|
 |
|
J'ai une 306 1.4l j'aimerai savoir comment je peux booster mon moteur j'ai mis déjà un pot, j'ai aussi enlevé l'intermèdiaire et j'ai un kit d'admission
donné moi des idées merci
Dernière édition par behrmann anthony le 11 02 2010 11:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
booster un 1L4 ...
C'est ce que j'ai et c'est pas vraiment boostable sauf si tu est mécano Peugeot et/ou débrouillard et que tu arrive à le turbaler, renforcer pleins de points mécaniques et tout mais niveau finances il faut mieux directement acheter une S16.
Virer l'intermédiaire, mettre un pot, le kit admission ça améliore pas les perfs et je sait de quoi je parle.
Limite un décatalisage pour gagner 3 pov' poneys. |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | booster un 1L4 ... |
Ce n'est pas l'idée qui gène... Je crois que je vais renforcer le niveau du MOD qui empèche d'écrire les plus grosse fautes  |
|
|
 |
|
T'aime pas le style haissaimaisse ?  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | T'aime pas le style haissaimaisse ?  |
On croirait que non
le monsieur demande à la base si on peut modifier son 1L4 ... les problème de langage c'est pas ici
Il est possible que dans certains MP j'utilise le SMS Style faut pas me frapper |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: |
le monsieur demande à la base si on peut modifier son 1L4 ... |
Tu as d'ailleur très bien répondu
Coco60800 a écrit: |
Il est possible que dans certains MP j'utilise le SMS Style faut pas me frapper |
 |
|
|
 |
|
Le meilleurs moyen pour booster une 306 en 1.4l, c'est de lui mettre un 1.6l!
Non, plus sérieusement, si c'est hors du but "je veux m'amuser à faire un truc de taré sur une certaine base", avec toutes les conséquences que ça entraine (en temps et budget), il vaut mieux que tu rachète une 306 avec une motorisation supérieur.
Car à part une ligne complète inox décata+Kit d'admission dynamique+eventuellement mettre une rampe d'injecteur de 1.6l (si tu n'es pas en monopoint), il n'y a pas grand chose qui puisse augmenter la puissance de ce moteur tout en restant dans des travaux simples et un budget modeste.
Et encore, comme l'a dis Coco, ça sera à peine quelques petits poney en plus!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Coco60800 a écrit: |
|
fait gaffe je risque d'aimer me faire frapper
Je vous rassure que non
Donc si tu as les tunes/patience/connaissance tu peut modifier ton petit TU3JP pour le plaisir, mais il faut mieux investir dans une S16. |
|
|
 |
|
MERCI pour vos conseil et désolé d'écrit en haissaimaise aussi c'est une habitude  |
|
|
 |
|
Essaie d'économiser pour ton futur modèle de voiture, et si tu en prend un à tendance sportive, le potentiel de gain sera toujours meilleur qu'un simple petit moteur en règle générale. |
|
|
 |
|
La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable.... |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable.... |
On ne se moque pas des newbies  |
|
|
 |
|
Coco60800 a écrit: | adrien-42 a écrit: | La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable.... |
désolé mais c'est tellement tentant.....  |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | Coco60800 a écrit: | adrien-42 a écrit: | La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable.... |
désolé mais c'est tellement tentant.....  |
Les autocollantes ne sont pas efficace.
Malheureusement la conception des 306 ne permet pas de mettre des vraies trapalu comme sur les 206  |
|
|
 |
|
D'où les 206 S16 capable de griller une 206 RC!  |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | La trapalu autocollante, une valeur sûre et indémodable.... |
=> Et un sac de carottes sur le capot pour faire avancer les chevaux
Pour en revenir au sujet, tout est faisable, mais à quel prix? |
|
|
 |
|
6000€ , sur Mk6 , t'as de quoi préparé ton 1.4L a 175 cv , mais pas de garantie sur la durée de vie de ton moteur (1h comme 1 an)
pour ce qui est de la ligne inox , décata et kit admission , ben tu gagnes ............ Du bruit !!
tu ne gagnes rine en perf !
pour ceux qui en doutes , j'ai déjà fait le test !! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | 6000€ , sur Mk6 , t'as de quoi préparé ton 1.4L a 175 cv , mais pas de garantie sur la durée de vie de ton moteur (1h comme 1 an)
pour ce qui est de la ligne inox , décata et kit admission , ben tu gagnes ............ Du bruit !!
tu ne gagnes rine en perf !
pour ceux qui en doutes , j'ai déjà fait le test !! |
le budget pour une bonne s16  |
|
|
 |