|
 |
|
Bonjour,
Voila j'ai acheté une petite antenne qui fait 10cm de long. Mais je n'arrive pas a démonter mon antenne d'origine. En cherchant dans le forum, je ne trouve pas de poste expliquant le démontage. Les antennes des autres voitures se dévissent simplement, et celle la pas du tout. Avez vous un avis?
Merci |
|
|
 |
|
Bonjour !
Tout d'abord , un passage en section présnetation serait aprécié
Ensuite logiquement , oui , les brin d'antenne sont vissé , le tien est peut etre gripé
éventuellement , mets une photo de tes antennes  |
|
|
 |
|
Je fais des photos demain. Mais lorsque j'ai essayé de dévisser, j'ai vu apparaitre un ressort et des cannelures. Mais pas de pas de vis. Je vais essayer a nouveau demain. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voila la photo, j'ai encore essayé de dévisser, mais toujours rien qui vient.
[/img]
Une solution? |
|
|
 |
|
le desserage se fait au niveau de l'encerclé !
si rine ne se passe , vas y a la pnice multiprise  |
|
|
 |
|
Merci, c'est que en essayant de la démonter rien ne venait Je ne voulais rien casser. Maintenant que je suis sur que c'est démontable, je ne vais plus hésiter. J'espère que sa va aller. Je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
L'avez vous déjà démonté? |
|
|
 |
|
Je viens d'essayer avec une pince multi prise, mais rien ne vient !!!
L'antenne tourne, mais rien ne se dévisse. |
|
|
 |
|
|
 |
|
avec une pince sa devrait venir pourtant |
|
|
 |
|
Ben l'antenne tourne mais rien ne vient, comme si le démontage n'était pas prévu par dévissage. |
|
|
 |
|
le pas de vis est assez long en général |
|
|
 |
|
Moi je dirais surtout que tu as le malheur d'avoir une antenne pas d'origine qui se démonte pas
Pas besoin d'une pince pour la retirer, normalement à la main ca vient tout seul ! |
|
|
 |
|
Salut, moi j'ai changé la mienne et elle m'a donné aussi du mal pour la dévisser. Faut que tu tienne bien la pince multiprise et tu tourne en même temps dans le sens anti horaire. Je précise le sens non pas parce que je te prend pour un idiot mais j'ai vu des gens dévisser en sens horaire (à moins que ce soir un pas inversé mais ce n'est pas le cas ici) |
|
|
 |
|
Merci pour le conseil. Je suis en école d'ingé genie mécanique, donc pour le sens je savais.
Mais j'ai préféré demander avant de démonter. Parce que si je casse tout, chez peugeot ils vont prendre encore une grosse somme pour pas grand chose.
Je vais forcer encore plus.  |
|
|
 |
|
, ben si tu casse tout , tu vas chez nortoto , tu rachetes une antenne complete , tu vas dans ta voiture , démonte le plafonnier , et vire l'ancienne antenne  |
|
|
 |
|
C'est bon, l'antenne est venue. Le problème était quelle était très grippé et que c'était le caoutchouc noir qui se détaché de l'antenne.  |
|
|
 |