pourtant c'est pas bien compliqué de comprendre
juste pour la remarque sur l'exemple que Cuda a Donné , on va faire l'inverse :
le HDI a 5000€ et le BV6 a 10 000€
Hdi = 110 CV et BV6 167Cv
jusque là on est oki
Maintenant tu veux prépa ton moteur , il va te falloir un bidget de 5000€ , tu vas finir avec une voiture diesel qui pousse , certes , mais qui perdra en fiabilité , et qui te coutera très cher en cas d'accident Corporel !!
pour le hdi, supprime l'egr,le cata et reprog, apparement a 120 chevaux il reste fiable
ça ne sert a rien d'aller au dela si vous ne fiabilisé pas le moteur/prépa
je ne vois pas l'intéret de le pousser a 150 chevaux si c'est pour casser le moteur
il y a quelques années il y en a un qui avait préparé un hdi (deurf?), sur le forum jso je crois, mais je ne trouve plus le lien
damiano a écrit: les gouts et les couleurs ne se choisisse pas ...
alors pourquoi discuté sur l'indiscutable . au lieux de laissé couler ?
La on parle de 306 donc pour l'achat on parlera d'une 306 ... et non pas d'une BM ou autre ...
Non tu as expliqué selon ta maniere que beaucoup de monde ne comprendront pas ... les termes technique la plupart ne les connaissent pas ...
=> Si vous étiez si intéressés par la prépa de vos moteur, les termes techniques, vous m'en auriez demandé la signification...
Pas un seul d'entre vous n'a demandé ce qu'étaient EGT, pourtant, c'est la base en optimisation Diesel, c'est soit la preuve que vous attendez une solution toute tombée du ciel, soit la preuve que vous f*utez de ce que je dis (il est vrai que la mécanique, je ne connais pas du tout )
damiano a écrit: encore une fois je vois que tu critique ... un misérable 4 cylindres ... comme tu dis . c'est pas parsque quelque chose ne te plait pas qu'il faut le critiqué directement ...
=> La critique pousse les gens à se bouger le derrière pour arriver à leur fin...
Un 4 cyindres restera toujours un 4 cylindre, goûte à autre chose au quotidien, et tu verras que la vie sera plus rose, et puis, faut bien provoquer un peu, sinon, on s'ennuie...
damiano a écrit: m'enfin comme dit nico pourquoi continué sur quelque chose qui ne te plait pas . laisse discuté et puis voila
=> Relis les commentaires de Nico, il est d'accord avec moi que les solutions de prépa , je les ai données, mais comme vous ne vous bougez pas, ou que vous faites les timides, vous préférez ignorer ce que j'écris...
C'est quand même pas compliqué de demander quand on ne sait pas, je me trompe?
&feature=related
=> 195cv avec a bibinne...
cuda47 a écrit: damiano a écrit: les gouts et les couleurs ne se choisisse pas ...
alors pourquoi discuté sur l'indiscutable . au lieux de laissé couler ?
La on parle de 306 donc pour l'achat on parlera d'une 306 ... et non pas d'une BM ou autre ...
Non tu as expliqué selon ta maniere que beaucoup de monde ne comprendront pas ... les termes technique la plupart ne les connaissent pas ...
=> Si vous étiez si intéressés par la prépa de vos moteur, les termes techniques, vous m'en auriez demandé la signification...
Pas un seul d'entre vous n'a demandé ce qu'étaient EGT, pourtant, c'est la base en optimisation Diesel, c'est soit la preuve que vous attendez une solution toute tombée du ciel, soit la preuve que vous f*utez de ce que je dis (il est vrai que la mécanique, je ne connais pas du tout )
damiano a écrit: encore une fois je vois que tu critique ... un misérable 4 cylindres ... comme tu dis . c'est pas parsque quelque chose ne te plait pas qu'il faut le critiqué directement ...
=> La critique pousse les gens à se bouger le derrière pour arriver à leur fin...
Un 4 cyindres restera toujours un 4 cylindre, goûte à autre chose au quotidien, et tu verras que la vie sera plus rose, et puis, faut bien provoquer un peu, sinon, on s'ennuie...
damiano a écrit: m'enfin comme dit nico pourquoi continué sur quelque chose qui ne te plait pas . laisse discuté et puis voila
=> Relis les commentaires de Nico, il est d'accord avec moi que les solutions de prépa , je les ai données, mais comme vous ne vous bougez pas, ou que vous faites les timides, vous préférez ignorer ce que j'écris...
C'est quand même pas compliqué de demander quand on ne sait pas, je me trompe?
&feature=related
=> 195cv avec a bibinne...
j'ai fait une recherche sur le net pour savoir ce qu'EGT veut dire
cela évite les questions inutiles ,vu que j'aime bien apprendre par moi même
Cherche sur youtube EGT gauge...
Exhaust Gaz Temperature...
cuda47 a écrit: Cherche sur youtube EGT gauge...
Exhaust Gaz Temperature...
merci cuda47
je connaissais un système avec lequel on contrôlait la température des gaz d'échappement à l'aide d'une thermosonde,thermocouple ou quelque chose comme cela
c'est le même principe ?
Exactement, ça permet de régler ta quantité injectée
cuda47 a écrit: Exactement, ça permet de régler ta quantité injectée
à vrai dire je connaissais mais c'est la définition de EGT que je connaissais pas ,autant pour moi
topic intéressant
Pour ce qui est de la discrétion et des "gros TDi", faites comme moi.....
Une Skoda Octavia Break....
mais une 4x4 (c'est la dénomination du Quattro chez Skoda) 140cv, BVM6, reprogrammée par MRC (un peu plus de couple, 35cv sup...), avec un retarage des suspensions (pour la rabaisser au niveau des Octavia "normales", soit -2.5cm) et un petit déssiglage de la bestiole...
Vous verriez la tête des "kékés" en BMW au feu rouge.... le break tchèque des familles qui scotche tout le monde.... le plus rigolo, c'est quand la chaussée est mouillée....
Et en plus avec la reprog, la conso est "tombée" en moyenne de 1litre/100km....
voila pour vous aujourdhui !
le moteur fonctionne toujours aussi bien depuis 4ans ... elle consomme pas d'huile etc :)
,tu as pas mal de couple a bas regime ,et la puissance est bien lissée ,.En plus , c'est jusqu'a 3500.
fab29 a écrit: ,tu as pas mal de couple a bas regime ,et la puissance est bien lissée ,.En plus , c'est jusqu'a 3500.
j'ai un turbo Garret GT15 c'est pour cela que mon couple monte aussi vite ... turbo monté sur roulement ...
regarde bien le couple reste identique a l'origine pour pas abimé mon embrayage
ps : je tourne a 0.99Bar ...
avec l'autre moteur vu qu'il y aura un échangeur , je méttrais du couple surtout
je ne connais pas les courbes d'origines
fab29 a écrit: je ne connais pas les courbes d'origines
d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min
RHY a écrit: fab29 a écrit: je ne connais pas les courbes d'origines
d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min
merci en gros a 4000tr/min il gagne environ 15cv
tu as mis le turbo du turbo d & les injecteurs
damiano a écrit:
regarde bien le couple reste identique a l'origine pour pas abimé mon embrayage
avec l'autre moteur vu qu'il y aura un échangeur , je mettrais du couple surtout
il n'existe pas d'embrayage renforcé ou adaptable (16S ) Dernière édition par fab29 le 06 02 2010 22:50; édité 1 fois
fab29 a écrit: RHY a écrit: fab29 a écrit: je ne connais pas les courbes d'origines
d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min
merci en gros a 4000tr/min il gagne environ 15cv
tu as mis le turbo du turbo d & les injecteurs
=>
Alors, celle là , c'est la première fois qu'on me la fait!
cuda47 a écrit: fab29 a écrit: RHY a écrit: fab29 a écrit: je ne connais pas les courbes d'origines
d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min
merci en gros a 4000tr/min il gagne environ 15cv
tu as mis le turbo du turbo d & les injecteurs
=>
Alors, celle là , c'est la première fois qu'on me la fait!
rrroooooh qu'elle grosse erreur de faite de ma part bien vu cuda
oui je sais je sais pour les injecteurs
pour le turbo erreur de frappe désolé
jolies courbes
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