|
 |
|
j'ai une copine il y a 3mois la voiture garée sur un parking avec une affiche a vendre sur une belle nationale , elle s'est fait plier les 2 portes et rien volée dedans car elle vendait la voiture une 306dturbo avec sono et tout , resultat elle a perdu plein de fric et de larmes ! |
|
|
 |
|
Ha ouais j'imagine qu'ils n'avaient qu'à lire le papier pour savoir quoi voler on n'est plus à l'abri nulle-part  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ca y est, ma 306 est victime d'une effraction.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45903
Je suis trop énervé et blazé, sachant que j'ai pas fait de déposition car l'assurance me couvre pas (je suis au tiers).
Et sans avoir de témoins, impossible de retrouver les mecs |
|
|
 |
|
Youhou! 6ème fois! ça se fête non?
... humour noir
je vais essayer de vous le raconter de manière brève, même si je ne suis pas trop doué pour ça...
en fait, ça c'est passé il y a 2 semaines, lors des ferias de chez moi (mont de marsan). sachant que les 2 premiers cambriolages de ma 306 avaient eu lieu dans les mêmes circonstances...
J'avais un gros préscentiment... et au dernier moment, j'ai décidé de repartir chez moi pour changer de voiture, c'est à dire que j'ai ramener ma 306 GPL pour prendre a la place mon ancienne XND (une vieille 306 qui a 15 ans, que j'essais de vendre en vain, qui parait totalement d'origine, avec des pets un peut partout, sans autoradio ni HP... bref, rien d'attractif pour un voleur)
Je me gare alors en ville, sur un parking bien éclairé, au milieu de plein d'autres voitures (des plus récentes et des plus vieilles)...
et le lendemain matin, au milieu de toutes les voitures, une seule avait la porte pliée et la vitre explosée : la mienne!
bon, en fait j'étais juste blasé, a force on s'y habitue, ils ont volé un seul truc : un vieux bouton de vitres électriques de 505 qui était scotché sous le volant et qui me permettait de controler les vitres électriques arrières
j'arrive vraiment pas a comprendre, elle n'a absolument rien qui sorte de l'ordinaire, au contraire, elle rescemble meme plus a une poubelle a roulettes...
puis en fait, j'ai réalisé que ça fait 1 an et demis que je n'arrive pas a la vendre et que finalement, ça me rendrait bien service que je me la fasse voler pour toucher l'assurance!
donc du coup, le lendemain soir, je me gare a l'arrache, sur le trottoir devant une maison a vendre en coin avec une petite ruelle sombre, bien sur sans vitre, et j'ai laissé la porte pliée pour bien faire voir que c'était "open"... limite j'ai hésité à laisser les clefs dessus, ou enlever le neiman et laisser un mode d'emploi expliquand quels fils relier...
mais le lendemain, personne n'y a touché
si quelqu'un a envie de voler une 306, qu'il m'envoie un MP, on s'arrangera, mais après, il ne faut surtout pas qu'elle soit retrouvée!
bon, sur-ce, petit récapitulatif :
[Aout 2004]
pas de photo
première effraction : j'avais pris la voiture de mes parents car j'avais un probleme avec la mienne.
Serrure forcée
voiture fouillée mais rien volé car il n'y avait absolument rien dans cette pauvre clio, meme l'autoradio était un vieux truc a cassettes
[15 Juillet 2005]
pas de photo
porte conducteur pliée
volés : autoradio, HPs, ampli
[21 Juillet 2005]
serrures explosées
volés : rien, il n'y avait plus rien a l'intérieur après le précédent vol 1 semaine avant
[06 Mai 2006]
vitre arrière cassée
volés : Commande au volant de l'autoradio, HPs, Ampli, boite a ampoules...
[09 Mai 2008]
pas de photo
porte passager pliée malgrès l'alarme!
volés : Rien car il n'y avait rien.... de valeur
[19 Juillet 2008]
Porte conducteur pliée, vitre explosée
volés : Rien...
Ralala, achetez des 306 grises et vous ferez le bonheur des voleurs... |
|
|
 |
|
Eh ben toi tu as vraiment pas de chance mon pauvre, quelle bande de gros co...rds!!! |
|
|
 |
|
ta vraiment pas de chance ou alors t'es fiché, parce le nombre qu'on des eden park et jamais forcées !
et question l'utilité de volé un poste sans façade ? maintenant par contre ils aiment bien les GPS, donc faite gaffe et netoyer votre pare brise quans vous allez a la plage !!!!! |
|
|
 |
|
bon courage pichouss.....
vraiment pas de bol..... |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | [...]
et question l'utilité de volé un poste sans façade ? maintenant par contre ils aiment bien les GPS, donc faite gaffe et netoyer votre pare brise quans vous allez a la plage !!!!! |
le premier poste, j'avais planqué la façade mais ils l'ont trouvé
la quatrième fois (le coup de la vitre arrière)
il n'y avait pas la façade (j'ai retenu la leçon) mais ils ont quand meme essayé de l'arracher, heureusement, il était bien ancré, mais pour le coup ils m'ont bien défoncé la console centrale et le contour de l'autoradio... |
|
|
 |
|
je ne voit pas l'interet de plier les portieres, meme çi elles ne sont pas bien résistantes ...
en tout cas, je ne suis pas presser que quelqu'un visite ma 306... sauf çi sa arrive sous mes yeux..... > > > (pas touche)
mais ça me fairais m'ennuirais bien en restant poli. |
|
|
 |
|
j'avoue une fois que c'est fait on peux plus rien juste espérer que l'assurance nous couvre.
 |
|
|
 |
|
Avant hier je vais au mc do je vois une belle 306 bleu 3 portes eden park, hier j'y retourne porte plié vitre avant coté passager éclater... à 10 mettre du mc do en plus avec le monde qui passe devant les gens n'ont vraiment peur de rien si je repasse en ville tout a l'heure je prendrais des photos... :s... |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | Avant hier je vais au mc do je vois une belle 306 bleu 3 portes eden park, hier j'y retourne porte plié vitre avant coté passager éclater... à 10 mettre du mc do en plus avec le monde qui passe devant les gens n'ont vraiment peur de rien si je repasse en ville tout a l'heure je prendrais des photos... :s... |
 |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | ta vraiment pas de chance ou alors t'es fiché, parce le nombre qu'on des eden park et jamais forcées !
Sur mon ancienne voiture j'ai laisser la facade sur l'autoradio, resultat voiture "vidée" (amplis, caisson, CD), interieur saccagé, ils ont meme pas reussi a enlever l'autoradio mais ils ont embarqué la facade! |
|
|
 |
|
Bon ben moi j'ai de la chance, le gars qui m'a vendu la voiture a installé une alarme, et la voiture a un antidemarrage codé d'origine
En espérant que ca ira avec ca !  |
|
|
 |
|
Hé bé...
|
|
|
 |
|
ouais je fouille le forum je passe pas mal de temps a regarder les topics  |
|
|
 |
|
Et ça se voit!
Pour la protection du véhicule, j'ai juste le coupe circuit de série.
Enfin, après, j'ai de bonnes places de stationnement dans les divers lieux où je me rends régulièrement. Après, le facteur chance joue pas mal!
Certaines personnes auront que des couilles (j'ai quelques chats noirs dans mes connaissances, c'est affolant! ), peu importe la voiture et les protections, d'autre n'auront pas une seul visite de leur vie, alors que leur voiture ne sont pas plus protégé que ça.
Après, un antidémarage ou une alarme n'empêchera pas à une portière d'être plié, ou à une vitre d'être pété, ça fera, à la limite, peur au mec, ce qui limitera le dépouillement de la voiture... ou pas . |
|
|
 |
|
ouais c'est vrai mais si j'ai une une porte plié ou vitre casser et que j'ai pas prit l'option vol dans l'assurance, est ce la reparation sera couverte pas l'assurance? |
|
|
 |
|
oui, ca sera couvert, les dommages causés au véhicule pendant le vol sont pris en charge par l'assurance sinon ca sert à rien de prendre l'option vol ^^
On m'a déjà plié la porte et l'assurance a pris en charge la totalité de la réparation  |
|
|
 |
|
Si l'option "vol" n'est pas incluse dans l'assurance, celle-ci n'est donc pas tous-risques, donc les dommages causés lors d'une tentative d'infraction ne sont pas remboursés. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|