.:
Mes Messages
:.
[question] Panne de l'ampli p.2
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Caraudio & Multimedia
Par romu62116 le 02 01 2010 20:27
dak
Par romu62116 le 10 01 2010 11:23
J'ai encore besoin de votre aide...
Hier après midi en repartant de chez ma copine, d'un seul coup plus de sub!
j'ai essayé de l'arréter et de le démarrer plusieurs fois mais rien à faire l'ampli se met en sécurité...
Du coup en rentrant chez moi j'ai tout débrancher pour ensuite tout rebrancher mais toujours rien.
Jusqu'au volume 5 il va mais dès que j'augmente il se met en sécurité.
Des idée de la ou ça pourrait venir?
Et j'ai oublié de dire ma voiture couche dehors donc est-ce le froid?
Par Jujudu69 le 10 01 2010 12:18
je pense dans un premier temps regarde dans ton sub si les connectique sont bien serré et si aucun des tes câbles nu touche la carrosserie.
Il m'es arrivé la même chose sur mon ampli sauf qu'il faisait pas froid, il y avais un court-circuits à l'intérieur du sub, j'en ai eu pour 90€ et sa a grillée un mois après donc du coup j'ai changer d'ampli j'ai pris plus puissant ^^
Par romu62116 le 10 01 2010 13:20
merci juju mais j'ai oublié de dire que j'avais essayé avec un autre sub et ça fait exactement pareil...
Par sebingrid le 10 01 2010 13:51
problème d'alim ça
Par romu62116 le 10 01 2010 14:57
ma masse est bonne et j'ai bien 12V sur mon alimentation...
Par contre j'ai du 10V sur mon remote c'est normal?
Par romu62116 le 10 01 2010 15:20
bon hier soir j'avais tout démonter pour que l'ampli et le caisson dorment au chaud je viens de tout remonter et la ça fonctionne donc je pense que c'est le froid et l'humidité...
Par Jujudu69 le 10 01 2010 18:35
um si c'etait l'humidité je pense que sa aurai été le fusible de ton ampli qui aurai grillé
mais le froid possible aussi, le principal c'est qu'il fonctionne maintenant
Par romu62116 le 10 01 2010 20:01
oui tant mieux!
s'il doit retombé en panne ça serais bien que ce soit avant le 11mars (c'est la fin de la garantie...)
Par romu62116 le 11 02 2010 20:21
Bon!
Ben mon ampli est retombé en panne...
Pareil que la dernière fois, dès qu'il a commencé à faire froid il s'est mis en sécurité (c'est peut être une coincidence...)
Cette fois ci l'ampli et le caisson ont dormi au chaud une nuit et je l'ai remonté toute à l'heure mais toujours le même problème
Ma masse est bonne, mon + donne bien 12v
Par contre je sais pas la tension que doit donné normalement le remote car moi il donne 10v je croyais que c'etait 12v
Vous confirmé?
Par Jujudu69 le 11 02 2010 21:29
Ton ampli, tu l'avais deja ouvert avant qu'il tombe en panne?
Par romu62116 le 11 02 2010 21:58
non du tout
Par Jujudu69 le 11 02 2010 22:29
essai avec un autre ampli pour voir ce que sa donne deja, sinon je pense que l'humidité a trouver le moyen de rentré et ta cramé un composant je v ois que sa...
Par spino69 le 12 02 2010 4:45
salut ce doit être un problème d'alim sur le circuit primaire ( voir les condensateurs d'alim si gonflés sur le dessus HS )
2 soluces soit c'est une malfaçon du fabricant ou bien tu as fais joujou avec ton ampli et tu as un peu abusé sur le bestiau donc si encore sous garanti cours très très vite chez ton revendeur
la tension de remote n'a rien à voir avec ton soucis car elle sert uniquement d'impulsion pour l'allumage et l'extinction du matos
la température n'a aucune incidence sur l'électronique sauf si tu jettes un seau d'eau dessus sous tension
pour le sub pioneer la maladie sur ce produit en utilisation normale est la déchirure de la membrane au centre juste au dessus de la bobine(problème d'assemblage d'équipement mobile) sauf coup de tournevis
Par romu62116 le 12 02 2010 10:22
Jujudu69 a écrit:
essai avec un autre ampli pour voir ce que sa donne deja, sinon je pense que l'humidité a trouver le moyen de rentré et ta cramé un composant je v ois que sa...
Malheureusement je n'ai pas d'autre ampli
spino69 a écrit:
salut ce doit être un problème d'alim sur le circuit primaire ( voir les condensateurs d'alim si gonflés sur le dessus HS )
2 soluces soit c'est une malfaçon du fabricant ou bien tu as fais joujou avec ton ampli et tu as un peu abusé sur le bestiau donc si encore sous garanti cours très très vite chez ton revendeur
la tension de remote n'a rien à voir avec ton soucis car elle sert uniquement d'impulsion pour l'allumage et l'extinction du matos
la température n'a aucune incidence sur l'électronique sauf si tu jettes un seau d'eau dessus sous tension
pour le sub pioneer la maladie sur ce produit en utilisation normale est la déchirure de la membrane au centre juste au dessus de la bobine(problème d'assemblage d'équipement mobile) sauf coup de tournevis
ça fait un moment que je l'ai donc je connait sa limite...
Je ressaye ce matin en vérifiant bien les connectiques et en changeant de sub (mon pioneer n'est pas encore vendu) je vous tiens au courant
Par romu62116 le 12 02 2010 12:43
Nouvelle essai à l'instant et l'ampli ne fonctionne toujours pas...
A un volume très bas je pourrais le laisser des heures mais dès que j'augmente un peu il se met en sécurité
Donc ben retour à norauto pour le SAV
Mais il parait que c'est long chez MTX
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés