306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Batterie qui se vide, mauvais contact ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nanaki le 02 12 2009 18:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Voila mon léger problème ma batterie a un an, et ca fait la deuxième fois qu'elle se décharge en 1mois au point de ne même plus faire marcher la centralisation...

Avant je ne faisais que des longs trajets (mini 15km) mais maintenant je fais pas mal de ville.

Je viens de changer la batterie en nettoyant bien les cosses, mais je m'inquiète, on me dit que ca peut venir d'un faux contact ou d'une mauvaise masse

Seulement cette hypothèse me fait peur car si c'est bien cela, il faut le trouver

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par i Prefer ncy le 02 12 2009 22:44  R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié ton alternateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dusk le 02 12 2009 23:27  R&eacutepondre en citant

+1 pour l alternateur !

il ne doit pas recharger ta batterie correctement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 03 12 2009 8:23  R&eacutepondre en citant

Si si, la tension est de 14-15V je crois quand le moteur tourne, c'est la première chose que j'ai vérifié !
Par dusk le 03 12 2009 9:06  R&eacutepondre en citant

t as pas un truc qui resterai allumé ?

t es peut etre tombé sur une batterie de mince
Par Ancien membre le 03 12 2009 16:18  R&eacutepondre en citant

plus simple au cas ou

tu as verifié que les cables de batterie (+) ne touche pas une masse ou un bout de carrosserie??

ce qui explique le fait qu elle se vide
Par Nanaki le 03 12 2009 17:28  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

D'abord merci à vous

Non, rien ne reste allumé

Dans 10 jours elle rentre à mon atelier de méca, on va tester les accessoires depuis la boite a fusible contact coupé (on débranche les fusibles un par un et les remplacer par un ampèremètre, puis si on trouve un circuit ou ya du courant on cherchera avec une pince ampèremetrique )

D'ici demain ou après demain, je vais vérifier les masses et si ya pas de + qui touche la masse, mais vu le temps qu'elle se met à se décharger (quelques semaines) je pense pas que ca soit aussi gros )

Une question, pour ceux qui connaissent bien l'électronique, lorsque les feux et le contact sont éteint, ya plus aucun courant possible dans les ampoules ? Je me demande si ya pas un faux contact dans mon compteur a led, mais j'ai l'impression que c'est impossible vu que ca s'éclaire bien et qu'il n'y a pas de courant dans les supports d'ampoule ou je les ai branché

Par i Prefer ncy le 03 12 2009 18:10  R&eacutepondre en citant

Ouai et puis ce ne sont pas des leds qui videraient une batterie de voiture...
Là, il ne reste plus qu' à trouver ce qui fait mauvaise masse...
Tout bêtement, tu as un ampli ?
Par Nanaki le 03 12 2009 18:48  R&eacutepondre en citant

Du tout, je suis pas branché sono
Par chris25 le 04 12 2009 17:36  R&eacutepondre en citant

as tu essayer une autre batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nanaki le 04 12 2009 18:28  R&eacutepondre en citant

Ben la j'ai changé de batterie, je vais voir ce que ca donne
Par Invité le 14 01 2010 23:02  R&eacutepondre en citant

la veilleuse du coffre qui reste allumée?...
Par juju83 le 15 01 2010 12:35  R&eacutepondre en citant

un autoradio merdique genre Roadstar ...

la recherche de consomation par la boite a fusible est la meilleure idée que tu puisses avoir.

tiens nous au courant (elle est bonne hein !)
Par Jujudu69 le 15 01 2010 13:25  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le même soucis que toi j'ai toujours pas trouver ce qui me bouffai le jus. Cependant, pour toi, la meilleur chose à faire est de demander chez Feu Vert ou Neuroto de te pretté un pince ampèremetrique pour testé les fusible un par un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 16 01 2010 19:01  R&eacutepondre en citant

Tu branches un ampèremètre en série sur la batterie (le + ou le -, peu importe) et tu vois si tu as une consommation de courant contact coupé et, si c'est le cas, tu retires les fusibles un à un jusqu'à trouver la partie qui consomme.
Normalement, tu dois avoir une conso inférieure à 80 mA contact coupé.
Par azim99 le 25 02 2010 19:34  R&eacutepondre en citant

Bonsoir.

J'ai également un rpobleme de batterie.
J'ai acheter un multimetre et j'ai tester tous les fusibles (Habitacle et moteur). Pas trouver de fuite aux fusibles.

Du coup j'ai viré tous les fusible ...
J'ai une fuite de 13A sur la batterie !!!

J'ai donc mesurer le courant sur les cosses... j'ai une valeur de -13A avec le fil rouge du multi sur la cosse qui mene à l'alternateur et le fil noir sur la borne + de la batterie.

D'apres la revus technique des 306, le fil que j'ai tester va sur l'alternateur et le démareur (en paralelle).

Je précise que j'arrive a rouler sans probleme mais dès que je coupe le moteur j'ai une fiute de 13A. Du coup plus de batterie en 2-3Heures.

Ce week end je vais essayer de tester séparément l'alternateur du démareur. Mais je pense que le pont de diode de l'alternateur est mort.
Par azim99 le 26 02 2010 18:53  R&eacutepondre en citant

Bon apres enquete c'est pas l'alternateur.
Le courant fuis ailleur.
Du coup il faut que je trouve la boite de relais pour les bougie de préchauffages.

La suite la semaine prochaine
Par azim99 le 01 03 2010 19:02  R&eacutepondre en citant

Et voila.
C'est les relai.
Dire que le garagiste voulait me teseter tous le faisceau ...
Par Jujudu69 le 05 06 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

salut , je voudrais up ce topic car j'avais une question est-ce que quelqu'un c'est quel est le relais de la centralisation svp?

[ma batterie se vide, sa provient du fusible n°8 (Centrale de Protection Habitacle - Autoradio) mais c'est pas le poste il est entièrement débrancher et j'obtiens toujours 0,5 ampère]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jujudu69 le 05 06 2010 17:57  R&eacutepondre en citant

Voila donc je vient de passer mon après midi dessus, sa pompe 0,28 ampère continuellement (donc en 2 jours je ne peut plus démarré). J'ai démonté toute mes portières c'est pas un faisceau qui déconne.
Seul chose je ne c'est pas où ce trouve le boitier de la centralisation (ou le relais) si quelqu'un sais ou sa ce trouve je pourrais faire les tests
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés