306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] "Sur"-puissante ma D-Turbo ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par BreakEden le 08 02 2010 16:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Comme je l'annonçais dans ma "re"-présentation de mon Break Eden Park, j'ai fait l'acquisition d'une D-Turbo du mois d'Avril 1995.

Lorsque je l'ai récupéré, elle totalisait 319 000 kms avec beaucoup de petites réparations de-ci de-là pour qu'elle puisse me satisfaire chaque jour car je totalise environ 75 kms/ jour.

Réparations effectuées et C.T. en poche, cette voiture me comble de joie malgré sa carrosserie bien usée !

Le problème que je vous pose aujourd'hui n'en ai pas vraiment un car pour son kilomètrage actuelle (presque 330 000 kms), elle marche très, très fort !

J'ai l'impression d'avoir un peu plus de 100 chevaux sous le capot ! Elle est impressionnante ! Avec 100 000 de plus que le Break, elle marche beaucoup mieux !

D'après vous, d'où cela peut-il venir ? A-t-elle été modifiée au niveau moteur ? Peut-on règler la puissance du turbo, etc ... ?

Je ne me plaint pas mais, je voudrais juste savoir !

Merci d'avance pour vos précisions !

Breakeden.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 02 2010 16:45  R&eacutepondre en citant

si tu ne passes pas ta voiture au banc de puissance,tu ne peux pas savoir exactement

sans oublier que le break est plus lourd que la berline
Par Coco60800 le 08 02 2010 17:01  R&eacutepondre en citant

impossible de faire une reprog sur un TD à l'époque pas d'électronique.
Sinon une 3portes est beaucoup plus légère qu'un break ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ACAV BV6 le 08 02 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
impossible de faire une reprog sur un TD à l'époque pas d'électronique.
Sinon une 3portes est beaucoup plus légère qu'un break ...

Ben a défaut d'une reprog on peut toujours augmenter la pression du turbo et augmenter le débit de gasoil par exemple

Sinon a défaut d'avoir un banc tu peut toujours essayer de comparer avec une autre berline
Par Diabolo1 le 08 02 2010 23:55  R&eacutepondre en citant

"Vds tube afrique bv6"
Pour quel moteur ? XU10J4 Acav, ou XU10J4RS ?
A quel prix ?
Par BreakEden le 09 02 2010 13:26  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !

J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.

Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !

Perso, je n'y crois pas de trop à cette histoire de puce.

Je trouverais bien le moyen de la comparer à une autre berline TD.

Merci encore de m'avoir éclairé !

BreakEden
Par Coco60800 le 09 02 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

pucer un TD
Juste que c'est un bon moteur bien fabriqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 09 02 2010 14:43  R&eacutepondre en citant

BreakEden a écrit:

Il est bien évident que la berline est plus légère que le Break. Mais ce qui me paraît impressionnant c'est cette "Pêche d'Enfer" avec ce kilomètrage !

J'ai posé la question à l'ancien proprio afin de savoir si une modif' avait été effectué.

Pour lui, elle a toujours été comme ça, et même le proprio avant lui (un ami) lui aurait dit que la voiture aurait été "pucée" à une époque et qu'elle aurait gardée cette "patate" !

BreakEden

déja entre les atmo diesel ,il n'y a pas un seul qui marche pareil,moi j'utilise de façon régulière un 1.9d atmo (D9B) avec pompe bosch,il pète la forme d'après un pote alors que je trouve qu'il rame grave

tout dépend comment le rodage a été effectué ,des jeu aux soupapes,de l'état de santé du système d'injection (état de la pompe a gasoil et tarage des injecteurs),de la compression du moteur....

d'autre part en passant d'une pompe lucas à une pompe bosch les sensations ne sont pas les mêmes,il y a aussi le réglage de la pompe ;plus d'avance et pas assez d'avance...je suis mauvais dieseliste ,je laisserai les pros en parlé

il y a aussi le turbo ,entre un garett et un kkk ce n'est pas pareil

pour revenir au moteur ,il me semble que d'une version à l'autre les levées d'arbre à cames ne sont pas les mêmes

c'est un peu comme les XU essences ,il y en a qui ont grave la santé et le moteur a déja 250000 km alors qu'il y a un autre qui n'a que 140000 qui rame grave

Par Keiz le 02 10 2010 14:16  R&eacutepondre en citant

BreakEden a écrit:

BreakEden

Une puce là dessus ?? :D :D... prend une photo alors qu'on puisse se marrer. Puisque tout ce qui regule ton injection c'est un maudit cable .

Concernant ta sur-puissance dis nous (meme si je deterre le sujet ) concretement tes performances, declenchement de turbo pression et regime moteur, vitesse de pointe, voir un 0 à 100 chrono. Que l'on puisse t edire si elle marche normalement où si t'as des bourrins qui se sont reproduits .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par micka432 le 02 10 2010 18:08  R&eacutepondre en citant

il y a quel pompe sur la 306 ? Si c'est une bosh peut etre l'ancien proprio a toucher a la LDA mais pour voir cela il faut que tu ouvre le couvercle voir si il y a toujours la bride et s'il a pas tourner la membrane. Les td de 95 n'ont pas de puce tout se fait mecaniquement. Et puis y a le rapport poids qui n'est pas le meme. Moi quand j'ai eu la mienne j'étais impressionner normal j'etais pas habitué .
Par Keiz le 02 10 2010 20:05  R&eacutepondre en citant

Tient nouveauté il ya une bride sur les pompe bosch de nos DT ?? Sur les Lucas aussi? Explique nous un peu plus ce systeme. On y gagne à la virer ou l'on allege et facilite simplement son travail?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par micka432 le 03 10 2010 15:38  R&eacutepondre en citant

Oui sur les pompes bosch de TD y a une bague en plastique qui empeche la tige de la menbrane de descendre a fond . Fais une recherche concernant le réglages de la pompe bosch t'aura les réponses.
Par Keiz le 03 10 2010 18:56  R&eacutepondre en citant

C'est fou ça. Est aussi le cas sur les Lucas ?? Ce serai bon ça .
Par area-design le 04 10 2010 7:42  R&eacutepondre en citant

non il me semble que c'est que sur les pompe bosch
Par Keiz le 04 10 2010 18:51  R&eacutepondre en citant

Fanné ;( ...
Par M!ck le 04 10 2010 20:14  R&eacutepondre en citant

personne n'en a parlé , mais si elle consomme plus que la normal ca peut être une indication si elle a été modifié.
Par Keiz le 05 10 2010 6:30  R&eacutepondre en citant

Ou une indication que tas un souci sur ta caisse :D. Mais credible oui néanmoins .
Par Mr Traxx le 08 10 2010 12:50  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une pompe lucas, et j'ai modifié le débit de gasoil

donc je te certifie que ça fonctionne

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs test pour trouver le bon compromis.

A+
Par RHY le 08 10 2010 17:52  R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:
moi j'ai une pompe lucas, et j'ai modifié le débit de gasoil

donc je te certifie que ça fonctionne

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs test pour trouver le bon compromis.

A+

est ce que c'est possible d'avoir des temps entre avant et après ?

une vidéo si possible
Par Keiz le 08 10 2010 20:23  R&eacutepondre en citant

Même question
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés