|
 |
|
nicopug a écrit: | enfin j'espère  | bah ouai sinon je veux connaitre la recette! |
|
|
 |
|
Pour ma part entre avec et sans le résonateur, j'avais absolument aucune différence de ralenti. |
|
|
 |
|
jai réglé le prob jai accéléré un bon coup et c"est revenu a 1000 tmn et sa na plus bouger  |
|
|
 |
|
déterrage de topic
j'ai acheté ma bv6 avec la modif faite sans résonateur.
j'hésite à le remettre mais il faut que je rachete une boite à air,
avant tous ça est ce que depuis d'autre personnes ont essayer avec et sans résonateur?
a+ |
|
|
 |
|
A part modifier le bruit tu vas rien faire. Ca ne joue en rien sur les perfs ou si peu... Bref, si il est monté laisse le, si il n' y en a pas, t ' embête pas à en remonter un.  |
|
|
 |
|
j'ai une BMC pensez vous qu'en enlevant le résonateur sous l'admission il y ai une différence. Et vous avez parlé de "réserve d'air" alors pourqu'oi faut-il que le trajet soit le plus court possible alors? Y a un truc que je pige pas.  |
|
|
 |
|
Tout est expliqué dans le topic  |
|
|
 |
|
Oui j'ai tout lu mais je réfléchissé vu que ma BMC prend l'air à la place de l'antibrouillard, cela fait un long chemin donc je ne pense pas que le résonateur ai encor son utilité.
Désolé je m'étais mal exprimé dans mon premier post. |
|
|
 |
|
pris dans l'anti brouillard c bien
ca fait une prise frontale, ca se gave en air
Mo j'avai fait une prise verticale, par le dessous, a partir de 210, en 5 je prenai plus un seul km/h puis un coude a pris place et hop réglé.
Puis un champs de betterave est passé par là , et là j'ai plus jamais pris de km/h  |
|
|
 |
|
Lol oui j'avais vu ton post ou tu disais te faire ratrappé par une S16 d'origine arrivé à une certaine vitesse.
Par contre le chemin est un peu long, donc je pense que le résonateur (celui sous le collecteur d'admi) ne sert plus à rien? |
|
|
 |
|
baloo63000 a écrit: | Lol oui j'avais vu ton post ou tu disais te faire ratrappé par une S16 d'origine arrivé à une certaine vitesse.
Par contre le chemin est un peu long, donc je pense que le résonateur (celui sous le collecteur d'admi) ne sert plus à rien? |
L'etait pas d'origine c'etat madi avec les acc retaillés et decata etc ... jka la fond de 4 j'etais devant, durant la 5 il me ratrappe, puis lui il passai la 6 et s'envolai, moi je restai en 5 je montai pas assez pour enquiller la 6
A mon avi tu prend a la place de l'ab, tu remonte dans la boite en carbon et hop au papillon et voila c'est nickel, tant qu'il y a pas trop de coude, l'air s'engouffre a une vitesse folle et hop ca tourne |
|
|
 |
|
A d'accord c'est pas tout a fait pareil .
Ben faudrait que je fasse un essai sans pour voir. |
|
|
 |
|
Faut arrêter de se prendre la tête pour un détail aussi insignifiant que le résonateur. Laissez cette boite tranquille elle a une utilité tellement relative que vous ne sentirez jamais la différence. Comment identifier un trou dans la courbe d' accélération sans banc ? Ce résonnateur n' est qu' un simple rectificateur d' admission, par conséquent, à moins de monter 4 pap, il n y a même pas lieu de parler de cette boite tellement son action est impalpable pour le conducteur. |
|
|
 |
|
Ok du coup on peut réserver cette modif juste pour le bruit. |
|
|
 |
|
Et encore, je ne sais même pas si c' est perceptible. |
|
|
 |
|
je viens d eclater la mienne sur un retour
resultat moteur a 6000 trs et 70 € dans le vent
du coup demain prise de cote et fabrication d un bouchon alu pour la prochaine fois
sinon j ai egalemant fait la modif de la boite a air
c est a dire enlevement des antibrouillards
tuyau diamtre 100 du trou de l antibrouillard a la boite a air que j avais prealablement modifié puis du dessus de la boite au moteur
niveau perf je sais pas mais ce qui est rigolo c est que le collecteur d admission est toujours frais alors qu il est si proche du moteur |
|
|
 |
|
Et quand ton collecteur est froid ? il se passe quoi ? |
|
|
 |
|
ca montre seulement que l air arrive relativement frais donc que son volume massique est plus important
ce qu on recherche en principe sur l admission d air d un moteur
par contre quand ca pleut c est un peu la merdouille |
|
|
 |
|
C'est la merdouille parce que tu prends de l'eau par la prise d'air au niveau de l'antibrouillard?
Quand il pleut j'ai démonté l'eau n'arrive pas jusqu'au filtre a air. |
|
|
 |
|
Yohann pourquoi n'essaye tu pas de faire un bouchon à la place du résonateur avant de claquer 70 € dans un résonateur? |
|
|
 |