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[19.l TD] remplacement courroie accessoire.
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Par area-design le 18 01 2010 13:17  R&eacutepondre en citant

tous le monde.


je doit remplacer ma courroie accessoire.

je sais pas trop comment on la retend ...

j'ai cherché sur la revu technique ....

il y a t-il des consignes particuliere ? une méthode ?

j'ai lu que certain avait mal monté un galet et la courroie a pété .....
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Par Moi09 le 18 01 2010 14:25  R&eacutepondre en citant

Pour ma part j'ai changé le galet tendeur automatique. Pour cella j'ai donc enlevé la courroie. Je l'ais retendue avec le galet tendeur excentrique.
Sur un 1.9lTD avec clim.

Le galet excentrique


Position des galet


Le galet automatique, je sais plus si il fallait le détendre aussi mais si jamais tu a u empreinte carré pour faire bouger le bras.


Pour info ma courroie n'a jamais cassé. Pourtant avant de changer le galet qui avait les roulement mort ma courroie avait sauté un cran sur la poulie vilebrequin.
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Par area-design le 21 01 2010 8:58  R&eacutepondre en citant

ok merci "Moi09" pour le photo-reportage

c'est cool ....

tu coup t'as rien démonté pour remplacer t'as courroie ?
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Par Ancien membre le 21 01 2010 23:14  R&eacutepondre en citant

normalement tu demonte rien

en dessous de ta courroie, tu as un detendeur et ensuite tu devisse la poulie qui permet de relacher la courroie

tu viens à toulouse ou tu attends montpellier et je te le fais en 10mi
Par area-design le 22 01 2010 8:52  R&eacutepondre en citant

je crois qu'elle ne tiendra pas jusque la


j'voudrait pas que ça me bouzille la distri


je passe a peugeot en fin de matinée ....

je tente l'opération dimanche matin (s'il ne pleut pas).
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Par Moi09 le 22 01 2010 13:36  R&eacutepondre en citant

Oui tu n'a rien à démonter juste déséré le galet excentrique. Le plus chiant c'est de démonter tous les caches dans le passage de roue sans cassé les ergots en plastique.
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Par area-design le 22 01 2010 13:36  R&eacutepondre en citant

ok merci les mecs ....
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Par Ancien membre le 22 01 2010 21:59  R&eacutepondre en citant

ho hop alors tu as reussi??
Par area-design le 22 01 2010 22:35  R&eacutepondre en citant

non ce week.

mais je pose une question ....

comment on mesure la tension de courroie ...

sur la RTA ils disent de démonté plein de vis ...
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Par sarah64 le 23 01 2010 11:50  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, j'avais la partie plastique du galet compensateur explosé! J'ai changé le tout sans rien démonter (si ce n'est ce galet). Et si la rta indique de démonter plein de truc, tu peux t'abstenir! Suffit de tirer bien fort sur la courroie (à plusieurs avec un pied de biche). C'est pas très catholique mais franchement efficace. Parce que pour démonteur le galet tendeur faut un outil spécial : 70€ chez peugeot. A toi de voir!
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Par Moi09 le 23 01 2010 12:20  R&eacutepondre en citant

Bizarre moi sur ma RTA il y avait aucune indication pour enlever cette courroie. Sinon pour la tension tu vérifie à la main faut pouvoir la tordre de 1/4 de tour, enfin moi c se que j'ai fait.

Pour démonter le galet tendeur j'ai pas u besoin d'outil spécial, des clé allen suffise.
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Par Ancien membre le 23 01 2010 15:30  R&eacutepondre en citant

la courroie tu la tend bien pour pas quel bouge (tu verifies si tu peux la tendre au doigt si oui continuer a tendre)

Ensuite tu fais 1000km et tu reverifies que c est toujours tendu
Par area-design le 23 01 2010 17:00  R&eacutepondre en citant

si vos caisse sont équipé de la clim .... la méthode est apparement plus simple ....

je vais regardé ça de pres ....
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Par djudju69 le 25 01 2010 11:38  R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai fait çà ce week end sur la mienne (1.9 td sans clim) et c'est vraiment facile. J'ai changé la courroie et le galet, je me suis pas embêté avec l'ancienne courroie je l'ai coupée et ensuite démontage galet, remontage du nouveau, mise en place courroie et tu la tends.
Franchement en une matinée c'est faisable.
@+
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Par area-design le 25 01 2010 11:46  R&eacutepondre en citant

il faut quel clef pour démonté le galet ?

j'ai^pas pu le faire ce week
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Par Ancien membre le 25 01 2010 14:09  R&eacutepondre en citant

tu as besoin d une BTR de 30 ou 40 je sais pu

rien de plus simple. faut pas le demonte mais seulement le devissé pour qu il bouge et detende ta courroie
Par area-design le 25 01 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info ....

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Par pierre-306XTDT le 29 03 2010 22:17  R&eacutepondre en citant

Slt moi j'arrive pas a dévisser la poulie de villebrequin du coup impossible de défaire le carter inferieur de distrib...

Donc je bloque à cause de ca!

Qlq'un aurais une idée SVP* Merci
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Par Ancien membre le 29 03 2010 22:44  R&eacutepondre en citant

rapport distri et courroie accessoire???

pour toi: j ai galerer... ila fallu un levir et tapé sur la poulie pour la sortir..

ca été chiant mais nickel
Par Rem's31 le 30 03 2010 12:46  R&eacutepondre en citant



Tant qu'on est dans le sujet . . .est ce que quelqu'un sait tous les combiens il faut la changer cette courroie ?

J'ai un mini couinnement en permance et j'ai bien peur que ça vienne de la courroies accessoire qui glisse

En plus j'ai comme l'impression qu'elle craquelle !

P.s : J'ai un 1L9 de 2000 avec clim


Merci
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