306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] probleme pour enlever le cache culbuteur

Par jbr114 le 21 02 2010 23:10  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

voila j'ai sur ma 306 1.6l de 2000 le joint du couvre culasse hs .j'ai voulu le changer pour cela j'ai enlever les vis, la durite du desus (je c'est plus comment sa sapel désolé ) et j'ai essayer de lenlever mais imposible meme en donnant des coup de maillet

si vous avez des conseils a me donner je suis preneur merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 21 02 2010 23:25  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait jeudi et c'est assez simple, j'ai dévisser un peu le crochet qui permet de soulever le moteur (devant la jauge à huile) et ensuite il sort en biais, mais fait attention car quand tu l'enlèves tu as une plaque en tôle + 2 entretoise et l'ordre de montage c'est la tôle, les 2 entretoises et le cache culbu. Faits attention quand tu le remonte que les entretoises ne se barrent pas quand tu remets le cache culbu!!!!!!!! J'ai failli les perdres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jbr114 le 21 02 2010 23:36  R&eacutepondre en citant

ok merci pour ton conseil j'avais tous demonter sauf se crochet jessayeré de demonter sa demain je vous retien au courant
Par Nickos le 21 02 2010 23:42  R&eacutepondre en citant

Normalement tu enlèves les 2 écrous il vient tout seul au pire fait levier avec un tournevis au niveau du joint (qu'il faut absolument changer )
Par jbr114 le 24 02 2010 19:49  R&eacutepondre en citant

bon bah sa y et j'ai reussi a enlever le cache culbuteur j'ai tous netoyer et reposser proprement seule petite betisse que j'ai effectuer j'ai casser le clips du renifleur celui qui se situe sur le cc .
auriez vous une idee de combien cela coute ?

Merci encore pour vos conseil a+ jb
Par Fabien31 le 24 02 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

CHER, je l'ai pété en changeant les bougie, genre 25/30€ chez peugeot (ou plus, je me souviens plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés