306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Lissage du capot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par ronni13 le 04 09 2008 19:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Mouis... 350 kim alors ?

ROoo le pessimiste

nicopug a écrit:
la calandre est en ABS, ça se marie beaucoup mieux avec la fibre, de plus elle travaille beaucoup que le capot lors des mouvements de caisses

Oui d'accord mais pourtant ma calandre aussi a craquelée donc il doit y avoir autre chose.

Et pour le mastic poreux? Il y a une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 04 09 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

T'as mis quoi pour combler le trou de la calandre ?

que du mastic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ronni13 le 04 09 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
T'as mis quoi pour combler le trou de la calandre ?

que du mastic ?
Et bien j'ai dabord decouper au dremel le creux de la calandre ou se logeait le lion auparavant . Puis j'ai mis de la fibre+résine qui était déja presque a ras du plastique de la calandre , puis j'ai comblé avec du mastic armé de fibre sur une épaisseur de 2-3mm a peu près , puis j'ai lissé le tout avec du mastic de finition (qui lui est poreux d'ailleurs)
Par impose_ton_style le 31 01 2010 9:59  R&eacutepondre en citant

tout dabord il ne faut pas prendre du tissu trésser,
ensuite ta fasson d'avoir fait sa est trer bizare, personellement je compte le faire sur m'a 306, et sa va etre radicale, soudage d'une tole sur le capot j'ai un trés bon soudeur la ou je bosse j'au méme pas besoin de mastiqueil m'a dit juste ponser et voila, il à était soudeur pendant 20 ans il souder les grosse benne de déchetterie, ou des conténaire et pour la calandre je vai dabord remplir le trou de mastique pui lui donner la forme et ensuite faire un moule complet de la calandre comme sa aucun souci non plus.
Mais je pense que pour tes fissure tu a du ponsser comme un barbare pour que sa fasse lisse et tu a donc ponsser jusqu'a l'intersection du raz de la tole, du coup ta fibre n'a aucune prise sur la tole ou calandre et sa fissure car au bout de 300 Km c'est qu'il y a un bug sa c'est sur.
Par socrouss le 31 01 2010 13:10  R&eacutepondre en citant

tu va etre obliger de le mastiquer ton capot

ton meulage ne pourra jamais etre nickel
Par impose_ton_style le 31 01 2010 13:45  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:

Meulage, mais tes un barbare toi.
Par socrouss le 31 01 2010 14:08  R&eacutepondre en citant

et ta soudure tu la lisse comment toi?
Par Bastoone le 31 01 2010 14:17  R&eacutepondre en citant

impose_ton_style a écrit:
tout dabord il ne faut pas prendre du tissu trésser,
ensuite ta fasson d'avoir fait sa est trer bizare, personellement je compte le faire sur m'a 306, et sa va etre radicale, soudage d'une tole sur le capot j'ai un trés bon soudeur la ou je bosse j'au méme pas besoin de mastiqueil m'a dit juste ponser et voila, il à était soudeur pendant 20 ans il souder les grosse benne de déchetterie, ou des conténaire et pour la calandre je vai dabord remplir le trou de mastique pui lui donner la forme et ensuite faire un moule complet de la calandre comme sa aucun souci non plus.
Mais je pense que pour tes fissure tu a du ponsser comme un barbare pour que sa fasse lisse et tu a donc ponsser jusqu'a l'intersection du raz de la tole, du coup ta fibre n'a aucune prise sur la tole ou calandre et sa fissure car au bout de 300 Km c'est qu'il y a un bug sa c'est sur.

socrouss a écrit:

impose_ton_style a écrit:
socrouss a écrit:

Meulage, mais tes un barbare toi.

no comment Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par socrouss le 01 02 2010 21:24  R&eacutepondre en citant

je vous suis pas la

moi j'ai meulé pour mes portes et mon coffre et je me plains pas du résultat
Par elizio le 01 02 2010 21:38  R&eacutepondre en citant

Ca ne m'étonne pas non plus
Par xs29 le 02 02 2010 20:21  R&eacutepondre en citant

pour le capot c'est obligé faut souder au ras car faut le minimum de mastique pour que sa tienne dans le temps et pour la calandre autant la changer sa coût pas très cher et c'est plus sur dans le temps voila une adresse pour calandre lisse pas cher la mienne vien de la et c'est top

SERRAT MATERIAUX COMPOSITES. il a une annonce dans leboncoin c'est un pro. elles sont a 50€ +10 de frais de port

voici mon capot et calandre terminés

Par sebingrid le 03 02 2010 12:54  R&eacutepondre en citant

perso, plaque soudée sur le capot, meulage pour retirer les "bavures", repliage du support de logo sur l'intérieur, masticage léger sur la tôle fraîchement soudée, pour la calandre pas de remplissage au mastic, trop lourd et à terme tendance à craqueler, juste de la fibre derrière et masticage pour faire rependre la forme (merci l'ami carrossier pour la calandre ^^ )
Par brannigan le 03 02 2010 20:04  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
perso, plaque soudée sur le capot, meulage pour retirer les "bavures", repliage du support de logo sur l'intérieur, masticage léger sur la tôle fraîchement soudée, pour la calandre pas de remplissage au mastic, trop lourd et à terme tendance à craqueler, juste de la fibre derrière et masticage pour faire rependre la forme (merci l'ami carrossier pour la calandre ^^ )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 03 02 2010 20:11  R&eacutepondre en citant

Ninja
Par socrouss le 04 02 2010 22:39  R&eacutepondre en citant

Ba tu meule aussi... j'ai pas suivit au dessus là..
Par 306-black-and-gold le 08 12 2011 13:02  R&eacutepondre en citant

ouaaaaaa les mecs vous vous prenez la tête pour rien tu soude ta plaque tu meule pour ébavurer tes soudures ensuite choucroute et pour finir mastique de finition moi je les fait sur une 306 et à leur actuelle sa tien toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par waloo27 le 09 12 2011 13:28  R&eacutepondre en citant

ro le déterrage

je pense que depuis le temps ils ont réussi
Par gillaster le 25 12 2011 19:43  R&eacutepondre en citant

et sinon, la mousse expansive éviter, sur la calandre d'un cabiste sa a bougé avec le froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306XU10 le 14 12 2015 0:46  R&eacutepondre en citant

salut gros déterrage je sais ^^

je cherchais sur le net des infos pour lisser mon capot.
Du coup je suis tombé là dessus ( photos MAJ par la même occasion)

Je vais surement me lancer en faisant souder une plaque par un ami.

Merci pour les infos
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés