|
|
 |
|
depuis quelques temps un bruit ce fait au démarage,juste quand le moteur démarre et a ce moment la il y a un gros grincement aigu comme si quelque chose sature ou n'arrive pas a ce lancer, la duree du bruit a augmenter c'est dernier temps, la sa doit durer a peine 5 sec..alors je sais pas trop ou commencer a regarder; le démarreur? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je pencherai pour le démarreur perso... à voir en fonction du bruit aussi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
courroie d'alternateur et galet tendeur  |
|
|
 |
|
jen sais trop rien je crois pas que ca vienne de la mais on sait jamais apres tout...
ca fait un bruit un peu de dechirement ou comme si quelque chose coincait et que ca rape pour se decoincer...cest vraiment bizarre
et ca le fait de plus en plus, et plus quand il fait très froid...
et ca ne le fait que moteur froid... |
|
|
 |
|
ben , je ne sais plus qui a eu se souci , où les roulements du galets tendeur ont éclatés , ça faisait un bruit dans le meme genre !
Pour tester , mets lui du WD40 dans la tronche , tu verra bien  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | ben , je ne sais plus qui a eu se souci , où les roulements du galets tendeur ont éclatés , ça faisait un bruit dans le meme genre !
Pour tester , mets lui du WD40 dans la tronche , tu verra bien  |
http://elixer.lostwave.net/~demik/bruit_moteur_306.mp3
Genre celui là ? :)
Si c'est ça, roulements du galets éclatés, invisible à l'oeil au début. 40 000 km plus tard y avait du jeu sur 5 mm sur le galet, ça bougeait tellement que toutes les couroies couinaient. |
|
|
 |
|
|
 |
|
GG90000 a écrit: |
Et je reconnais ce moteur le tit TU5!
|
Perdu, c'est un TU3MC, mais les TU1/3/5 à 8 soupapes font tous le même bruit :) |
|
|
 |
|
ok merci on essaiera pour le pignon du demarreur
on vous tiendra au courant  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|