|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 XND de 1993, j'ai eu un problème ce matin.
J'ai parcouru une vingtaine de kilomètre par ce froid matinal et la températeur moteur est montée tout d'un coup de 70 à 90 ° puis progressivement de 90 à 110 ° jusqu'à atteindre la seuil des 110 °.
A ce moment la le voyant stop c'est allumé et j'ai coupé le contact.
Le ventilateur moteur ne se met pas en marche en passant les 100° ni après.
D'où pensez vous que cela vienne ?
Merci d'avance.
Cordialement.
|
|
|
 |
|
j'y crois pas avec l'air frais de l'atlantique pas trés loin et la neige qui l'est tombé ta voiture surchauffe...? non tu blague ?
-_-"
Sondes de T° :-) |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | j'y crois pas avec l'air frais de l'atlantique pas trés loin et la neige qui l'est tombé ta voiture surchauffe...? non tu blague ?
-_-"
Et oui, à 110km/h sur la voie express par 0°C elle arrive quand même à chauffer :-)
Cela peut venir que de la sonde de température ?
Ce que je comprends pas c'est que si la sonde est HS le ventilateur devrait tourner par sécurité non ?
|
|
|
 |
|
micko27 a écrit: | kiss_cool a écrit: | j'y crois pas avec l'air frais de l'atlantique pas trés loin et la neige qui l'est tombé ta voiture surchauffe...? non tu blague ?
-_-"
Et oui, à 110km/h sur la voie express par 0°C elle arrive quand même à chauffer :-)
Cela peut venir que de la sonde de température ?
Ce que je comprends pas c'est que si la sonde est HS le ventilateur devrait tourner par sécurité non ?
|
pas forcement...
ma mére avait un model de 1993 aussi, une des premiéres 306 ayant roulé sur le bitume.... sa sonde fut HS 2 fois en presque 20ans de sa vie... et jamais le ventilo s'est déclenchée par sécurité... |
|
|
 |
|
Les fameuses premières 306 roulent toujours :-D
Bon et bien je vais contrôler la sonde comme j'ai pu lire sur certains forums et j'aviserais !!!
Merci beaucoup
|
|
|
 |
|
micko27 a écrit: |
Bon et bien je vais contrôler la sonde comme j'ai pu lire sur certains forums et j'aviserais !!!
Merci beaucoup
|
;-) jten prie, mais attends les avis des autres insideurs tu verras ce qu'ils te dirons mais 8/10 c'est la sonde...
Mai 1993 l'ancienne voiture de ma mére... c'est pas mal ;-) |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | micko27 a écrit: |
Merci beaucoup
|
;-) jten prie, mais attends les avis des autres insideurs tu verras ce qu'ils te dirons mais 8/10 c'est la sonde...
D'accord, merci bien en tout cas !!!
Moi elle doit être de fin 1993, 192000 Km au compteur, donc forcément c'est plus la carrosserie qui lâche ^^
|
|
|
 |
|
micko27 a écrit: | kiss_cool a écrit: | micko27 a écrit: |
Merci beaucoup
|
Moi elle doit être de fin 1993, 192000 Km au compteur, donc forcément c'est plus la carrosserie qui lâche ^^
|
avec ton 1.9d bien entretenu tu dois pouvoir faire 500 000 km voir plus ! c'est des moteurs increvable... |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | micko27 a écrit: | kiss_cool a écrit: | micko27 a écrit: |
Merci beaucoup
|
|
avec ton 1.9d bien entretenu tu dois pouvoir faire 500 000 km voir plus ! c'est des moteurs increvable... |
Effectivement c'est ce que mon mécanicien m'avait dit.
Je rectifie par rapport à mon problème j'ai une fuite de liquide de refroidissement.
Avec 100km roulés avec ce problème, 4L de perdu !!!
Je viens de m'en apercevoir.
Le problème ne doit pas être la sonde en fin de compte.
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
 |
|
Je pense la même chose que toi mon grand :-) plus de liquide, ça chauffe... mais le ventilo doit se déclencher mais inutilement a mon gout...
le radiateur est percée ou une durite ?
si c'es le radiateur, BARDHAL ont un produit "stop fuite" qui est magique, tu peux essayer et voir ce que ça donne :-) ou alors tu colmate le trou ! ou tu vire le radiateur pour une occaz... |
|
|
 |
|
J'ai déjà changer la radiateur de chauffage à l'intérieur il y a deux mois, ça ma couté les yeux de la tête cinq heures de main d'oeuvre.
Le ventilateur, je ne l'ai jamais entendu se déclencher depuis que j'ai ce problème.
Par contre il est vrai que j'ai plus d'air chaud qui vient à l'intérieur via les aérations.
Que de l'air frais.
Donc je ne comprends pas tout.
|
|
|
 |
|
ma fois... je sais ps du tout, il faut voir avec les autres ;-) |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | ma fois... je sais ps du tout, il faut voir avec les autres ;-) |
D'accord, merci quand même.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
|
|
|
 |
|
Salut
Vérifie le fonctionnement du calorstat.
Par contre le déclenchment du ventilo c'est pas normal.
T'as la clim ? |
|
|
 |