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[HDI]recenssement modif et amélioration moteur
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Par dusk le 23 01 2010 11:44  R&eacutepondre en citant

pourtant c'est pas bien compliqué de comprendre

juste pour la remarque sur l'exemple que Cuda a Donné , on va faire l'inverse :

le HDI a 5000€ et le BV6 a 10 000€

Hdi = 110 CV et BV6 167Cv

jusque là on est oki

Maintenant tu veux prépa ton moteur , il va te falloir un bidget de 5000€ , tu vas finir avec une voiture diesel qui pousse , certes , mais qui perdra en fiabilité , et qui te coutera très cher en cas d'accident Corporel !!
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Par l'artiste le 23 01 2010 12:44  R&eacutepondre en citant



pour le hdi, supprime l'egr,le cata et reprog, apparement a 120 chevaux il reste fiable

ça ne sert a rien d'aller au dela si vous ne fiabilisé pas le moteur/prépa

je ne vois pas l'intéret de le pousser a 150 chevaux si c'est pour casser le moteur

il y a quelques années il y en a un qui avait préparé un hdi (deurf?), sur le forum jso je crois, mais je ne trouve plus le lien


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Par RHY le 23 01 2010 13:35  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


pour le hdi, supprime l'egr,le cata et reprog, apparement a 120 chevaux il reste fiable

ça ne sert a rien d'aller au dela si vous ne fiabilisé pas le moteur/prépa

je ne vois pas l'intéret de le pousser a 150 chevaux si c'est pour casser le moteur

il y a quelques années il y en a un qui avait préparé un hdi (deurf?), sur le forum jso je crois, mais je ne trouve plus le lien




voila les vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/x2b2na_206-hdi-reprog-vs-206-s16-99_auto

http://www.dailymotion.com/video/x2ddzq_205-19-gti-vs-206-hdi-140_auto

http://www.dailymotion.com/video/x2a90e_golf-tdi-130-vs-206-hdi-reprog_auto
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Par Kowalski le 23 01 2010 19:18  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
les gouts et les couleurs ne se choisisse pas ...

alors pourquoi discuté sur l'indiscutable . au lieux de laissé couler ?

La on parle de 306 donc pour l'achat on parlera d'une 306 ... et non pas d'une BM ou autre ...

Non tu as expliqué selon ta maniere que beaucoup de monde ne comprendront pas ... les termes technique la plupart ne les connaissent pas ...

=> Si vous étiez si intéressés par la prépa de vos moteur, les termes techniques, vous m'en auriez demandé la signification...
Pas un seul d'entre vous n'a demandé ce qu'étaient EGT, pourtant, c'est la base en optimisation Diesel, c'est soit la preuve que vous attendez une solution toute tombée du ciel, soit la preuve que vous f*utez de ce que je dis (il est vrai que la mécanique, je ne connais pas du tout Ninja)

damiano a écrit:
encore une fois je vois que tu critique ... un misérable 4 cylindres ... comme tu dis . c'est pas parsque quelque chose ne te plait pas qu'il faut le critiqué directement ...

=> La critique pousse les gens à se bouger le derrière pour arriver à leur fin...
Un 4 cyindres restera toujours un 4 cylindre, goûte à autre chose au quotidien, et tu verras que la vie sera plus rose, et puis, faut bien provoquer un peu, sinon, on s'ennuie...

damiano a écrit:
m'enfin comme dit nico pourquoi continué sur quelque chose qui ne te plait pas . laisse discuté et puis voila

=> Relis les commentaires de Nico, il est d'accord avec moi que les solutions de prépa , je les ai données, mais comme vous ne vous bougez pas, ou que vous faites les timides, vous préférez ignorer ce que j'écris...
C'est quand même pas compliqué de demander quand on ne sait pas, je me trompe?


&feature=related
=> 195cv avec a bibinne...
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Par RHY le 23 01 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
damiano a écrit:
les gouts et les couleurs ne se choisisse pas ...

alors pourquoi discuté sur l'indiscutable . au lieux de laissé couler ?

La on parle de 306 donc pour l'achat on parlera d'une 306 ... et non pas d'une BM ou autre ...

Non tu as expliqué selon ta maniere que beaucoup de monde ne comprendront pas ... les termes technique la plupart ne les connaissent pas ...

=> Si vous étiez si intéressés par la prépa de vos moteur, les termes techniques, vous m'en auriez demandé la signification...
Pas un seul d'entre vous n'a demandé ce qu'étaient EGT, pourtant, c'est la base en optimisation Diesel, c'est soit la preuve que vous attendez une solution toute tombée du ciel, soit la preuve que vous f*utez de ce que je dis (il est vrai que la mécanique, je ne connais pas du tout Ninja)

damiano a écrit:
encore une fois je vois que tu critique ... un misérable 4 cylindres ... comme tu dis . c'est pas parsque quelque chose ne te plait pas qu'il faut le critiqué directement ...

=> La critique pousse les gens à se bouger le derrière pour arriver à leur fin...
Un 4 cyindres restera toujours un 4 cylindre, goûte à autre chose au quotidien, et tu verras que la vie sera plus rose, et puis, faut bien provoquer un peu, sinon, on s'ennuie...

damiano a écrit:
m'enfin comme dit nico pourquoi continué sur quelque chose qui ne te plait pas . laisse discuté et puis voila

=> Relis les commentaires de Nico, il est d'accord avec moi que les solutions de prépa , je les ai données, mais comme vous ne vous bougez pas, ou que vous faites les timides, vous préférez ignorer ce que j'écris...
C'est quand même pas compliqué de demander quand on ne sait pas, je me trompe?


&feature=related
=> 195cv avec a bibinne...


j'ai fait une recherche sur le net pour savoir ce qu'EGT veut dire

cela évite les questions inutiles ,vu que j'aime bien apprendre par moi même
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Par Kowalski le 23 01 2010 20:07  R&eacutepondre en citant

Cherche sur youtube EGT gauge...
Exhaust Gaz Temperature...
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Par RHY le 23 01 2010 21:29  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Cherche sur youtube EGT gauge...
Exhaust Gaz Temperature...


merci cuda47

je connaissais un système avec lequel on contrôlait la température des gaz d'échappement à l'aide d'une thermosonde,thermocouple ou quelque chose comme cela

c'est le même principe ?
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Par Kowalski le 23 01 2010 21:32  R&eacutepondre en citant

Exactement, ça permet de régler ta quantité injectée
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Par RHY le 23 01 2010 21:33  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Exactement, ça permet de régler ta quantité injectée


à vrai dire je connaissais mais c'est la définition de EGT que je connaissais pas ,autant pour moi

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Par geoffroy974 le 24 01 2010 11:44  R&eacutepondre en citant

topic intéressant
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Par 300sav le 27 01 2010 14:46  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la discrétion et des "gros TDi", faites comme moi.....

Une Skoda Octavia Break....
mais une 4x4 (c'est la dénomination du Quattro chez Skoda) 140cv, BVM6, reprogrammée par MRC (un peu plus de couple, 35cv sup...), avec un retarage des suspensions (pour la rabaisser au niveau des Octavia "normales", soit -2.5cm) et un petit déssiglage de la bestiole...

Vous verriez la tête des "kékés" en BMW au feu rouge.... le break tchèque des familles qui scotche tout le monde.... le plus rigolo, c'est quand la chaussée est mouillée....

Et en plus avec la reprog, la conso est "tombée" en moyenne de 1litre/100km....
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Par damiano le 06 02 2010 21:00  R&eacutepondre en citant

voila pour vous aujourdhui !

le moteur fonctionne toujours aussi bien depuis 4ans ... elle consomme pas d'huile etc :)





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Par fab29 le 06 02 2010 21:24  R&eacutepondre en citant

,tu as pas mal de couple a bas regime ,et la puissance est bien lissée ,.En plus , c'est jusqu'a 3500.
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Par damiano le 06 02 2010 21:37  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
,tu as pas mal de couple a bas regime ,et la puissance est bien lissée ,.En plus , c'est jusqu'a 3500.


j'ai un turbo Garret GT15 c'est pour cela que mon couple monte aussi vite ... turbo monté sur roulement ...


regarde bien le couple reste identique a l'origine pour pas abimé mon embrayage

ps : je tourne a 0.99Bar ...

avec l'autre moteur vu qu'il y aura un échangeur , je méttrais du couple surtout
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Par fab29 le 06 02 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

je ne connais pas les courbes d'origines
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Par RHY le 06 02 2010 21:58  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
je ne connais pas les courbes d'origines


d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min
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Par fab29 le 06 02 2010 22:04  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
fab29 a écrit:
je ne connais pas les courbes d'origines


d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min

merci en gros a 4000tr/min il gagne environ 15cv
tu as mis le turbo du turbo d & les injecteurs
damiano a écrit:

regarde bien le couple reste identique a l'origine pour pas abimé mon embrayage


avec l'autre moteur vu qu'il y aura un échangeur , je mettrais du couple surtout

il n'existe pas d'embrayage renforcé ou adaptable (16S )


Dernière édition par fab29 le 06 02 2010 22:50; édité 1 fois
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Par Kowalski le 06 02 2010 23:47  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
RHY a écrit:
fab29 a écrit:
je ne connais pas les courbes d'origines


d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min

merci en gros a 4000tr/min il gagne environ 15cv
tu as mis le turbo du turbo d & les injecteurs

=>
Alors, celle là, c'est la première fois qu'on me la fait!
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Par fab29 le 07 02 2010 1:03  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
fab29 a écrit:
RHY a écrit:
fab29 a écrit:
je ne connais pas les courbes d'origines


d'origine le couple max est de 205 Nm à 1900 tr/min (d'après la RTA)
et 90 chevaux à 4000 tr/min

merci en gros a 4000tr/min il gagne environ 15cv
tu as mis le turbo du turbo d & les injecteurs

=>
Alors, celle là, c'est la première fois qu'on me la fait!

rrroooooh qu'elle grosse erreur de faite de ma part bien vu cuda
oui je sais je sais pour les injecteurs
pour le turbo erreur de frappe désolé
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Par geoffroy974 le 07 02 2010 8:56  R&eacutepondre en citant

jolies courbes
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