue.
Le carrossage est de 1°20 d'origine, or tu as 1°36 sur la roue ARD incriminée ; ceci pouvant expliquer le frottement.
Parfois, il y a aussi le pare-boue qui se déforme et vient frotter le flanc du pneu ; dans ce cas tu mets un clips en "épi" aprés avoir percé et graissé le trou pour empêcher la rouille de s'installer.
Par flax le 08 03 2010 21:00  R&eacutepondre en citant

Alors pour clore le sujet j'ai démonté le par boue et j'ai découpé la partie qui était fondu suite au frottement , le plastique ne devrai plus frotté enfin je l'espère.

Et chez Peugeot le mec m'a dit il faut monter des pneus en 185/55, Alors que la revue du véhicule (origine peugeot) préconise sur du 15" du 195/55, faudrait accorder les violons chez Peugeot

Merci en tous cas pour votre aide.
Par L4rrY le 09 03 2010 0:38  R&eacutepondre en citant

ta taille de pneu est bonne

pour le plastique c'est ce qu'il faut faire.. couper
sinon pour équilibrer, met le caisse de l'autre coté
car a gauche il y a aussi l'échappement qui pèze un âne du même coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 09 03 2010 17:58  R&eacutepondre en citant

Plutôt que de découper, j'aurais mis un clips de pare-boue AV, à la limite un rivet de plaque, mais bon ...
Par guix37 le 09 03 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

salut
sinon ton caisson tu le mets au milieu

Par flax le 10 03 2010 14:19  R&eacutepondre en citant

Apres avoir coupe le plastique du par boue, juste a l'intersection du par-choc et de la carrosserie, ben c'est magique ca frotte plus Merci a vous

Et pour info mon caisson est a droite, et non a gauche cote pot d'echappement donc aucun souci .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés