|
 |
|
Tiens nous au courant et fais-nous des photos du montage si tu te décides! |
|
|
 |
|
C'est le meme cache que sur les BV6? Si oui je te vend le miens |
|
|
 |
|
OK. Je reviens de chez mon garagiste où j'avais mis la 306 parce qu'elle ne "tirait" plus, n'avait plus de pêche. Diagnostic : débimètre d'air h.s., donc plus de turbo. Coût du remplacement : 155,00 €.
Je lui avais dit de ne pas toucher au tablier d'insonorisation sous moteur, que j'essaierais d'en trouver un dans une casse. Quand je lui ai montré l'offre Internet pour 66,00 € (port compris) au lieu de 249,00 €, il était scié. Il a essayé de me dissuader en me racontant une histoire confuse de mec qui avait acheté des optiques de phare au Maroc d'origine Peugeot pour 5,00 € pièces et qui s'était aperçu que c'était des faux, et a aussi essayé de me convaincre qu'il valait mieux ne pas trop rouler sans protection : "si vous raclez le fond, avec le plastique c'est lui qui prend et qui vous prévient, mais si vous n'avez plus de protection, c'est le carter du moteur qui ramasse et qui risque de sauter ou d'être gravement endommagé" qu'il disait.
Bon j'attends d'avoir un peu plus de sous et je le commande en Pologne. Comme dit l'ami administrateur du forum, si je paye avec Paypal, le risque est moindre de me faire entuber.
A suivre... |
|
|
 |
|
Bah si tu le sent pas de commander sur ebay je te vend le mien si ca peut t'arranger je m'en sert pas. Par contre si quelqu'un peut confirmer que se sont les mêmes entre BV6 et HDI? |
|
|
 |
|
Pardon Baloo63000, j'avais pas vu ton post pendant que j'écrivais ma longue réponse.
Si ton tablier d'insonorisation est bien compatible avec le mien, pourquoi pas ? Regarde la photo proposée par Damiano et celle de celui qui est à vendre sur eBay (voir lien sur le post de Raph).
Faut voir le prix... |
|
|
 |
|
Oui, ce sont les mêmes , par contre prévoit les vis de fixation et les écrous !
Dernière édition par elizio le 09 02 2010 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il a la même tête que le sien avec les deux trous pour les vis de 13 au berceau et je crois 3 vis a l'avant et en plus il y a un clips de chaque coté. Je dirais que sa se monte. Si tu veux demain je regarde si il se met sur l'hdi de ma mère comme sa on sera fixé. Pour le prix tu me dira combien tu m'en donne il est complet avec le deflecteur et a une isolation phonique sur le dessus. |
|
|
 |
|
OK on se poste la suite demain. Il est en bon état, pas de déchirures, pas de fentes au niveau des écrous et des fixations ? Tu peux envoyer une photo recto-verso ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors disons 30,00 € + le port (reste à savoir comment l'expédier, j'ai pas trop l'habitude, combien ça coûte ?). |
|
|
 |
|
Si on achète le cache moteur à 250€ environ, est-ce que ces 3 pièces dont vous parler sont fournies ? |
|
|
 |
|
Lorsque l'on commande la pièce de référence "00007013F1" sur le ServiceBox on a bien ces 3 éléments ? |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: | Lorsque l'on commande la pièce de référence "00007013F1" sur le ServiceBox on a bien ces 3 éléments ? | Non pour 245 euros que tu n'as que la plaque insonorisante, ajoutes au panier chaque élément sur servicebox et tu verras que ton total sera bien plus élevé |
|
|
 |
|
Pfff l'arnaque on achète une pièce à 250€ et tout n'est même pas compris... Enfin je comprend pas, est-ce que les 306 HDi d'origine sont équipés de ces 3 éléments dans leurs caches ? Car concernant les autres pièces en plus de celle à 250€ j'ai juste vu des vis, ce genre de chose qui ne coute pas bien cher contrairement à ce que tu me dis raph. |
|
|
 |
|
C'est pour le mien 30€ plus le port? Désolé je me suis pas inquiéter je croyais que c'était en mp que tu me contacterai si tu avais besoin. |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum....Bref votre discussion m'intéresse et pourriez vous répondre à ma question:
Les caches, déflecteurs...et tout ce qu'il y a sous le moteur sont-ils identiques suivant les modèles?? phase 2 phase 3? 1.9D et HDI?
Moi j'ai une 306 break 1.9D phase 3 de 2002 que j'ai acheté d'occas. Et j'ai aucune protection sous le moteur! Quand je regarde coté réservoir lave glace, dessous le pare boue, je vois trés bien le bas de la courroie d'alternateur!!
Même si j'ai vu dans les réponses précédentes que ces "caches déflecteurs" n'ont que peu d'utilités je me demande? Car à force de rouler sous la pluie (je suis breton ;-)...) ça doit s'oxyder un peu plus vite, alternateur....??
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: | Pfff l'arnaque on achète une pièce à 250€ et tout n'est même pas compris... Enfin je comprend pas, est-ce que les 306 HDi d'origine sont équipés de ces 3 éléments dans leurs caches ? Car concernant les autres pièces en plus de celle à 250€ j'ai juste vu des vis, ce genre de chose qui ne coute pas bien cher contrairement à ce que tu me dis raph. |
surtout que l'arnaque c'est que ça sert à rien ,claqué 250 € pour cela il faut le faire ,surtout pour une 306 HDI  |
|
|
 |
|
baloo63000 a écrit: | C'est pour le mien 30€ plus le port? Désolé je me suis pas inquiéter je croyais que c'était en mp que tu me contacterai si tu avais besoin. |
Moi ça m'intéresse ton cache à 30 euros, tiens-moi au courant si tu le vends toujours
 |
|
|
 |
|
doudoubike a écrit: | Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum....Bref votre discussion m'intéresse et pourriez vous répondre à ma question:
Les caches, déflecteurs...et tout ce qu'il y a sous le moteur sont-ils identiques suivant les modèles?? phase 2 phase 3? 1.9D et HDI?
Moi j'ai une 306 break 1.9D phase 3 de 2002 que j'ai acheté d'occas. Et j'ai aucune protection sous le moteur! Quand je regarde coté réservoir lave glace, dessous le pare boue, je vois trés bien le bas de la courroie d'alternateur!!
Même si j'ai vu dans les réponses précédentes que ces "caches déflecteurs" n'ont que peu d'utilités je me demande? Car à force de rouler sous la pluie (je suis breton ;-)...) ça doit s'oxyder un peu plus vite, alternateur....??
Merci d'avance |
A la base, seules les HDi et RS sont équipées de cette protection... donc pas de 1.9D ou autre  |
|
|
 |
|
Pour le cache c'est 30 € plus frais de port. Faudrait que je passe a la poste pour dire le prix de l'envoi. Mais si tu veux en discuter un peu plus contact moi par msn.  |
|
|
 |