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Salut,
Voila, il m'arrive un problème qui est le suivant;
il y à 15 jour,ma 306 s'est mis à fumer blanc d'un seul coup (j''était à 130km/h environ).Je suis allé tout de suite au garage,et il m'on changé le joint du carter des culbuteurs (qui apparement était usé) car j'avais de l'huile partout derrière et sous le moteur. Et aujourd'hui, rebelotte, arrivé à la vitesse de 120,130 km/h environ, la 306 à refumée blanc,je me suis mis en warning et là le moteur s'est embalé un petit instant en fumant noir léger puis blanc après avec un légers petit claquement (comme la première fois il y à 15 jours). J'ai laissé reposer le moteur 10 min et j'ai redémarrer sans qu'elle ne refume.Le moteur tournait bien comme si de rien était arrivé (pas de fumée ni claquement).
Lundi dirèction le garage....
Pouvez-vous m'éclaircir car là je ne comprends pas.
PS; c'est une 306 XTDT de 94 avec 240000km environ et j'ai changé mon moteur au mois de juin de cette année (échange standard PEUGEOT).Jusqu'à présent aucun problème moteur mis à part cela. |
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T'aurais pas un peu trop d'huile ?
Ou alors l'eletrovanne d'avance sur la pompe d'injection qui fait des sienne. |
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Salut casimfred,
Au niveau de l'huile, j'étais à 1 cran et demi tout à l'heure (ce qui est correcte) mais j'en ai remis un petit peu tout de mème car quand j'ai vérifié le niveau en début de semaine, j'étais au deuxième cran.
Et si ça viens comme tu dis de l'eletrovanne d'avance sur la pompe d'injection, est-ce grave comme panne?
Cela coûte t-il chère?
Ce qui est curieux, c'est que cela se produit à chaque fois quand j'arrive à la vitesse entre 120 et 140km/h.
D'autres suggéstions possibe pour ma panne!
Résumé de ma panne;
1-fumée blanche arrivée à la vitesse de 120,130km/h.
2-embalement du moteur + fumée noir dés que je veux l'arrèter.
3-petit claquements.
4-le moteur redémarre normalement
5-perte d'huile la première fois (avec changement au garage du joint du carter des culbuteurs) |
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Qu'est ce que tu entend par crant ?
Tu te fi pas quand meme a ta jauge d'huile dans l'habitacle ?
C'est jamais precis ....
Sinon l'electrovanne fait fumer et fait claquer le moteur quand elle deconne mais elle le fait aussi demarré mal. Donc s'est pas trop sur que ce soit ca. |
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La pompe a injection doit donner des signes de faiblesse
Est ce ke tu consomme bcp de gazoil? T'as du mal a démarrer le matin? |
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Salut Mafia34,
Non,je ne consomme pas plus de gasoil que d'habitude; un plein pour 750 Ã 800kms.
Le matin, elle démarre bien du premier coup de clef (j'ai changeais les 4 bougies il y à 1 mois).
Bon, elle fume quelque fois blanc le matin mais avec les tempèratures basses que l'on a, c'est normal, et pour un diésel c'est normal aussi. |
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Salut casimfred
Je me fis à la jauge qui est sur le moteur pour vérifier phisiquement oû en est le niveau de mon huile moteur. |
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A ouf tu me rassure  |
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Je rejoint assez l'avis de casim ... on dirai un surplus d'huile qui passe par dessus ... ton moteur ainsi auto alimenté s'embale ...  |
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JaY a écrit: | Je rejoint assez l'avis de casim ... on dirai un surplus d'huile qui passe par dessus ... ton moteur ainsi auto alimenté s'embale ...  |
Exact!! ca met arriver sur mon ax!!! Trop d'huile = elle passait par le filtre a air et le moteur etait auto alimenter!!!
Meme la clé enlever, t'y voyait plus rien!! On aurait dit les F1 qui pete leur moteur. Pour un mazout, là yavait un jolie nuage blanc!!! Au bout de 5mn elle a fini par caler. Une bonne vidange et elle roule impec!!
Sinon si t'as du mal a demarrer le matin c'est la pompe a injection???
elle demarre et cale puis faut reinjecter avec la poire du mazouut pour quel pete. |
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Salut à tous,
Voila la suite de mes "aventures".Lundi comme je l'avais dit, j'ai emené ma 306 au garage.
Je raconte au mécano que ma 306 m'avais refait le même coup qu'il y à quelque jour.
Je lui laisse la voiture pour qu'il y regarde de plus prés et j'en profite en même temp pour y faire la vidange car le point de kilomètrage arrivais à terme.
Avant d'y toucher, il l'essaya et là ,v'la t'y pas qu'elle lui fait le même coup qu'elle m'a fait auparevent, c'est à dire; fumée blanche arrivée à la vitesse entre 120 et 140km/h,puis noire,embalement du moteur qui donne de légères secousses+de léger claquements.
Je récupère ma voiture mardi soir. Là , je demande se qui s'était passé et il me dit que de l'huile étais remonté jusque dans le radiateur au dessus du moteur,qu'ils ont démonté des durites pour évacuer l'huile à l'intérieure.Cette huile aparement provenait de la casse de mon précèdent moteur du mois de mai oû j'avais fusillé un segment et que le moteur s'était embalé et avais recraché de l'huile.
Il me dit que si cela se reproduit, qu'il fallait que je lui signal.
Et bin ce matin,je lui ai signalé.
Toute fois il avais une idée sur ce qui se passais, car quand j'ai remis mon nouveau moteur en échange standard au mois de mai,j'ai gardé mon turbo d'origine et le mécano est convaincu qu'il est en train de lacher. Malheureusement à l'époque je n'avais pas voulu le changer pour une histoire de prix et ausi parsqu'il était encore en bon état.
Si c'est vraiment ça, je suis obligé de le changer car si mon moteur casse à cause du turbo (qui n'a pas été changé en même temp), et bien la garantie ne fonctionnera
Alors aujourd'hui je me suis renseigné pour le prix d'un turbo.
Prix occase; 229€
Prix neuf chez PEUGEOT; si c'est un KKK; 862.48€
si c'est un GARETT;825.52€
Je ne sait pas lequel des 2 est installé sur ma 306 XTDT de 1994 (241000 KM) car je n'arrive pas à voir; ce doit être inscrit dérrière.
Pouvez-vous me dit lesquel est-ce si possible?
et aussi;
Que me conseillez-vous, neuf ou occase?
Voici les renseignements suivant;
le type;7AD8A2
n°dans la série du type (G); VF37AD8A230498567
date de 1ière mise en circulation; 21/11/1994 |
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DID a écrit: | Salut à tous,
Voila la suite de mes "aventures".Lundi comme je l'avais dit, j'ai emené ma 306 au garage.
Je raconte au mécano que ma 306 m'avais refait le même coup qu'il y à quelque jour.
Je lui laisse la voiture pour qu'il y regarde de plus prés et j'en profite en même temp pour y faire la vidange car le point de kilomètrage arrivais à terme.
Avant d'y toucher, il l'essaya et là ,v'la t'y pas qu'elle lui fait le même coup qu'elle m'a fait auparevent, c'est à dire; fumée blanche arrivée à la vitesse entre 120 et 140km/h,puis noire,embalement du moteur qui donne de légères secousses+de léger claquements.
Je récupère ma voiture mardi soir. Là , je demande se qui s'était passé et il me dit que de l'huile étais remonté jusque dans le radiateur au dessus du moteur,qu'ils ont démonté des durites pour évacuer l'huile à l'intérieure.Cette huile aparement provenait de la casse de mon précèdent moteur du mois de mai oû j'avais fusillé un segment et que le moteur s'était embalé et avais recraché de l'huile.
Il me dit que si cela se reproduit, qu'il fallait que je lui signal.
Et bin ce matin,je lui ai signalé.
Toute fois il avais une idée sur ce qui se passais, car quand j'ai remis mon nouveau moteur en échange standard au mois de mai,j'ai gardé mon turbo d'origine et le mécano est convaincu qu'il est en train de lacher. Malheureusement à l'époque je n'avais pas voulu le changer pour une histoire de prix et ausi parsqu'il était encore en bon état.
Si c'est vraiment ça, je suis obligé de le changer car si mon moteur casse à cause du turbo (qui n'a pas été changé en même temp), et bien la garantie ne fonctionnera
Alors aujourd'hui je me suis renseigné pour le prix d'un turbo.
Prix occase; 229€
Prix neuf chez PEUGEOT; si c'est un KKK; 862.48€
si c'est un GARETT;825.52€
Je ne sait pas lequel des 2 est installé sur ma 306 XTDT de 1994 (241000 KM) car je n'arrive pas à voir; ce doit être inscrit dérrière.
Pouvez-vous me dit lesquel est-ce si possible?
et aussi;
Que me conseillez-vous, neuf ou occase?
Voici les renseignements suivant;
le type;7AD8A2
n°dans la série du type (G); VF37AD8A230498567
date de 1ière mise en circulation; 21/11/1994 |
Pas bon de mettre ton numéro complet sur internet
Normalement,VF37AD8A2 ça suffit |
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Eden a écrit: |
Pas bon de mettre ton numéro complet sur internet
Normalement,VF37AD8A2 ça suffit |
?
DID, si a tout hazard ton turbal etait mort et qu tu aies l'idées de changer de moulin garde moi la culasse  |
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