|
 |
|
Ah yes aller hop, je met le liens dans le premier post :)
Merci Socrouss !!! |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | très bon post
par contre je ne comprends pas ,mon train a plus de 200000 km et je n'ai pas de grincement,n'y les roues façon gordini
la mienne c'est une 306 XS HDI  |
Tu as fatalement un (petit) carrossage négatif, puique d'origine il est de 1°20 !! |
|
|
 |
|
Et je reviens toujours avec ma grande question, comment ravaillent les silentbloc rond du train ? Beaucoup, peu ? Ca se change en même temps que les autres ? On peut les tirer 400 000 ? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Merci Socrouss !!! |
deriens Kradok  |
|
|
 |
|
N' empêche que personne ne sait répondre...
Bon, j' ai aussi une question concernant le changement des silentbloc carrés...
Quelqu' un peut décrire précisément la procédure pour redescendre la voiture ? Je m' explique, si je fais sur cric, quand je vais la descendre ça sera un côté puis l' autre, 'j ai peur que les appuis ne soit pas bons et que je serre le train de travers ou je ne sais quoi...
Bref, qui a un peu d' éclairage sur ces satanés silentblocs ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'ai un problème de train arrière. sur ma 306 break. D'apres ce que j'ai pu lire le plus simple c'est de faire un change standar du train arrière . Ni connaissant pas grand chose en mécanique et ayant peu de place pour bricoler.
Ma question est la suivante / y'at-il une différence entre un train arrière de break et les autres modèle de 306 3, 4 ,5 portes ?
Cordialement
Pascal |
|
|
 |
|
logiquement c'est les mêmes du moment que tu respects les conditions "avec abs" ou "sans abs" et "a tambour" ou "a disques" |
|
|
 |
|
hedo67 a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'ai un problème de train arrière. sur ma 306 break. D'apres ce que j'ai pu lire le plus simple c'est de faire un change standar du train arrière . Ni connaissant pas grand chose en mécanique et ayant peu de place pour bricoler.
Ma question est la suivante / y'at-il une différence entre un train arrière de break et les autres modèle de 306 3, 4 ,5 portes ?
Cordialement
Pascal |
Si tu monte un train de 3 portes tu sera très bas pour un break car j'ai mis un train arrière de break sur ma 3 portes et je suis très haut de l'arrière.
Par contre 4 et 5 portes je pense que tu sera dans les bonnes mesures
Oui le plus simple et de monter un ES sauf si tes bras et ta traverse n'ont rien tu changes les joints et roulement (sans oublier de bourrer le tout de graisse)et roule ma poule t'es reparti comme en 40 |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses.
La hauteur se règle ou pas? |
|
|
 |
|
hedo67 a écrit: | Merci pour vos reponses.
La hauteur se règle ou pas? |
bien sur que ca se règle d'ailleurs je pense qu'a part le réglages les trains doivent être "identiques".
aprés ils ont tous des barres de torsion et barre stab differentes et certain ont des bras avec carrossage different.
sinon je pense que le mieux est de réparé le sien a neuf et de le blindé de graisse et pour les plus érudit le modifié pour le fiabilisé
a la casse on connais pas forcement l'etat?? ni si il a eu un choc et si sa géométrie est intacte et c'est plus economique si on le fait soi meme  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Une question de la part d'un non-bricoleur qui va faire réparer dans un garage... pauvre de moi...
Le mal est fait sur la mienne (306 BK), une des roues est visiblement bien penchée.
Vu qu'une fois démonté on ne peux pas remonter, j'ai fait des devis avant de me décider... Donc les propositions de garage sont faites à ma demande et sans démontage.
Et là j'ai des versions différentes selon les garages : quand le roulement est mort, qu'est-ce qui vient derrière ? ça attaque d'abord l'essieu ou le bras de suspension ?
En plus de ça, y'en a un qui me rajoute en pièces à changer éventuellement :
- réf 513262 (ens douille art)
- réf 374872 (ensemble moyeu)
Ces pièces-là peuvent-elles être impactées par le problème ? |
|
|
 |
|
Yann_37 a écrit: | Bonjour,
Une question de la part d'un non-bricoleur qui va faire réparer dans un garage... pauvre de moi... |
Hum tu ferais mieux de trouver un pote pour t' aider ou un mécano par chez toi qui bosse le week end. Ca te coûtera 3 fois moins cher... Et au moins tu sauras comment c' est fait
Si vraiment tu veux pas t embêter, j' ai mis le liens d' un professionnel qui refait les trains à neuf, tu en achète un et tu le remonte avec un pote qui bricole, ça te coûteras de toute manière bien moins cher que d' aller chez un vol... euh garagiste...
Yann_37 a écrit: | Le mal est fait sur la mienne (306 BK), une des roues est visiblement bien penchée.
Vu qu'une fois démonté on ne peux pas remonter, j'ai fait des devis avant de me décider... Donc les propositions de garage sont faites à ma demande et sans démontage.
Et là j'ai des versions différentes selon les garages : quand le roulement est mort, qu'est-ce qui vient derrière ? ça attaque d'abord l'essieu ou le bras de suspension ?
En plus de ça, y'en a un qui me rajoute en pièces à changer éventuellement :
- réf 513262 (ens douille art)
- réf 374872 (ensemble moyeu) |
Tu auras les pièces que j' ai cité dans le premiers post + éventuellement un axe de bras pour la roue qui penche.
Soit:
# Axe de bras (5176.17) - Optionnel, mais c'est rare que le côté droit ne soit pas mort.
# Écrou de 21 et de 18 pour les amortisseurs (6939.71 et 6939.51)
# Bague de palier pour le levier de la barre anti-roulis (5172.24)
# Douille extérieure (5132.49)
# Douille intérieure (5131.45)
# Joint extérieur (5154.10)
# Joint pour le levier de la barre anti-roulis (5174.03)
# Vis de fixation de la barre de torsion
# Joint intérieur (5154.0
# Coupelle intérieure (5154.09) - Optionnel, comme l'axe de bras
Yann_37 a écrit: | Ces pièces-là peuvent-elles être impactées par le problème ? |
L' ensemble douille arrière oui puisque c' est les roulements de la traverse, précisément ce qui est cassé. En revanche, le moyeu c' est n' importe quoi. Tellement peu de chance qu' il soit touché... Et vu le prix de la pièce ton garagiste (encore un tiens) est un fumier.
D' autant plus que si il se contente de ne changer que les roulements ton train refera pareil dans 6 mois/1 an. Il est impératif de changer les coupelles, joints, vis, etc. |
|
|
 |
|
Pour ce qui est du moyeu, l'explication du garagiste est la suivante : si on change le bras de suspension, il faut changer le moyeu car les bras de suspension dispo en pièce détachée n'acceptent pas le modèle de moyeu monté sur le véhicule... ?
Mais bon si j'ai bien suivi, peu de chance que le bras de suspension soit touché alors ? |
|
|
 |
|
Ton garagiste tu l' oublie c' est un fumier ! Le bars de suspension et le moyeu n' ont rien avoir... Ni l' un ni l' autre n' est à changer ! L' axe du bras peut être mais en aucun cas le bras complet. Et on est pas du tout dans la même tranche de prix...
Fuis ce voleur ! |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ton garagiste tu l' oublie c' est un fumier ! Le bars de suspension et le moyeu n' ont rien avoir... Ni l' un ni l' autre n' est à changer ! L' axe du bras peut être mais en aucun cas le bras complet. Et on est pas du tout dans la même tranche de prix...
Fuis ce voleur ! |
ou peut etre qu'il ne sait pas que les axes de brasse demonte et se detaille  |
|
|
 |
|
Bon ben au moins j'aurai matière à discuter s'il veut les changer
En gros ils veulent pas se faire chier, c'est plus rentable de remplacer un bras que de démonter et changer que ce qui ne va pas...
Bon plusieurs solutions s'offrent à moi...
J'ai un garage qui veut me changer les bras en entier (ce qui ne me coûterait pas grand chose car j'ai un pack réparation dans mon assurance auto qui "théoriquement" prend en charge le coût des bras de suspension)...
J'en ai un autre qui me propose un train complet (neuf ou rénové je sais pas) à 800€ (-100€ de "consigne" après récupération du train à changer... ?).
Et sinon j'ai contacté par mail ce fameux pro et j'attends d'avoir le prix...
Il faut refaire la géométrie après montage ? (carrossage, ...) |
|
|
 |
|
Yann_37 a écrit: | Bon ben au moins j'aurai matière à discuter s'il veut les changer
En gros ils veulent pas se faire chier, c'est plus rentable de remplacer un bras que de démonter et changer que ce qui ne va pas...
Bon plusieurs solutions s'offrent à moi...
J'ai un garage qui veut me changer les bras en entier (ce qui ne me coûterait pas grand chose car j'ai un pack réparation dans mon assurance auto qui "théoriquement" prend en charge le coût des bras de suspension)...
J'en ai un autre qui me propose un train complet (neuf ou rénové je sais pas) à 800€ (-100€ de "consigne" après récupération du train à changer... ?).
Et sinon j'ai contacté par mail ce fameux pro et j'attends d'avoir le prix...
Il faut refaire la géométrie après montage ? (carrossage, ...) |
non pas de geo il n'y a que le réglage de l'écartement des bras mais il se fais au montage des bras et le réglage de la hauteur qui s'effectue avec un faux amortisseur pour avoir le meme angle de chaque coté  |
|
|
 |
|
merci pour toutes ces infos, je me sens un peu mieux armé pour affronter les affirmations du ... garagiste chez qui je vais lâcher quelques euros... |
|
|
 |
|
Yann_37 a écrit: | merci pour toutes ces infos, je me sens un peu mieux armé pour affronter les affirmations du ... garagiste chez qui je vais lâcher quelques euros... |
tout le garagistes sont pas des voleurs non plus mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'escrocs mais j'en connais 2 petit qui gagne leurs vie sans escroquer personne et qui dépanne toujours leurs client qui galere quit a faire des truc pas catholique sur les caisses tu me diras ceux la il roule en clio pas en cayenne..... |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: | Yann_37 a écrit: | merci pour toutes ces infos, je me sens un peu mieux armé pour affronter les affirmations du ... garagiste chez qui je vais lâcher quelques euros... |
tout le garagistes sont pas des voleurs non plus mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'escrocs mais j'en connais 2 petit qui gagne leurs vie sans escroquer personne et qui dépanne toujours leurs client qui galere quit a faire des truc pas catholique sur les caisses tu me diras ceux la il roule en clio pas en cayenne..... |
C'est peut être à ça que l'on reconnait quelqu'un qui assouvit sa passion de la mécanique dans une profession et non pas qu'a se faire de la tune... Mais ces personnes sont rares... et elles sont plus connus par le bouche à oreille que par la pub qu'ils font.. contrairement à d'autres. Ces gens là méritent d'être au dessus du lot
@++ |
|
|
 |