|
|
 |
|
|
 |
|
Ben on le même moteur sauf que moi il est de 98 mais on devrais avoir le même trou alors ^^ je regarderais sa demain quand il fera jour. |
|
|
 |
|
J'ai une autre petite question :
Par où passe les câble qui vont jusqu'au coffre ?
Parce que j'ai repéré des câbles qui ressortaient au niveau d'en dessous la banquette arrière droite.
Peut t'ont passer par la pour tirer les câbles ? Si oui, une aiguille suffira ou bien il faut démonter la moquette ?
Admettons que se soit une 306, pouvez vous me faire un trait rouge du chemin qu'emprunte les câbles.
|
|
|
 |
|
perso je enlever la moquette et tirer comme sa tout droit jusqu'au coffre. Par contre faut éviter (je sais plus pourquoi) de coller RCA et alim |
|
|
 |
|
moi j ai pas percé j ai utilisé le trou en attente.
Quand tu es fasse au moteur il est en haut a droite par rapport a toi.
Je vais faire le tour de mes photos voir si j'en ai pas une qui traine avec ce fameux trou.
RCA et alim rapproché= parasite dans les hp |
|
|
 |
|
voila j ai retrouvé la photo lors de mon passage du cable:
le trou ce trouve au bout de la gaine isolante.
Si ta des autre questions hesite pas  |
|
|
 |
|
Ben écoutez, vraiment merci pour vos explications , je vais pouvoir monter ça sans trop de soucis je pense. Je vous tient au jus quand l'installation sera faite, j'ai hâte  |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | coté droit su véhicule donc quand tu regardes c'est sur ta gauche en bas. Niveau habitable c'est sous la boite a gant. Après en fonction des 306 je crois que c'est pas fait pareil.
|
Salut, je suis entrain d'installer le caisson et je rencontre une dificulté au niveau du passage du cable d'alimantation, je vois le passage que m'a indiqué gillaster mais impossible de le traverser car coté habitacle le trou sous la boite à gant est bouché et je ne voi pas comment enlever la pièce qui me gène sans tomber tout le tableau de bord.
Comment puis-je faire ? le percer ? |
|
|
 |
|
Perso je suis passé par "à peu près" sous le moteur d'essuis-glaces et je suis arrivé derrière les fusibles.
Edit: en perçant |
|
|
 |
|
technique maison, j'ai fabriquer un passe cable avec un cintre, de la graisse pour que sa glisse et j'ai tirer fort. Faut pas l'enlever la pièce tu la remets comment après ? |
|
|
 |
|
Bon j'ai fini par percer juste a coté de la pièce, qui doit servir a la clim, puis j'ai mis du silicone. Le caisson fonctionne bien y'a plus qu'a faire les réglages au niveau de l'ampli.
Je vous remercie pour votre aide a+ |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | perso je enlever la moquette et tirer comme sa tout droit jusqu'au coffre. Par contre faut éviter (je sais plus pourquoi) de coller RCA et alim |
Il ne faut pas coller les rca au + batterie car après tu à des parasites dans les hp. (exemble sur hdi tu entends le turbo dans les hp et sa le fait de plus en plus fort si tu accélère ) |
|
|
 |
|
enfin un domaine que je maitrise un peu ...
pour repondre en vrac a tout ce que j'ai vu sur le topic.
- pas de rca pret d'une source éléctrique ou du moins pas trop pret surtout avec des rca premier prix (perso je fabrique les miens maison) rca a l'opposé du cable d'alim sinon parasite style turbo et ploc de cheval dans les hp! (qu'on est un hdi ou un V8 le bruit reste identique)
- les cable rca apporte le signal a l'ampli en partant du poste ! un cable pour la droite et un pour la gauche ! pour relier l'ampli aux hps c'est du cable hp classique (moi je met du 2x2.5mm pour des hp simple et plus pour un sub)
-le remote doit etre branché sur la sortie REM du poste ( cable bleu en général) et non sur l'antenne electrique ==> perte de qualité du signal ==> basse a ch**r, aigue peu détaillé ...
- sur 306 il y'as un passe cable derriere comme sur la photo plus haut. il atterit derriere le tdb, plus qu'as faire passer en dessous de la moquette en virant les joint de porte et en soulevant la moquette.
-il est fortement conseillé d'arrimer un caisson ou un ampli solidement a la carrosserie ==< en cas de gros freinage, de tonneau ou de choc, je peux vous garantir que prendre un caisson en plein tronche c'est la mort assuré ! (ndlr = une plage arriere ou meme une banquette n'arrete pas un caisson de 30 kilos en cas de choc !)
j'espere avoir apporter un peu de lumiere! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|