306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Portière 306 break endommagée
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Patoch le 21 11 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

p'tin les fils de put
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 22 11 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

je me demande quel intéret ont ces gens la de fracasser des caisses ...

juste par jalousie

je trouve que c'est vraiment un manque d'intéligence ....

ça leur apporte strictement rien .... il se sont éclaté 5mn ... et aprés ...

ça donne envi de faire pareil avec leur tronche.

en tous cas, j'suis vraiment dégouté pour vous les mec ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 23 11 2009 7:46  R&eacutepondre en citant

Bah, faut pas s'inquièter, on prendra un pied d'enfer à "défoncer" les coupables, et dans mon cas ce sera tellement jouissif que j'en choperai la "gaule" !! ::
Et chaque fois que je vois leurs potes, je reviens sur le sujet du prix de ma vengeance d'ici quelques temps. Et ils savent que ça va faire mal, car de par ma profession j'ai des "connaissances" prêtent à tout pour m'aider.

Je ne m'étends pas plus sur le sujet, car les autorités en sont maintenant à me demander les noms des 2 coupables pour éviter le massacre, mais je ne dis rien, juste que je serai dans un endroit public avec des centaines de témoins (toujours de par ma profession) quand ça se passera.

Patience ....
Par area-design le 23 11 2009 8:31  R&eacutepondre en citant

ton pseudo te colle bien alors

je vois que tu as les moyens du respect ....
Par Diabolo1 le 04 12 2009 23:52  R&eacutepondre en citant

Voici quelques photos prises vite fait avec mon GSM de la 306 S16 réparée.
Il faut compter une bonne soixantaine d'heures de travail. Nettoyage intérieur complet à l'eau, et polishage des entrées de portes, sans oublier de repeindre les têtes de vis. Peinture à l'eau et vernis anti-rayures.
Polissage des serrures et mise en peinture des bras d'essuie-glace qui ont un sens de montage sur le pare-brise ; dans ma précipitation à les remonter je me suis fait avoir et dois repeindre celui du coté chauffeur, bien que dans mon doute j'ai pris exemple sur deux 306 qui traînaient dans le coin, mais elles avaient aussi les bras inversés.
-
-
-

Edit : j'ai redimensionné les images, mais le texte ne suit pas, désolé.
Par area-design le 07 12 2009 9:00  R&eacutepondre en citant

belle 16s.

en plus stock

y a un truc qui me plait bien et c'est pas la premiere fois que je vois un 306 avec, c'est les bandes noires sur les bas de caisses ....
Par Diabolo1 le 07 12 2009 17:36  R&eacutepondre en citant

Tu peux faire des bandes noires sur le bas de caisse, c'est d'ailleurs peint d'origine ; tu remarqueras sur mon bas de caisse gauche au niveau de la roue AVG l'usure due au "roulage".
Les quatre bandes noires des portiéres sont faites à l'apprêt "structurant" (en bombe) à grains fins (apprêt pour pare-chocs qui ne se ponce pas, pour info), puis peintes en noir satiné en bombe ou pistolet.
Quant au vernis anti-rayures, j'ai "chargé" comme un malade, car je comptais poncer au 3000 et polir/lustrer à la machine en profitant que tout était démonté (joints, baguettes, serrures, etc ...), mais je n'ai pas eu le temps ; du moins la motivation avait baissée. Je le ferai peut-être plus tard avec du polish pour raccords noyés et polish de finition avec du chiffon à polir et cale plate souple, puis cire. La peinture d'origine avait déjà été polie à la machine.
Les baguettes de ceinture de caisse ont 16 ans, les joints divers également, et ils sont toujours bien noirs et souples !! La 306 S16 affiche + de 200 000 kms au compteur !!
Tous les joints souples sont traités régulièrement au "protège caoutchouc" ABEL, et les plastiques au produit d'entretien/rénovateur pour plastiques.

Ne pensez pas que je passe mon temps à "frotter" cette voiture, simplement quand je la nettoie je fais ça bien et complétement.

Edit : qui dit bandes noires sur les bas-de-caise, dit aussi bande noire sur le pare-choc AV.
Cette 306 est stock, sauf puce ORECA, filtre à air JP, et console centrale phase 2.2.

Edit : l'apprêt structurant à grains fins donne un rendu granuleux équivalent aux grains des bandes noires adhésives d'origine, mais coûte/revient beaucoup moins cher que les feuilles adhésives, et évite la "galère" de la pose des feuilles. Bien entendu, j'ai "caché" recto-verso les montants aux dimensions exactes des feuilles posées pour obtenir la même chose "visuelle" , à tel point que s'en est trompeur avec le petit "retour" de 5 mm sur la portière ouverte.
Et comme on a acheté une bombe 400 ml (ou peinture) de "noir satiné", ben on repeint les (3) bras d'essuie-glace !!

Dernière édition par Diabolo1 le 04 02 2010 2:48; édité 1 fois
Par JC_38 le 16 12 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

Les gars, une petite question: après avoir été pas mal occupé, j'ai enfin pris le temps de chercher une portière pour ma voiture.
Après avoir fait plusieurs casses près de chez moi, j'ai trouvé des portières de 306 mais malheureusement pas de "rouge lucifer" (sauf une mais c'était la série "Symbio" et je sais pas si ça va). Question con: ma 306 est une phase I ou II?
Si je dois repeindre la porte, quelqu'un sait pour combien je vais m'en mettre?
Par sebingrid le 16 12 2009 19:51  R&eacutepondre en citant

Phase 02
Par Diabolo1 le 17 12 2009 8:20  R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai monté des portières blanches que j'ai déshabillées entièrement, puis poncé "l'intérieur" au scotch-brite brun à poncer, suivi de l'apprêt et peinture intérieure (durcisseur rapide) et de la mise en apprêt blanc pour l'extérieur, tout en mettant également en peinture les entourages de vitres, creux de clenches, et feuillure.
Une portière AV phase 1 ou 2 va trés bien, sauf quelques modifs à faire suivant la phase (perçage trous rétrous, rivet fileté vis clanche de porte, patte de bout d'accoudoir, trou vis de vide-poche, etc ... , mais rien de compliqué.
Les ailes AV ne demande qu'un perçage supplémentaire pour les 306 équipées de bas de caisses "rapportés".
Certaines portières AR ne sont pas équipées d'origine de plaques insonorisantes, et je conseille d'en coller (4,50€ chez Peugeot la "grosse" feuille adhésive permettant de faire 2 portières ; 2/3 feuille pour porte AV, 1/3 feuille pour porte AR). Chauffer légérement la tole avec un décapeur thermique permet de bien "former' et bien coller cette feuille de goudron.
Pour enlever les plaques insonorisantes déformées, repliées sur elles-même, etc ...., décapeur thermique, raclette plastique, essence F pour nettoyer/oter la colle, et 5-10 mn de travail maxi ; pareil pour les bandes noires adhésives des montants de portières.
Par sebingrid le 17 12 2009 8:28  R&eacutepondre en citant

pourquoi se donner autant de travail d'adaptation si tu as opportunité de prendre directement une porte de la phase de ta voiture ?
Par Diabolo1 le 18 12 2009 2:17  R&eacutepondre en citant

Tout simplement parceque ça me permet d'avoir des portiéres et éléments de carrosserie trés récents, plutôt que d'avoir des pièces "vieilles" de 15 ans.
Bien sûr, avoir des pièces déjà peintes à la teinte m'aurait fait gagner du temps, mais vu le prix payé pour 3 portières complètes et une aile AVG livrées devant ma porte, je n'avais pas envie de faire le difficile. Sans parler que celà m'a permis de remettre à neuf (peinture à la teinte, chocs de ceinture, griffures, etc ...) tous les éléments récupérés.
Par elizio le 04 02 2010 19:18  R&eacutepondre en citant

Tu aurais la référence des feuilles chez pijote ?
Par Diabolo1 le 05 02 2010 1:43  R&eacutepondre en citant

2 portes ou 5 portes ; kit de 2 ou 4 feuilles.
Désolé mais je n'ai pas les références. Sur "service box" tu les trouveras mais attention, il y a plusieurs "grains" disponibles ; ce qui n'est pas un problème pour une 2 portes.
Par Ingridseb le 05 02 2010 10:14  R&eacutepondre en citant

ça tombe il faut que j'en change

si t'as la réf élizio, fait tourner ^^
Par JC_38 le 10 04 2010 16:03  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de chercher une portière d'occasion. J'en ai trouvé une dans une casse... Mais grise (elle m'a couté 80€)! Je l'ai changé la semaine passée avec un pote et c'est nickel. Je n'ai plus qu'à la repeindre et à réparer le plastique du bas de caisse (chose que je vais faire assez vite ).
Merci à tous pour vos précieux conseils
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés