306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Gainage de cable

Par thouve le 15 02 2010 17:42  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, alors voila ma question est des plus simple mais j'ai pourtant pas la réponse.
Voila voulant faire une installation tres propre et qui corresponde au critere iasca/emma, j'ai entendu que tous les cables devait etre gainé.
J'aimerai donc savoir si la gaine souple utilisé pour protégé les cables hp pouvai etre utilisé tout le long des cables alim et masse ou si pour cela on etait obligé d'utilisé de la gaine rigide d'electricien, sachant que si je mets de la gaine souple, meme dans le compartiment moteur ce sera de la souple.

De plus si vous avez des liens où je puisse en acheter pas trop cher, et eventuellement, si une ame charitable avait un lien vers les reglement de ces concours car je les trouve pas .
Merci d'avance a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par spino69 le 16 02 2010 0:10  R&eacutepondre en citant

pour ça je peux t'aider mais attention ça coute cher en fournitures en effet la gaine au mètre est pas donnée et c'est un travail assez fastidieux.
pour le compartiment-moteur utilise de la gaine annelée rigide type btp et pour le reste utilise de la gaine serpent trouvable en magasin d'électronique.

pour les concours plus rien en france sauf dans le sud

http://pacasound.xooit.com/index.php

après si tu veux monter d'un cran tu as EMMA
les concours les proches se trouvent en suisse

http://www.emmanet.com/EMMAnew/menue.htm

http://www.carmediaworld.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=90

sinon si tu veux faire une install niveau concours
y a du taf en perpective.

voici le réglement paca qui est pour commencer déjà assez carré

http://pacasound.xooit.com/t820-Reglement-Officiel-PACA-2009.htm?q=r%C3%A9glement

amuses-toi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 16 02 2010 0:28  R&eacutepondre en citant

tu as également le Forum HIFIMobile , très instructif , et tu peux également y acquérir du matos pour pas trop cher , suivant ce que tu recherches !

En générale , une fois le projets terminé , et après expositions de ce dernier , sauf si commande spéciale d'un client , ils revendent le matos utilisé !

c'est un super bon forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par spino69 le 16 02 2010 11:22  R&eacutepondre en citant

le site hifmobile est assez complet et julio le patron est plus que compétent mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par

"En générale , une fois le projets terminé , et après expositions de ce dernier , sauf si commande spéciale d'un client , ils revendent le matos utilisé !"

tu peux m'en dire plus svp
merci
Par jojo306break le 16 02 2010 18:08  R&eacutepondre en citant

spino69 a écrit:
le site hifimobile est assez complet et julio le patron est plus que compétent mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par

"En générale , une fois le projets terminé , et après expositions de ce dernier , sauf si commande spéciale d'un client , ils revendent le matos utilisé !"

merci

c'est uniquement pour ses voitures perso le reste la réponse est dans la frase il fais les voiture pour des client....

en se qui concerne le gainage tu met de la gaine rigide d'électricien (attention en 50 c'est la galère, j'ai découpé toute la gaine pour faire passer mon câble....)

pour les hp je ne voie pas se qu'il y'a de compliqué a passer le câble..
Par spino69 le 16 02 2010 20:33  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
spino69 a écrit:
le site hifimobile est assez complet et julio le patron est plus que compétent mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par

merci

c'est uniquement pour ses voitures perso le reste la réponse est dans la frase il fais les voiture pour des client....

en se qui concerne le gainage tu met de la gaine rigide d'électricien (attention en 50 c'est la galère, j'ai découpé toute la gaine pour faire passer mon câble....)

pour les hp je ne voie pas se qu'il y'a de compliqué a passer le câble..
primo je m'adresses à Dusk.
en effet julio fait des voitures pour des clients et vu que c'est avant tout un passionné il se fait aussi de temps en temps plaisir.
ce que je n'avais pas compris est bel et bien cette phrase :

avant de t'avancer est-ce que tu sait ce que cela représente en nombre d'heures de travail pour le câblage même d'une 306 ou autre? en appliquant un règlement avec photos du boulot accompli à l'appui pour justifier du taf
si tu as l'occasion de contacter,ykaran,titben, fischman ou encore overkill pour les avoir croisés et même jugés, demande leur le niveau exigé par IASCA en 2006 entre autre.

merci
Par jojo306break le 16 02 2010 20:38  R&eacutepondre en citant

nan t'a raison! je dois pas connaitre....

j'vais m'écrasé....

en se qui concerne hifi mobile les bagnole ou il revend le matos c'est les sienne

si tu veut faire de la conversation privé avec dusk tu as les mp ici c'est un forum chacun est libre de dialogué...donc baisse un le ton sinon tu ne vas pas te faire que des amis ici
Par sebingrid le 16 02 2010 20:48  R&eacutepondre en citant

bon on va se détendre un peu là, surtout toi spino69

Avant d'agresser les autres users, essaye de voir leur réalisation en matière de sono (là en l'occurance)

Ici toutes les idées ou astuces sont bonne à prendre, et pour Dusk, tu sais il parait que certain travail pour gagner de l'argent, donc ne sont pas tous devant leurs écrans
Par spino69 le 16 02 2010 20:48  R&eacutepondre en citant

mes propos ne sont pas là ni pour me justifier ni être prétentieux mais j'ai à peu près 14 ans de car-audio dans les pattes et je ne veux surtout pas écraser qui que soit mais vu la question de thouve je préfère lui mettre la réalité en face.
Par sebingrid le 16 02 2010 20:50  R&eacutepondre en citant

spino69 a écrit:
mes propos ne sont pas là ni pour me justifier ni être prétentieux mais j'ai à peu près 14 ans de car-audio dans les pattes et je ne veux surtout pas écraser qui que soit mais vu la question de thouve je préfère lui mettre la réalité en face.

tu sait ça fait 10 ans que je suis grossiste en prunes et chercheur de têtes de fion, c'est pas pour cela que je l'avance devant tout le monde
Par spino69 le 16 02 2010 20:51  R&eacutepondre en citant

spino69 a écrit:

et je suis toujours zen
Par sebingrid le 16 02 2010 20:52  R&eacutepondre en citant

que cela reste comme ça alors
Par spino69 le 16 02 2010 20:52  R&eacutepondre en citant

bon je m'arrête là
Par sebingrid le 16 02 2010 21:02  R&eacutepondre en citant

Thouve, regarde ce que as fait jojo par exemple ==> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32385&postdays=0&postorder=asc&start=0

sinon regarde dans les post it de la section caraudio
Par elizio le 16 02 2010 22:03  R&eacutepondre en citant

Tu fais combien le cageot seb ?
Par dusk le 16 02 2010 22:04  R&eacutepondre en citant

spino69 a écrit:
le site hifmobile est assez complet et julio le patron est plus que compétent mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par

merci

Bonsoir !

Donc , pour répondre a ta question , Julio a déjà effectué moulte préparation , et , certaine ont finie vidées et en revente !

Par Exemple , le 4x4 blanc , en Full UTOPIA BE , il a mis en vente la totalité de l'équipement qui avait servi a la réalisation de se dernier !

et ce n'est pas le seul véhicule dans ce cas !

voilou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés