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Quevain a écrit: | normal tu mets des moteurs jetables
m'enfin en theorie c'est fiable un td...pourtant celui de mon oncle a cassé a meme pas 140 000km
un d8a pourtant.... |
oui moteur jetables ca revient moins cher.
regarde l'autre il a fais 4ans et 140Mkm
aucun frais pendant les 4ans a part vidanges(gratuit dailleurs)
tu jettes tu remet un autre avec 60Mkm au compteur et c'est reparti pour 6ans et 200Mkm.  |
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BITURBO a écrit: | Quevain a écrit: | normal tu mets des moteurs jetables
m'enfin en theorie c'est fiable un td...pourtant celui de mon oncle a cassé a meme pas 140 000km
un d8a pourtant.... |
oui moteur jetables ca revient moins cher.
regarde l'autre il a fais 4ans et 140Mkm
aucun frais pendant les 4ans a part vidanges(gratuit dailleurs)
tu jettes tu remet un autre avec 60Mkm au compteur et c'est reparti pour 6ans et 200Mkm.  |
c'est vrai qu'au final c'est peut etre plus économique que tout le temps réparer  |
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BITURBO a écrit: | Quevain a écrit: | normal tu mets des moteurs jetables
m'enfin en theorie c'est fiable un td...pourtant celui de mon oncle a cassé a meme pas 140 000km
un d8a pourtant.... |
oui moteur jetables ca revient moins cher.
regarde l'autre il a fais 4ans et 140Mkm
aucun frais pendant les 4ans a part vidanges(gratuit dailleurs)
tu jettes tu remet un autre avec 60Mkm au compteur et c'est reparti pour 6ans et 200Mkm.  |
mon oncle fait le test,on verra bien si c'est rentable  |
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Bon je vais pas vous dire toute ce que j'ai changé dessus alors
allez quand meme
2 berceau moteur
1 longeron
je compte pas les bielletes de barre stab, les rotules de directions et suspension ( merci les nids de poule sur les autoroutes belges d'ailleur, ca m'a couté un train ar, une jante et un pneux )
tous les supports moteur
toute la face avant et le train avant complet + 1/2 train l'année d'apres
2 radiateurs
les 2 moteurs de leve vitre
2 jantes alus
etc ...
et comme l'a dit Sebastien27Ibiza, l'ancien proprio etait un gorret, il tappai des "ruptures" moteur froid et fallai pas lui parler d'attendre que le turbo refroidisse un peu avant de couper le contact
Bien sur tout ca je l'ai apres qu'apres, comme l'accident qu'il a eu avec  |
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Pardonne-moi d'insister, mais pourquoi acheter ce genre d'auto? |
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luther a écrit: | fallai pas lui parler d'attendre que le turbo refroidisse un peu avant de couper le contact |
C'est pas pour qu'il refroidisse, c'est pour qu'il arrete de tourner avant de se retrouver sans huile  |
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illegal-street-races a écrit: | C'est pas pour qu'il refroidisse, c'est pour qu'il arrete de tourner avant de se retrouver sans huile  |
Oui je sais, c'etait pour faire court
cuda47 a écrit: | Pardonne-moi d'insister, mais pourquoi acheter ce genre d'auto? |
j'etait pas au courant quand je l'ai acheté, j'ai tout appris apres que j'ai eu mon accident, donc la voiture etait passé au marbre, et l'etreme bout du longeron apparament avai pas ete redressé, bah moi je me le suis fait araché, je pouvai plus rien faire , j'ai eu une pure occase pour les reparation, marbre et peinture sinon j'aurai pas reparé
voila pour la petite histoire
maintenant tout ca c'est du passé, faut plus y repenser. On m'a dit 2 fois aujourd'hui que ma tite etait super belle, ca fait plaisir  |
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On est vraiment à l'opposé tous les deux, moi qd je l'ai achetée, y'avait toutes les factures, et même le bon de commande de chez Peugeot... |
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cuda47 a écrit: | On est vraiment à l'opposé tous les deux, moi qd je l'ai achetée, y'avait toutes les factures, et même le bon de commande de chez Peugeot... |
j'avai aussi pas mal de factures, de l'ancien proprio donc, de la proprio d'avant aussi, et tout corespondait niveau dates / kilometrages etc ..., mais forcement pas de factures du marbre, rien qui pourai faire penser qu'elle etait accidentée.
Par contre si je voulai la vendre , moi elle est passé qu'une fois au garage c'etait pour la 1ere vidange, depuis rien, sois fait moi meme, sois au black. Chose a surtout pas faire pour la S16, comme la distrib que je comptai faire seul  |
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luther a écrit: | fisch_man a écrit: | parce qu'un TD en theorie c'est fiable ... |
C'est pas toi qui a flingué 2 moteur TD
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nuance j'ai flingué 2 306, mais le moteur a connu les deux caisses et tournait encore comme une horloge.
ps: et avec mes deux 306 dont une de 300 000 km sur 3 ans et 70 000 km j'ai jamais eu une seule panne, a part le joint de culasse qui a sauté direct lorsque j'ai acheté la premiere. |
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Bon ca roule toujours, je retrouve le plaisir du turbal, je trouve qu'il pousse meme un pe plus malgres la fuite toujours pas reparée.
j'appuie a 1200tr, ca monte pepere arrivé a 1800tr pfff ca pousse bien plus
Sinon ca tourne nickel chrome, peut etre le ralenti un poil trop bas
Une fuite entre le turbo et la ligne, elle passe sur un pont jeudi pour regler ca facilement
Et les frein reviennent tout doucement, les disques etaient ocuverts de rouille apres les 4 mois dehors sans rouler
J'ai l'impression qu'elle consomme par contre , j'ai bouffé un 1.2 plain depuis le 1er jour ou j'ai roulé avec, donc mercredi il me semble, le compteur n'etant pas rebranché je sais pas combien de km j'ai fait. |
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voila je suis en train de regler le dernier souci
la courroie d'accesoire
Donc le bloc a ete changé ( merci julien86 ) tout serré comme il faut, le galet en place, la couroie en place bien centrée etc ...
Mais niveau tension , la RTA m'aide pas vrement en faite, comment a l'oeil savoir si c'est assez tendu.
Moi la derniere fois je l'avait fait de beau matin bien humide moteur allumé. Ca couinnai, et je serai 1/4 de tour par 1/4 de tour et allez accelerer un peu voir ce que ca disai, mais bon c'est la methode du barbare ca  |
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tu prend le plus long brin de ta courroie et le plus accessible et en prennant sont millieu tu dois pouvoir faire 1/4 de tour mais pas plus  |
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soub a écrit: | tu prend le plus long brin de ta courroie et le plus accessible et en prennant sont millieu tu dois pouvoir faire 1/4 de tour mais pas plus  |
comme la distrib en gros quoi
sinon mieux vaut que ce sois pas assez serré, que trop  |
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luther a écrit: | soub a écrit: | tu prend le plus long brin de ta courroie et le plus accessible et en prennant sont millieu tu dois pouvoir faire 1/4 de tour mais pas plus  |
comme la distrib en gros quoi
sinon mieux vaut que ce sois pas assez serré, que trop  |
oui voila parce que pas assez si sa patine tu peut retendre tandis que trop tu va bouffer tes roulements  |
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Up pour baeza alexis
Bon courage copain  |
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Merci mon lulu
Je viens de parcourir tes 20 pages comment tu as eu des galères c'est dingue et l'histoire du turbo bouché avec du chiffon le comble après toutes ces galères
Quand au depart tu demandes combien de temps faut t'il pour realiser l'operation :
Au bout de 6heures tout est ok il t'a fallu un peu plus je sens que je vais pas faire mieux
Donc de mon coté j'espere avoir beaucoup de chance et ne rien casser !
Je vais commencer par demonter le cache distribution pour acceder à la distribution je vais reperer le tout en calant le VM et l'AAC si il se cale , bien reperer la pompe injection (elle me fait peur)
Ensuite je demonte tout ce que je peux pour atteindre la culasse , la partie qui m'embete aussi se situe au niveau des durites d'injecteurs qui sont dures à deserrer visiblement
Une fois que tout sera demonter j'y verrai plus clair et surtout je vais prendre pas mal de photo repere etc ... si ca fini comme ma S16 quand j'ai refait la soupaperie, la distrib et le joint de culasse à la fin je ne savias plus ou j'habitais
Donc niveau temps je ne m'avance pas et budgetairement pas trop non plus !
Dans mon cas la distribution vennait d'etre faite apparement donc je pense le kit complet avec galets et avec un peu de chance la pompe à eau à verifier le moment venu ....
Donc à changer :
-joint de culasse epaisseur en fonction de la rectif si la culasse est eprouvée positivement et qu'elle necessite un surfacage mais de base
-vis de culasse
-courroie distribution
-joint d'aac
-joint collecteur, turbo , etc
-joint queue soupapes tant qu'Ã faire
Je ne sais pas si pour le moment j'oublie des choses certainement d'ailleurs j'ai regardé les prix sur oscaro et les prix sont :
joint culasse 50€, vis culasse 50€, courroie 20€ sans le reste du kit, joint d'AAC ? bon 10/15€ , joint queue quelques euros pieces
On va dire 150€ environ sans compter le surface et epreuve de culasse 100€ environ
Qu'en pensez vous ?
Je ferais un topic speciale là dessus ou je posterais directement ici et surtout pour changer de mes habitudes plein de photos  |
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Je débarque, mais une idée ou ce calle le VM, je me doute que c'est avec une pige, mais j'ai jetté un oeil très vite fait ce matin, et j'ai rien vu  |
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le volant moteur se cale derrière le démarreur.
Je te montrerai avec quoi Alexis, un pote m'avais fabriqué la pige, rien que pour moi ( Fredolabricole )
Mais le VM c'est pas la peine de le caler, pour tourner le vilebrequin a la main  |
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luther a écrit: | le volant moteur se cale derrière le démarreur. |
Ah, j'ai pas vu, je vais mieux regarder ça, merci
luther a écrit: | Je te montrerai avec quoi Alexis, un pote m'avais fabriqué la pige, rien que pour moi ( Fredolabricole ) |
Une photo ? Une tige au bon diamiètre doit faire l'affaire non? |
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