|
 |
|
Bonjour,
voila j'ai eu un accident avec ma 306 (equinox de 1998 5p) et je dois changer la calendre, le bouclier, phares, portes et bas de caisse.
Le probléme c'est que j'ai un mal fou a trouver une calendre serie 2 phase 2. Cependant j'en ai trouvé une de phase 3 qui a l'air (sur photo) de correspondre a celle de phase 2.
Voila mon souci: est ce que la calendre de phase 3 va rentrer sans probléme a la place de la phase 2?
ps: Je vous met quelques photos pour vous montrer un peu de quoi il retourne.
[/img] |
|
|
 |
|
Salut !
Il n' y a pas de Ph 3 sur 306. toi tu as une Ph 2.1 et tu as sûrement trouvé une calandre Ph 2.2 donc oui elle se monte sans problème.
La différence entre la ph 2.1 et la ph2.2 réside dans quelques détails mais toutes les pièces carrosserie se montent sans soucis.
Dernière édition par Jacouille le 28 01 2010 0:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut il me semble que la calandre de phase 2 et 3 sont les meme  |
|
|
 |
|
Tu ferais mieux de t'occuper de ta traverse inférieur avant  |
|
|
 |
|
elle a prit cher quand même la face avant |
|
|
 |
|
vous me conseillez de m'y prendre comment? merci pour tous ces renseignements deja! |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | elle a prit cher quand même la face avant |
C' est clair que j' avais pas pris le temps de mater les photos mais elle a pris cher la face avant...
Ah ben là , faut démonter et voir les dégats... Doit y' avoir d' autres babioles que la calandre...  |
|
|
 |
|
d'ailleurs faudrait éditer le titre  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Il n' y a pas de Ph 3 sur 306. toi tu as une Ph 2.1 et tu as sûrement trouvé une calandre Ph 2.2 donc oui elle se monte sans problème. |
C'est quoi 2.1 ? Phase 2 serie 1?
J'ai trouvé ca et le vendeur dit que c'est "Calandre 306 phase 3 grise".
Pour le reste, j'ai montré ma voiture a un ami qui me dit que ya que la calendre et le pars chocs et le phare a changer devant. Ce qui m'inquiete le plus c'e bas de caisse :s |
|
|
 |
|
Nemius a écrit: | Jacouille a écrit: | Il n' y a pas de Ph 3 sur 306. toi tu as une Ph 2.1 et tu as sûrement trouvé une calandre Ph 2.2 donc oui elle se monte sans problème. |
C'est quoi 2.1 ? Phase 2 serie 1? |
Voilà ! Donc les calendres se motnent entr eles deux phases.
Nemius a écrit: | Pour le reste, j'ai montré ma voiture a un ami qui me dit que ya que la calendre et le pars chocs et le phare a changer devant. Ce qui m'inquiete le plus c'e bas de caisse :s |
Mouai, y a déjà une traverse inférieure sûr. Peut être une supérieure. et à voir ce qui a bougé ou non un peu plus loin... Tu peux aussi ajouter un capot !  |
|
|
 |
|
oula:
- capot
- pc avant
- traverse inf
- traverse sup
- phare AVD
- calandre
- BDC Ã redresser
- porte AVD
- porte ARD
- aile ARD Ã redresser
- une dose de peinture
(- un para)
(- bocal de lave glace)
(- phare AVG)
(- radia et radia de clim donc si touché recharge de clim)
phase 2.1, phare strié, AB ovale phase 2.2 ou communément appelé phase 3, phare lisse et AB rond en gros sinon c'est pareil.
tu veux pas une autre 306, j'en vend une  |
|
|
 |
|
A mon avis tu ferais mieux d'en acheter une autre vu comment qu'elle est ruinée  |
|
|
 |
|
d'apres ce qu'on me dit tout se repar assez facilement mais il faudrait refaire la peinture qui me coute 300 euros (c'est un ami). En revanche vu que j'ai 600 e de reparations mécanique en plus ca va me faire un sacré budget.
Au final je sais pas si je dois reparer ma voiture ou la revendre comme ca et en racheter une autre (ma 306 a meme pas 70 000 bornes et tourne niquel alors ca me fait ch**r)
Merci pour vos reponses en tout cas ca m'aide pas mal mais que me conseilez vous de faire? |
|
|
 |
|
c'est quoi comme moteur dedans |
|
|
 |
|
essence 1.4 L je crois j'en sais pas plus |
|
|
 |
|
tu pouvais pas dire 1.6 comme ça tu gardais ton bloc et tu m'achetais ma caisse |
|
|
 |
|
y'a du taf pour tout refaire |
|
|
 |
|
Tu te fera moins ch**r à en trouver une autre ... vu le prix de ce que tu as besoin ... tu claquera moins
Compte environ 200€ pour le parechoc non peint ou peinture à refaire en occasion ... calandre à je sait pas combien ... phares pareil ... sans compter la mécanique ... |
|
|
 |
|
ou alors, tu vas à la casse et t'essayes de trouver de la même couleur avec un peu chance qui sait ^^
C'est vrai que moins de 70 000km, c'est peu. J'ai eu un accident récemment comme toi. Je pensais pas réparer mais finalement, avec des pièces d'occaz, ca allège nettement la facture (bon, j'ai un peu moins de pièce à changer par rapport à toi aussi). Tant que le chassis n'est pas touché, ya moyen de s'en sortir.
Pour infos, je viens de récupérer courant de la semaine
capot, parechoc, 2 phares ph 2.1, traverse sup, calandre avec baguette sous phares pour 300€
Après le radiateur, je prendrais un neuf et je te le conseille aussi car ca touche au moteur, vaut mieux être sûr. Par contre, tout ce qui est carrosserie, de l'occaz, c'est amplement suffisant  |
|
|
 |
|
|
 |