306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16] suppression du résonateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par Ancien membre le 25 09 2008 14:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
enfin j'espère
bah ouai sinon je veux connaitre la recette!
Par tonio757 le 25 09 2008 21:14  R&eacutepondre en citant

Pour ma part entre avec et sans le résonateur, j'avais absolument aucune différence de ralenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bomber0000 le 26 09 2008 2:20  R&eacutepondre en citant

jai réglé le prob jai accéléré un bon coup et c"est revenu a 1000 tmn et sa na plus bouger
Par seb01 le 28 02 2010 17:43  R&eacutepondre en citant

déterrage de topic

j'ai acheté ma bv6 avec la modif faite sans résonateur.

j'hésite à le remettre mais il faut que je rachete une boite à air,
avant tous ça est ce que depuis d'autre personnes ont essayer avec et sans résonateur?

a+
Par Jacouille le 28 02 2010 17:48  R&eacutepondre en citant

A part modifier le bruit tu vas rien faire. Ca ne joue en rien sur les perfs ou si peu... Bref, si il est monté laisse le, si il n' y en a pas, t ' embête pas à en remonter un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baloo63000 le 28 02 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

j'ai une BMC pensez vous qu'en enlevant le résonateur sous l'admission il y ai une différence. Et vous avez parlé de "réserve d'air" alors pourqu'oi faut-il que le trajet soit le plus court possible alors? Y a un truc que je pige pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elizio le 28 02 2010 19:27  R&eacutepondre en citant

Tout est expliqué dans le topic
Par baloo63000 le 28 02 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai tout lu mais je réfléchissé vu que ma BMC prend l'air à la place de l'antibrouillard, cela fait un long chemin donc je ne pense pas que le résonateur ai encor son utilité.
Désolé je m'étais mal exprimé dans mon premier post.
Par luther le 28 02 2010 19:36  R&eacutepondre en citant

pris dans l'anti brouillard c bien
ca fait une prise frontale, ca se gave en air

Mo j'avai fait une prise verticale, par le dessous, a partir de 210, en 5 je prenai plus un seul km/h puis un coude a pris place et hop réglé.
Puis un champs de betterave est passé par là, et là j'ai plus jamais pris de km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par baloo63000 le 28 02 2010 19:41  R&eacutepondre en citant

Lol oui j'avais vu ton post ou tu disais te faire ratrappé par une S16 d'origine arrivé à une certaine vitesse.
Par contre le chemin est un peu long, donc je pense que le résonateur (celui sous le collecteur d'admi) ne sert plus à rien?
Par luther le 28 02 2010 19:44  R&eacutepondre en citant

baloo63000 a écrit:
Lol oui j'avais vu ton post ou tu disais te faire ratrappé par une S16 d'origine arrivé à une certaine vitesse.
Par contre le chemin est un peu long, donc je pense que le résonateur (celui sous le collecteur d'admi) ne sert plus à rien?

L'etait pas d'origine c'etat madi avec les acc retaillés et decata etc ... jka la fond de 4 j'etais devant, durant la 5 il me ratrappe, puis lui il passai la 6 et s'envolai, moi je restai en 5 je montai pas assez pour enquiller la 6

A mon avi tu prend a la place de l'ab, tu remonte dans la boite en carbon et hop au papillon et voila c'est nickel, tant qu'il y a pas trop de coude, l'air s'engouffre a une vitesse folle et hop ca tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par baloo63000 le 28 02 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

A d'accord c'est pas tout a fait pareil .

Ben faudrait que je fasse un essai sans pour voir.
Par Jacouille le 01 03 2010 2:16  R&eacutepondre en citant

Faut arrêter de se prendre la tête pour un détail aussi insignifiant que le résonateur. Laissez cette boite tranquille elle a une utilité tellement relative que vous ne sentirez jamais la différence. Comment identifier un trou dans la courbe d' accélération sans banc ? Ce résonnateur n' est qu' un simple rectificateur d' admission, par conséquent, à moins de monter 4 pap, il n y a même pas lieu de parler de cette boite tellement son action est impalpable pour le conducteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par baloo63000 le 01 03 2010 12:19  R&eacutepondre en citant

Ok du coup on peut réserver cette modif juste pour le bruit.
Par Jacouille le 01 03 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

Et encore, je ne sais même pas si c' est perceptible.
Par yohann le 01 03 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

je viens d eclater la mienne sur un retour
resultat moteur a 6000 trs et 70 € dans le vent
du coup demain prise de cote et fabrication d un bouchon alu pour la prochaine fois
sinon j ai egalemant fait la modif de la boite a air
c est a dire enlevement des antibrouillards
tuyau diamtre 100 du trou de l antibrouillard a la boite a air que j avais prealablement modifié puis du dessus de la boite au moteur
niveau perf je sais pas mais ce qui est rigolo c est que le collecteur d admission est toujours frais alors qu il est si proche du moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par juju83 le 01 03 2010 23:28  R&eacutepondre en citant

Et quand ton collecteur est froid ? il se passe quoi ?
Par yohann le 01 03 2010 23:35  R&eacutepondre en citant

ca montre seulement que l air arrive relativement frais donc que son volume massique est plus important
ce qu on recherche en principe sur l admission d air d un moteur
par contre quand ca pleut c est un peu la merdouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par baloo63000 le 02 03 2010 12:30  R&eacutepondre en citant

C'est la merdouille parce que tu prends de l'eau par la prise d'air au niveau de l'antibrouillard?

Quand il pleut j'ai démonté l'eau n'arrive pas jusqu'au filtre a air.
Par baloo63000 le 02 03 2010 12:35  R&eacutepondre en citant

Yohann pourquoi n'essaye tu pas de faire un bouchon à la place du résonateur avant de claquer 70 € dans un résonateur?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés