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[s16 bv6] AAC Groupe N
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Par sam55000 le 02 02 2010 0:42  R&eacutepondre en citant

T - mac a écrit:
t'occupe!..... non je deconne!

c'est le rapport volumétriqe, en gros tu l'augmente en rabottant ta culasse. plus ton RV est haut, plus ton taux de compression sera haut et mieu ca marche... attention, haut bout d'un moment ca casse^^





Ok, merci!
En faite je pense que je vais me laisser tenter quand meme!
Je crois qu il a plusieurs jeu, si ca interesse du monde!

De toute facon je compte monter ligne Groupe N, admi, et une bonne reprog sur mesure dessus!
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Par 2L16S le 02 02 2010 0:43  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
T - mac a écrit:
en Gr N, le RV n'est pas modifié plus que ca! casi rien!...?


On passe de 10.8 à 11.25 maxi.

Le rv c est le rapport volumétrique. On peut jouer sur l épaisseur du joint de culasse pour l augmenter.

Le rv est en rapport avec les aac que tu montes.


avec des pistons forgés ou en touchant a la culasse?
pour le rv je suis pas tout a fait d'accord on peut tres bien monter des aac en profil "routier" sans toucher ni au pistons ni a la culasse
après en compétition avec du poussoir meca et de gros méchants aac ok
Par je sais pas le 02 02 2010 0:45  R&eacutepondre en citant

T auras pas tout le gain avec le rv d origine mais c est tout à fait faisable.

Comme je le disais jouer sur l épaisseur du joint est plus facile pour ce genre de prépa.
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Par 2L16S le 02 02 2010 0:46  R&eacutepondre en citant

sam55000 a écrit:
T - mac a écrit:
t'occupe!..... non je deconne!

c'est le rapport volumétriqe, en gros tu l'augmente en rabottant ta culasse. plus ton RV est haut, plus ton taux de compression sera haut et mieu ca marche... attention, haut bout d'un moment ca casse^^





Ok, merci!
En faite je pense que je vais me laisser tenter quand meme!
Je crois qu il a plusieurs jeu, si ca interesse du monde!

De toute facon je compte monter ligne Groupe N, admi, et une bonne reprog sur mesure dessus!


la vache faut suivre tout le monde répond en même temps (et pour une fois pas pour dire que des conneries )

privilégie la carto avant la ligne et l'admission, ces 2 dernières viennent en "complément" et ne font pas gagner grand chose a part du bruit
Par T - mac le 02 02 2010 0:46  R&eacutepondre en citant

A ui c'est pas négligeable. Remarque, il ya 200cv en Gr N sur les RS.

après, quitte a deculasser pour augmenter le RV, je pense qu'il faut preparer tte la culasse. Mais c'est une autre histoire, mais un autre resultat!!
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Par je sais pas le 02 02 2010 0:51  R&eacutepondre en citant

le gain de la ligne gr n est pas négligeable bien au contraire!!
Et tant qu à faire une carto il vaut mieux la faire avec le moteur dans sa configuration finale...
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Par 2L16S le 02 02 2010 0:51  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
T auras pas tout le gain avec le rv d origine mais c est tout à fait faisable.

Comme je le disais jouer sur l épaisseur du joint est plus facile pour ce genre de prépa.


je sais pas a écrit:
le gain de la ligne gr n est pas négligeable bien au contraire!!
Et tant qu à faire une carto il vaut mieux la faire avec le moteur dans sa configuration finale...


ca y est le revoilà avec son rv tu t'appelles Hervé IRL ou quoi?
si il veut pas trop dépenser d'argent et avoir un truc fiable il a juste a mettre les aac PS a la place des autres,
les caler avec une paire de poulies réglables, une carto qui va bien a la limite un filtre "sport" et une ligne d'échappement
deja avec tout ca y'a de quoi faire, pas la peine de se prendre la tête avec le RV, faudrait pas non plus qu'il soit embêté avec du cliquetis ou des trucs du genre!

tu parles la ligne elle fait gagner 1ch et 0.1Nm et encore
la carto n'est pas faite en fonction de la ligne d'échappement (pas a ce niveau de préparation)
donc qu'il ai la ligne ou pas ca changera quasiment rien


Dernière édition par 2L16S le 02 02 2010 0:53; édité 1 fois
Par T - mac le 02 02 2010 0:53  R&eacutepondre en citant

je suis tout a fait d'accord, une admission va modifier le remplissage moteur; une ligne fera de meme via un meilleur "vidage" des chambre de combustion. Donc la gestion est la dernière partie qu'il faut toucher, meme si les gestion ont de plage de fonctionnement assez grande.
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Par je sais pas le 02 02 2010 0:55  R&eacutepondre en citant

jean jean le bisounours on se connait? garde tes distances merci...

Vu ton message il est évident que tu pipes quedalle donc garde tes avis foireux

Si j ai envie de parler du rv j en parle. Après il est assez grand pour savoir ce qu il a à faire.

Sur ce bonne nuit


Dernière édition par je sais pas le 02 02 2010 0:56; édité 2 fois
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Par sam55000 le 02 02 2010 0:56  R&eacutepondre en citant

La vach...il y a du monde la!

La je vais me laisser tenter par les AAC, mais je peux les monter avec les poulies d origines?
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Par 2L16S le 02 02 2010 0:56  R&eacutepondre en citant

T - mac a écrit:
je suis tout a fait d'accord, une admission va modifier le remplissage moteur; une ligne fera de meme via un meilleur "vidage" des chambre de combustion. Donc la gestion est la dernière partie qu'il faut toucher, meme si les gestion ont de plage de fonctionnement assez grande.


oui je suis d'accord pour le remplissage, mais qu'il fasse reprog ou bien qu'il mette la carto PS elles ne seront pas faites en fonction de ca
on va dire que si il met ligne et admission c'est un "plus" mais rien d'autre
Par 2L16S le 02 02 2010 0:57  R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
jean jean le bisounours on se connait? garde tes distances merci...

Vu ton message il est évident que tu pipes quedalle donc garde tes avis foireux

Si j ai envie de parler du rv j en parle. Après il est assez grand pour savoir ce qu il a à faire.

Sur ce bonne nuit


loooooooooooooooooooool

merci tony pour me faire rire autant avant de faire dodo

(je suis d'accord avec toi pour le RV d'une manière "générale" mais dans son cas je ne pense pas qu'il veuille se prendre la tête avec des épaisseurs de JDC)


Dernière édition par 2L16S le 02 02 2010 1:02; édité 1 fois
Par T - mac le 02 02 2010 1:02  R&eacutepondre en citant

de toute facon, le boitier PTS est fait pour tourner avec la prepa PTS Gr N. Donc s'il a toute les pieces PTS Gr N ou l'aquivalent, ca ne peu que marcher.

Sinon pour le RV, c'était a titre informatif les gars pas besoin de se prendre la tete! Mais ca fait partie de la prepa Gr N, aucun risque de cliqueti avec si peu, le boitier gere ca de toute facon.
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Par 2L16S le 02 02 2010 1:05  R&eacutepondre en citant

T - mac a écrit:
de toute facon, le boitier PTS est fait pour tourner avec la prepa PTS Gr N. Donc s'il a toute les pieces PTS Gr N ou l'aquivalent, ca ne peu que marcher.

Sinon pour le RV, c'était a titre informatif les gars pas besoin de se prendre la tete! Mais ca fait partie de la prepa Gr N, aucun risque de cliqueti avec si peu, le boitier gere ca de toute facon.


oui enfin le boitier PS c'est "juste" un boitier d'origine avec une carto différente mais avec un autocollant PS dessus
pour le cliquetis c'est dommage "d'obliger" le calculo a "déphaser" l'allumage pour si peu si y'a pas besoin

donc pour conclure les "bisounours" sont tous a peu près d'accord la dessus
Par sam55000 le 02 02 2010 10:26  R&eacutepondre en citant

Pourquoi tout le monde s enerve?!
restez zen!
Comme j ai dis plus haut,
Je compte mettre ligne groupe N
Une admission BMC avec entrée d air forcée
Une gestion Groupe N!

Je ne cherche pas a avoir plus de chevaux, juste a faire mieux respirer
la bete, de quoi essayer de taquiner de l'integra type R!

Apres mettre un JDC plus épais, pourquoi pas, a voir, mais je n en suis pas la!

Et m occuper du chassis, avec gros frein, liaison au sol tip top, et apprendre a piloter, euh enfin conduire!
Encore une fois restez zen!!!
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Par T - mac le 02 02 2010 18:26  R&eacutepondre en citant

marche fort l'ITR aussi, mais pourquoi pas la taquinner un peu en effet^^
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Par L4rrY le 02 02 2010 19:39  R&eacutepondre en citant

tu as un lien pour les AAC ? (tu dis qu'il y en a plusieurs)
et bobo tu as la carto RS grN PTS en stock ?

ça irait bien dans ma mienne tout ça
j'ai déjà :
- la ligne grN
- le green dans la boiboite d'origine
- les combinés fileté bilstein grN
- l'autobloquant Quaife

par contre les poulies je sais que les préparateurs montent celles de XU10J4RS xsara qui sont légèrement différente..
la poulie réglage est interdite en grN, non ?
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Par 2L16S le 02 02 2010 21:35  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
tu as un lien pour les AAC ? (tu dis qu'il y en a plusieurs)
et bobo tu as la carto RS grN PTS en stock ?

ça irait bien dans ma mienne tout ça
j'ai déjà :
- la ligne grN
- le green dans la boiboite d'origine
- les combinés fileté bilstein grN
- l'autobloquant Quaife

par contre les poulies je sais que les préparateurs montent celles de XU10J4RS xsara qui sont légèrement différente..
la poulie réglage est interdite en grN, non ?


la carto PS groupe N j'ai ca en stock, et une autre aussi mais pas PS groupe N
pour les poulies réglables pas sur qu'elles soient interdites, celles d'origines sont légèrement réglables non?
Par nicopug le 02 02 2010 21:37  R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
et une autre aussi mais pas PS groupe N




2L16S a écrit:
celles d'origines sont légèrement réglables non?


"Ajustable légèrement" nous dirons
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Par aurelien71 le 02 02 2010 21:38  R&eacutepondre en citant

oui les origines sont legerement reglable mais je ne pense pas que les reglables sont autorisés sinon de toute facon les gens retravaillerait les origine pour avoir des reglable donc aucun interet de les interdire sauf de ne plus en vendre.
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