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Salut a tous!
Je viens a vous pour un petit renseignement!
je viens de contacter un revendeur d AAC, et comme je n y connais rien
j aimerais votre avis!
Voila sa reponse quand je lui demande les courbe et autres info!
"> Bonsoir
> Ces arbres à cames ont 10,3 / 10,4 de levée aulieu des 10mm d'origine
> Le diagramme est également optimisés
> Ce sont des AAC groupe N donc on peut les utiliser avec la gestion d'origine
> Sportivement
"
Cest juste a titre d information!
Je ne sais pas si quelqu un connait, c est "PAM Sport"!
En tout cas le type est tres sympa et rapide dans ses reponse!
Il m annonce au maximum avec la config d'origine 10cv et 0.5 de couple, mais il m a bien precisé que ca ne voulait rien dire, ca depends des voitures!
Donc mes questions, ca donne quoi le 10.3/10.4 de levé, et si quelqu un connait, est ce que c est du bon matos?  |
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Les valeurs groupe N PTS sont 10.33 en admission et echappement. Donc deja c'est pas ce qu'il ta dit. Après, je ne sais pas ce que tu souhaite faire avec ta voiture, ni le prix que tu paye tes AAC mais des fois il vaux mieux mettre des plus gros tout de suite pour avoir un reelle gain.
Le second point d'un arbre après la levé, c'est l'ouverture. Et ca il ne t'a rien dit la dessus; parce que le diagramme, c'est toi qui le fera lors de ton callage distri.
Le point qui va changer aussi, c'est au niveau de la gestion car avec de gros arbres, la gestion est un peu perdu. C'est pour cela qu'une reprogrammation est necessaire.
Sinon je ne connais pas ce revendeur. |
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sur un arbre a came pour avoir plus de couple il faut que l'arbre a came s'ouvre plus haut mais moins longtemps. si mes soupapes v'ouvre moins mais plus longtemps tu devra toujour etre dans les tours pour que ca marche ( en faite tes chevaux seront haut dans les tours)
perso je prefererait des chevaux plus en bas qu'en haut en plus en haut tu va consommer plein pot. |
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Je viens de lui envoyer un mail pour avoir la l'ouverture!
On va voir ce qu il me dit!
Je vous tiens au courant!  |
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ils viennent d'ou exactement ces AAC? c'est pas la SARL PAM SPORT qui les a retaillés, mais probablement une autre société comme techniprofil ou autre
demande les caractéristiques complètes et après on pourra te dire si ils sont bien ou pas
après tout depend l'utilisation que tu en fais |
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A priori, ce sont des peugeot sport!
Le type a racheté un gros stock de pieces a peugeot et citroen sport!
J attends la reponse du type!
Pour le moment, je n ai que es info la!
Moi c est une voiture avec laquelle je roule tous les jours, avec pas mal de petites bourres, et quelques sorties circuits!
Oui, c est PAM SPORT!
Tu connais? |
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sam55000 a écrit: | A priori, ce sont des peugeot sport!
Le type a racheté un gros stock de pieces a peugeot et citroen sport!
J attends la reponse du type!
Pour le moment, je n ai que es info la!
Moi c est une voiture avec laquelle je roule tous les jours, avec pas mal de petites bourres, et quelques sorties circuits!
Oui, c est PAM SPORT!
Tu connais? |
la SARL PAM SPORT est une boite de location de voitures de compétition basée a baume les dames dans le dep 25
ils ont toujours un paquets d'annonces sur les sites spécialisés comme rallye forez, mikado racing etc etc
ce que je peux te dire c'est que c'est une boite sérieuse, et qui "existe" en tant que société, ce qui est plus sécurisant qu'un particulier qui fait de la compétition (ou pas...) et qui vend des pièces détachées
concernant les AAC que tu veux acheter il te faut impérativement les caractéristiques complètes avec si possible un moyen de contacter le "preparateur" ou le "retailleur" ou encore le vendeur des aac a l'origine
tout aac venant de ces derniers, il sera gravé un numéro de série et éventuellement le nom d'origine (PS, techniprofil, grillet etc)
avec ce numéro de série (appelé aussi "No de came mère") tu pourra contacter celui qui a "fait" ces AAC et ainsi confirmer que les aac correspondent bien a ce que l'on veut te vendre
pour te donner un exemple il n'y a pas longtemps j'ai voulu acheter une paire d'aac retaillés chez techniprofil,
le vendeur était un pilote de rallye bien connu qui vendait ses anciennes pièces pour payer un peu les nouvelles
il m'a donné les caractéristiques (dont le profil m'intéressait) mais après vérification du No de serie chez techniprofil il s'agissait en fait d'aac de 309/405 pour moteur xu9j4 (mi16) avec un profil autocross
profil qui ne m'intéressait pas du tout!!!
voila, désolé d'avoir fait un peu long mais il est parfois nécessaire de "s'étaler" un peu pour bien se faire comprendre  |
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2L16S : Je te remercie de ta reponse!
Je viens d avoir une reponse :
"Je n'ai pas les diagrammes des AAC
La semaine dernière, ces arbres à cames étaient encore chez Peugeot Sport à Vélizy donc je pense que ce sont bien des vrais !
Sportivement"
Voila, donc elle vienne de peugeot sport d'apres ce qu il dit!
Je ne sais pas trop quoi penser!  |
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C est des aac de 306 s16 gr n tu peux avoir toutes les informations sur les notices Peugeot.
Y compris la notice de montage.
C est du bon matos mais monter ces aac revient assez cher quand on fait l addition de tout ce qu il faut... |
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C est a dire, qu est ce qu il faut rajouter? |
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si je peux te donner un conseil: laisse tomber ces AaC, même si PAM SPORT est une entreprise sérieuse, ce qui veut dire que si il te dit que ce sont des PS: c'est que ce sont des PS
mais sans les caractéristiques complètes t'en fera pas grand chose car il te faut un minimum d'infos pour pouvoir les caler avec des poulies réglables
et même sans ca tu ne saura pas vraiment ce que tu achètes...
il les vend combien ces aac?
c'est quoi ton budget? utilisation?
car sinon il y a le retaillage, ca vaut un peu moins cher que des aac neuf (en moyenne 550 euros pour retailler la paire chez techniprofil, et environ 700 euros pour des neufs chez catcams par exemple)
par exemple ceux qu'il te faut pour la tienne ce serait (en catcams):
ref 4903109
jeu 0.00mm 0.00mm
ouverture 0.1mm+j 274° 267°
ouverture 1.0mm+j 236° 228°
levée soup. j=0 10.95mm 10.95mm
calage levée maxi 110° 110°
temps ouverture 1.0mm+j 8/48° 44/ 4°
levée au PMH j=0 2.00mm 1.40mm
poussoirs: O.E.M. coupelles: O.E.M. ressorts: O.E.M.
a 716€ chez gt2i: http://www.gt2i-competition.com/AAC_306_S16_Moteur_XU10J4RS_274°-p-22861-c-5_160.html
avec ca pour bien faire il te faut une paire de poulies réglables a 287€:
http://bpsrallye.com/boutique.asp?l=poulie-reglable-psa-4-cyl-16v-moteur-xu10j4rs-6-vitesses-la-paire-&prod=19998
et c'est tout pas besoin de changer le reste (poussoirs,coupelles etc) avec un aac qui a ces caractéristiques
Dernière édition par 2L16S le 02 02 2010 0:17; édité 1 fois |
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Ces AAC sont en vente a 300 euros le jeu!
C'est pour ca que ca m interesse grandement!
Et je ne suis pas sur qu il n ai qu un seul jeu!
De toute facon, j'ai pas mal de pieces a acheter avant!
Améliorer le chassis, et surtout, apprendre a maitriser au maximum ma monture!
Merci pour toutes ces reponses! |
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sam55000 a écrit: | Ces AAC sont en vente a 300 euros le jeu!
C'est pour ca que ca m interesse grandement!
Et je ne suis pas sur qu il n ai qu un seul jeu!
De toute facon, j'ai pas mal de pieces a acheter avant!
Améliorer le chassis, et surtout, apprendre a maitriser au maximum ma monture!
Merci pour toutes ces reponses! |
mouai a 300 euros c'est tentant c'est sur
au pire tu les prend et t'essaie de joindre PS afin d'avoir un max d'infos
a ce prix c'est vraiment pas cher (selon l'état bien sur) |
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Ils sont neuf, et le type les vends avec facture!
C est pour ca que je suis assez tenté!  |
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Il est très facile de trouver toutes les informations de ces aac puisque ce sont des aac Peugeot sport gr n...
Citation: | AOA 1,5 AOE 40°
RFA 42° RFE 2,5°
Admission Echappement
Levée 10,33 10,33
Sommet de came 110° 108°
Levée au PMH 1,10 mm 1,20 mm
Contrôle du calage des arbres à cames :
- Matériel nécessaire au calage :
- 1 disque gradué en degrés,
- 1 comparateur avec rallonge de touche,
- 1 support de comparateur.
- Calage :
- Rechercher le PMH sur le premier cylindre à l’aide du comparateur,
- Monter et tendre la courroie en rattrapant le jeu,
- Monter un disque gradué en bout de vilebrequin,
- Monter le palpeur sur la soupape d’admission,
- Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation du moteur jusqu’a 1 mm
d’ouverture de la soupape d’admission ; et relever sur le disque, la valeur
indiquée en AOA,
- Monter le palpeur sur la soupape d’échappement,
- Tourner le vilebrequin jusqu’a 1 mm de la fermeture de la soupape
d’échappement, et relever la valeur indiquée en RFE,
- Tableau des angles de calage; pour 1mm de levée.
ATTENTION :
POUR CHAQUE ARBRE A CAMES NEUF, IL EST IMPÉRATIF
DE METTRE DES POUSSOIRS NEUFS,
- De nettoyer le tamis filtrant de remontée d’huile sur la culasse,
- De nettoyer la rampe de graissage d’arbre à cames,
- Il est recommandé de vérifier l’orientation de la rampe de graissage afin
que les jets se fassent le plus près possible des poussoirs. |
Pour vraiment tirer parti de ces aac il faudrait monter la ligne et le boitier gr n également. Prévoir aussi de modifier le RV... |
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en Gr N, le RV n'est pas modifié plus que ca! casi rien!...? |
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Je vais passer pour un ignard, mais c est quoi un "RV"? |
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t'occupe!..... non je deconne!
c'est le rapport volumétriqe, en gros tu l'augmente en rabottant ta culasse. plus ton RV est haut, plus ton taux de compression sera haut et mieu ca marche... attention, haut bout d'un moment ca casse^^ |
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T - mac a écrit: | en Gr N, le RV n'est pas modifié plus que ca! casi rien!...? |
On passe de 10.8 Ã 11.25 maxi.
Le rv c est le rapport volumétrique. On peut jouer sur l épaisseur du joint de culasse pour l augmenter.
Le rv est en rapport avec les aac que tu montes.
Dernière édition par je sais pas le 02 02 2010 0:41; édité 1 fois |
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je sais pas a écrit: | Il est très facile de trouver toutes les informations de ces aac puisque ce sont des aac Peugeot sport gr n...
Citation: | AOA 1,5 AOE 40°
RFA 42° RFE 2,5°
Admission Echappement
Levée 10,33 10,33
Sommet de came 110° 108°
Levée au PMH 1,10 mm 1,20 mm
Contrôle du calage des arbres à cames :
- Matériel nécessaire au calage :
- 1 disque gradué en degrés,
- 1 comparateur avec rallonge de touche,
- 1 support de comparateur.
- Calage :
- Rechercher le PMH sur le premier cylindre à l’aide du comparateur,
- Monter et tendre la courroie en rattrapant le jeu,
- Monter un disque gradué en bout de vilebrequin,
- Monter le palpeur sur la soupape d’admission,
- Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation du moteur jusqu’a 1 mm
d’ouverture de la soupape d’admission ; et relever sur le disque, la valeur
indiquée en AOA,
- Monter le palpeur sur la soupape d’échappement,
- Tourner le vilebrequin jusqu’a 1 mm de la fermeture de la soupape
d’échappement, et relever la valeur indiquée en RFE,
- Tableau des angles de calage; pour 1mm de levée.
ATTENTION :
POUR CHAQUE ARBRE A CAMES NEUF, IL EST IMPÉRATIF
DE METTRE DES POUSSOIRS NEUFS,
- De nettoyer le tamis filtrant de remontée d’huile sur la culasse,
- De nettoyer la rampe de graissage d’arbre à cames,
- Il est recommandé de vérifier l’orientation de la rampe de graissage afin
que les jets se fassent le plus près possible des poussoirs. |
Pour vraiment tirer parti de ces aac il faudrait monter la ligne et le boitier gr n également. Prévoir aussi de modifier le RV... |
et bien voila qui est intéressant!
donc si ce sont bien ces AAC tu peux y aller sans soucis surtout a ce prix et surtout en neufs avec facture!
bien sur il faudra la carto qui va avec (si besoin je l'ai en stock) et pour le RV c'est inutile car les pistons sont très souvent d'origine en groupe N
a la limite voir au niveau de la culasse mais je ne pense pas que le gain en vaille la "chandelle"  |
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