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C'est pas facile quand tu change de calculateur. Il faut que le boitier est ete deverouille par un specialiste. Normalement apres c'est cense demarrer...
Moi sur ma RS, il a fallu du temps avant de reussir a faire demarrer la voiture avec le caculateur type PTS, le calculo est retourner trois fois chez le mec qui les debloquait . C'etait sans raison a chaque fois...
Bien verifier egalement que l'eprom enfichable soit correctement installee. De serie les boitier on l'eprom soudee sur la carte, quand tu change pour une autre gestion, tu pose un support receveur d'eprom qui permet de changer a ta guise de puce. Il arrive que les soudures lachent ou ne soit pas fiable. Ensuite, il faut que la puce soit vraiment affleurante et non pas enfoncee a fond. Voila le genre de probleme que tu peux avoir si ca ne demarre pas avec un boitier non d'origine.
Ensuite, n demontant le plastique autour du neman il y a le transpondeur a cle qui fonctionne de pair avec ta cle d'origine. Cette manip marche des fois(pour les phase 1), il faut debrancher ton transpondeur quand le moteur est en route (avec le calculo d'origine). Ensuite tu coupe et normalement, ton calculateur est debloque car il n'avait plus de contact avec le transpondeur a moment de l'arret. Cela te permet d'avoir un boitier d'origine qui demarre partout normalement. Il faut se mefier enfin de ce transpondeur car meme si ton boitier est de bloque, si il est en route, la voiture refusera de demarrer malgre tout.
Dans le cas de ta 306 qui ne demarrait plus le matin avec son boitier d'origine, je pense que c'est ton transpondeur qui est mord, du coup, comme le calculo ne le voyait pas, il ne voulait pas demarrer. Avec le boitier que tu as mis en place (de type pts debloque) ca a demarrer ce qui confirme surrement ce souci de transpondeur...
Voila mon avis, a confirmer par d'autres... Pour la gestion bosh ca me parait bizarre aussi mais peut etre sur certaines series ou autres...
Dans tous les cas, ca reste de l'electronique a la noix... |
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damiano a écrit: | voici des photos
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et bah ca c'est un calculo d'acav gestion MP3.2 avec capteur de pression dans le calculo,
ce qui confirme bien ce que je pensais: il n'y a jamais eu de calculo bosch sur le XU10J4RS! |
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pourtant il est monté sur un XU10J4RS ... |
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damiano a écrit: | pourtant il est monté sur un XU10J4RS ... |
On fait ce qu'on veut, j'ai bien fais démarrer mon RS avec un calculo d'1.8l 16s
ça, ce n'est en aucun cas d'origine RS  |
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nicopug a écrit: | damiano a écrit: | pourtant il est monté sur un XU10J4RS ... |
On fait ce qu'on veut, j'ai bien fais démarrer mon RS avec un calculo d'1.8l 16s
ça, ce n'est en aucun cas d'origine RS  |
oui Certe
punaise chelou tout de meme . donc la gestion doit etre modifier ... l'auto tourner bien  |
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damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | pourtant il est monté sur un XU10J4RS ... |
On fait ce qu'on veut, j'ai bien fais démarrer mon RS avec un calculo d'1.8l 16s
ça, ce n'est en aucun cas d'origine RS  |
oui Certe
punaise chelou tout de meme . donc la gestion doit etre modifier ... l'auto tourner bien  |
mouai mettre une gestion d'acav 150ch sur une RS 167ch, je ne suis pas très optimiste du résultat!
surtout que je me demande bien comment ca peut marcher avec un moteur de RS au niveau des diverses sondes et de la gestion en elle même...
t'es vraiment sur qu'il était sur un RS??? t'as vu le moteur?
car avec juste le faisceau + calculo de l'acav c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tourne rond sur le RS (deja rien que le boitier papillon et son potar) |
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bon une question un peux chelou ^^
sur la prise du faisseau RS il y a écrit bosch ... sur vos prise de calculo il y a aussi écrit bosch ou magnetti marrely ...
car je suis un peux perdu avec ceci .
faisseau a 100% origine non modifier . |
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damiano a écrit: | bon une question un peux chelou ^^
sur la prise du faisseau RS il y a écrit bosch ... sur vos prise de calculo il y a aussi écrit bosch ou magnetti marrely ...
car je suis un peux perdu avec ceci .
faisseau a 100% origine non modifier . |
bosch fait aussi des prises calculo, il est tout a fait normal d'avoir une fiche bosch prévue pour un calculo magneti marelli
tout comme un module d'allumage bosch (ou une bobine sagem etc) sur une gestion magneti marelli c'est tout a fait possible |
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2L16S a écrit: | damiano a écrit: | bon une question un peux chelou ^^
sur la prise du faisseau RS il y a écrit bosch ... sur vos prise de calculo il y a aussi écrit bosch ou magnetti marrely ...
car je suis un peux perdu avec ceci .
faisseau a 100% origine non modifier . |
bosch fait aussi des prises calculo, il est tout a fait normal d'avoir une fiche bosch prévue pour un calculo magneti marelli
tout comme un module d'allumage bosch (ou une bobine sagem etc) sur une gestion magneti marelli c'est tout a fait possible |
oui je suis d'accord avec toi mais juste pour confirmer mes doutes .. quelqu'un pourrais vérifier sur ca caisse .
ca me calmerait un peux plus  |
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damiano a écrit: | 2L16S a écrit: | damiano a écrit: | bon une question un peux chelou ^^
sur la prise du faisseau RS il y a écrit bosch ... sur vos prise de calculo il y a aussi écrit bosch ou magnetti marrely ...
car je suis un peux perdu avec ceci .
faisseau a 100% origine non modifier . |
bosch fait aussi des prises calculo, il est tout a fait normal d'avoir une fiche bosch prévue pour un calculo magneti marelli
tout comme un module d'allumage bosch (ou une bobine sagem etc) sur une gestion magneti marelli c'est tout a fait possible |
oui je suis d'accord avec toi mais juste pour confirmer mes doutes .. quelqu'un pourrais vérifier sur ca caisse .
ca me calmerait un peux plus  |
bah moi j'ai aucun doute, tout comme les calculo bosch sur XU10J4RS je suis sur de mon coup encore une fois
tu peux avoir une prise bosch sur un calculo siemens, magneti marelli, sagem, lucas, delco et même bosch aussi  |
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Le probleme que damien expose , est en l'occurence pour moi ..
En effet suite au moteur rs acheter pour monter dans ma s16 acav , je l'ais eu complet sauf calculo ( ok pas complet )
Ayant eu un sacrée doute sur la marque du calculateur je pensait que c'etait un bosch , mais Bien apparement bosch fais les faisceau moteur et les calculo sont des MM .
J'ai regarder cette apres midi a l atelier sur une 1.8 16s phase 3 d un client il ete monté en calculo sagem avec une prise et faisceau moteur bosch !
Donc pour ma part il me faut a cou sur a 100% un calculo MM --- débloqué --- ..... |
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loic5902 a écrit: | Le probleme que damien expose , est en l'occurence pour moi ..
En effet suite au moteur rs acheter pour monter dans ma s16 acav , je l'ais eu complet sauf calculo ( ok pas complet )
Ayant eu un sacrée doute sur la marque du calculateur je pensait que c'etait un bosch , mais Bien apparement bosch fais les faisceau moteur et les calculo sont des MM .
J'ai regarder cette apres midi a l atelier sur une 1.8 16s phase 3 d un client il ete monté en calculo sagem avec une prise et faisceau moteur bosch !
Donc pour ma part il me faut a cou sur a 100% un calculo MM --- débloqué --- ..... |
moi je sais qui pourrait te fournir un calculo MM
faut juste que je lui renvoie d'abord  |
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moi j'en ai trouvé un de MM débloqué :o  |
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Moi ils sont reprog  |
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nicopug a écrit: | Moi ils sont reprog  |
pour un moteur S16 suralimenter aussi ?  |
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allez, le voila reparti dans ses bétises  |
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Ils vont encore essayer de nous refaire une S16 Acav à moteur RS avec Turbo ET compresseur pour faire du rallye en catégorie proto  |
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