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On peut monter des AAC comme celles-ci sans faire d'autres modifs?? [/quote]
Quels seront les gains?? |
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Patoch_306GTI a écrit: | On peut monter des AAC comme celles-ci sans faire d'autres modifs??
Quels seront les gains?? |
une dizaine de ch a peu près et une plage de couple modifiée, un peu plus avec la carto qui va avec |
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2L16S a écrit: | Patoch_306GTI a écrit: | On peut monter des AAC comme celles-ci sans faire d'autres modifs??
Quels seront les gains?? |
une dizaine de ch a peu près et une plage de couple modifiée, un peu plus avec la carto qui va avec |
Mais ca ne repond pas a sa question :
On peut monter des AAC comme celles-ci sans faire d'autres modifs??
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On peut où pas??  |
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tous se qui est groupeN tu na pas besoin de modifier tes poussoir tu reste en hydro |
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y'a aucune modif a faire, tu peux les monter comme des aac d'origine si tu veux ca fonctionnera,
mais l'idéal est quand même d'avoir au moins la carto avec |
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Et t'entends quoi par la carto qui va avec?
Désolé je débute en mécanique  |
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Patoch_306GTI a écrit: | Et t'entends quoi par la carto qui va avec?
Desole je debute en mecanique |
bah AAC groupe N -> carto groupe N
ou encore une carto sur mesure faite sur banc (ou sans banc mais moins bien)  |
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Merci de répondre aussi vite
Enfait je sais même pas ce que c'est la carto
C'est quoi le principe pour faire une carto?  |
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Patoch_306GTI a écrit: | Merci de r�pondre aussi vite
Enfait je sais m�me pas ce que c'est la carto
C'est quoi le principe pour faire une carto?  |
la cartographie moteur c'est le "fichier" qui gère ton injection/allumage et quelques autres "bricoles" (rupteur etc)
dans cette carto sont stockées des données "fixes" qui sont appliquées par le calculateur en fonction d'un tas de paramètres (température, régime etc)
en modifiant la carto on modifie le comportement du moteur, en "allongeant" les temps d'injections, modifiant l'avance a l'allumage etc
pour savoir comment on va la modifier il faut connaitre pas mal de choses, les valeurs de l'AAC si il est modifié (AOA RFA etc), la "prepa" du moteur etc
l'idéal est quand même de faire la carto sur un banc moteur avec analyseur et température des gaz d'échappement (ou sonde AFR large band)
et ainsi de "peaufiner" au mieux la carto selon l'utilisation voulue |
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La carto, c'est la cartographie d'injection, en gros le "programme" qui gère le fonctionnement du moteur
Tu peux regler le temps d'injection, le moment de l'injection etc...
Quand tu fais une reprog, tu change la carto  |
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Voila l'explication de 2L16S est plus clair que la mienne
Pour résumer, ca recoit les infos des capteurs (sonde lambda, T° etc...), ca les exploite et ca gère l'injection et l'allumage du moteur (moment, temps etc...).
En gros c'est ce qui fait tourner ton moteur  |
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Et sans carto, il y aura un leger gain( puissance ou couple)?  |
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sam55000 a écrit: | Et sans carto, il y aura un leger gain( puissance ou couple)?  |
2L16S en a déjà parlé, il a dit que oui. mais avec la cartographie ça sera que mieux ! 190cv environs avec les AAC et carto PTS...
et Peugeot sport préconise des poussoirs neuf avec des AAC neuf ! ne pas oublier de les remplacer  |
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Le problème, c'est que les carto et reprog c'est du bidouillage avec les sondes lambda d'origine  |
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190 cv c'est la puissance maxi ... en gros, cette données est aussi floue qu'impalpable en tant que conducteur Lambda.
Est ce que vous avez (je n'arrive pas à en trouver) des courbes de couple + puissance moteur origine et moteur avec AAC peugeot sport ?
deuxieme chose que je ne trouve pas clairement quelque part, La liste des modifications moteur entre une version route et une version groupe N ?
cartographie, arbres a cames, collecteur ? ligne d'echappement ? modification du rapport volumetrique ?
merci ! |
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dans l'idée voilà ce que fait Franck Liotard Dév pour 200cv fiable homologuer Gr N.
Bloc:
Mise-aux-cotes minimum GrN du bloc
Réalignement axes vilo cylindre
Super-fini sur paliers vilo (polissage)
Montage pissettes axe piston gros débit
Montage pompe-Ã -huile avec ressort tarage GrN
Changement chaine entraînement pompe-à -huile
Changement des coussinets de vilo et calage en latéral
Carter cloisonné
Culasse :
Mise-aux-cotes minimum GrN de la culasse
Reprise des paliers d'arbre-Ã -cames
Super-fini sur les paliers d'arbres-Ã -cames
Arbres a Cames grN
Changement des guides
Changement joints queues-de-soupapes
Montage soupapes neuves et ressort neufs
Reprise des volumes des chambres pour que chaque cylindre est le même volume
Rodage soupapes sur les sièges
Pistons et bielles neuve.
Contrôle des pièces et mise aux poids
jeu de segments.
goujons-de-pied-de-bielles neuf
coquilles-de-bielle neuve
Remontage:
Changement de tous les joints
Montage joint-de-culasse neuf métal
Calage distri aux comparateurs pour déphasage des cycles de remplissage
Reprog sur banc
un bon Rodage
un Entretiens courants:
- Vidanges + filtres carter moteur, huile Motul 300V
- Nettoyages filtre air K&N ou green
- Bougies
- Courroie distribution |
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juju83 a écrit: |
cartographie, arbres a cames, collecteur ? ligne d'echappement ? modification du rapport volumetrique ?
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Carto différente
Arbre a cam d'admission apparemment différents (vu qu'il n'y a que celui là de commandable)
collecteur identiques (déjà 4en1 inox d'origine)
Ligne complète (cata sport/decata+inter+silencieux) type groupe N ( ref encore trouvable sur le site de la boutique peugeot sport)
Rapport volumétrique inchangé
On a pas le droit à beaucoup de modifications en Groupe N  |
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Quand même normalement ca devrait etre des voitures d'origine avec juste les elements de sécurité obligatoire  |
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Nanaki a écrit: | Quand même normalement ca devrait etre des voitures d'origine avec juste les elements de sécurité obligatoire  |
Par rapport à tout ce qu'on peut faire sur un moteur... là il n'y a pas grand chose  |
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