|
 |
|
Blackdragoon a écrit: | T'as vraiment pas de chance...
Pour le joint de culasse je crois qu'il doit tomber la distrib... Y'en a pas pour 250 euros...faut compter mini 600.
Si c'est vraiment ton jkoint de culasse tu as peut etre de l'eau dans l'huile, ca lubrifie moins bien... C'est pas terrible, tu risque de griller ton moteur.
Apres pour le niveau de difficulté pour le changer : je ne sais pas sur 306 le seul que j'ai fait c'est sur R5  |
moi je dis 800 € en sachant que garagiste s'est déja mis 250 €
de plus pas malin de la part du garagiste (voleur escroc) ,il fait racké 250 € pour s'aperçevoir par la suite que c'est un pb de joint de culasse
sur le coup cela lui revient a une 306 diesel d'occasion (en cherchant bien)
http://www.leboncoin.fr/vi/88587151.htm?ca=11_s
un joint de culasse sur xud cela se fait bien
Dernière édition par RHY le 18 01 2010 16:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Citation: | garagiste (voleur escroc) |
C'est un pleonasme ca ^^ |
|
|
 |
|
Certes, mais parfois le client insiste pour avoir un minimum de frais en demandant le plus simple sans (oser) penser que le plus problème peut être plus grave.
Si le garagiste intervient une 2éme fois, son 1er travail ne sera pas rentabilisé car il déduira la (1ère) MO sur la 2éme facture, alors quel est son intérêt de mal faire un travail en sachant qu'il en sera de sa poche lors de la 2ème intervention ?
Il est facile de critiquer quand on est pas à la place des gens.
Question : quand votre médecin vous prend plusieurs consultations pour vous "soigner" de la même (petite) maladie (rhume, grippe, etc..), est-ce que vous râlez d'avoir à payer sans résultat immédiat ?
Ah oui, j'oubliais, on est remboursé alors on s'en fout !!
Rassurez-vous, je ne suis pas "ami-ami" avec les garagistes, car j'ai eu des problèmes avec certains par le passé. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Certes, mais parfois le client insiste pour avoir un minimum de frais en demandant le plus simple sans (oser) penser que le plus problème peut être plus grave.
Si le garagiste intervient une 2éme fois, son 1er travail ne sera pas rentabilisé car il déduira la (1ère) MO sur la 2éme facture, alors quel est son intérêt de mal faire un travail en sachant qu'il en sera de sa poche lors de la 2ème intervention ?
Il est facile de critiquer quand on est pas à la place des gens.
Question : quand votre médecin vous prend plusieurs consultations pour vous "soigner" de la même (petite) maladie (rhume, grippe, etc..), est-ce que vous râlez d'avoir à payer sans résultat immédiat ?
Ah oui, j'oubliais, on est remboursé alors on s'en fout !!
Rassurez-vous, je ne suis pas "ami-ami" avec les garagistes, car j'ai eu des problèmes avec certains par le passé. |
justement je critique parceque j'ai été à la place des gens et dans les deux camps
Je te donne mon cas personnel ,tu comprendras vite :
Pour ta gouverne j'ai été mécano et je sais comment cela se passe,des gens se faire entubé à la pelle j'en ai vu
de plus les rares fois que je vais voir mon médecin ,s'il n'y a pas de résultat je change de praticien et je lui dit ce que j'en pense,de plus tout le monde n'a pas une mutuelle efficace,j'allais oublié je suis rarement malade car je suis anti médicament et autre cochonnerie
Il ne faut pas croire que les Francais sont tous des pigeons
Ce que je veux dire c'est en tant que professionnel il aurait du voir le joint de culasse
pour mémoire le client aussi a autre chose à faire ,pour le client c'est aussi une journée de perdu, je pense que Cubik à cause de cela a perdu sa journée ,il avait peut ètre des trucs urgent à faire ....
 |
|
|
 |
|
facon de penser differente mais je suis d accord avec RHY..
si a chaque fois que je vois mon banquier mecano medecin...j attend de lui la verite et qu il prenne les choses en main en me disant ce qui ne va pas et comment il procederait...
pour moi, ce n est pas ou peu au client de faire le metier du professionnel ou alors soit il a les connaissance pour soit et il le fait seul, soit le pro ne porte pas son nom |
|
|
 |
|
Oui je trouve pas ca cool de ca part . Et merci de me soutenir
Mais finalement il est pas si mal honnête que ca !
Je viens d'aller récupérer ma tuture
Après explication avec le mécano il me propose ,si jamais je fais le joint de culasse chez lui , de me déduire les 250 euros que je viens de lui donner
Ca ferait 400 euros pour changer le joint de culasse , es ce que ca vous parez correct merci ? (il y en a pour 115 euros de joints apparement c'est un kit de plusieurs joint ? )
ps:Donc en gros les 400 plus les 250 , j'en serai a 650 euros pour un joint de culasse |
|
|
 |
|
Cubik a écrit: | Oui je trouve pas ca cool de ca part . Et merci de me soutenir
Mais finalement il est pas si mal honnête que ca !
Je viens d'aller récupérer ma tuture
Après explication avec le mécano il me propose ,si jamais je fais le joint de culasse chez lui , de me déduire les 250 euros que je viens de lui donner
Ca ferait 400 euros pour changer le joint de culasse , es ce que ca vous parez correct merci ? (il y en a pour 115 euros de joints apparement c'est un kit de plusieurs joint ? )
ps:Donc en gros les 400 plus les 250 , j'en serai a 650 euros pour un joint de culasse |
je trouve cela correct car c'est le prix que demande certain garagiste pour une distribution
oui c'est un kit de plusieurs joint:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=560&ID_OSC_TYPES=22333&ID_OSC_LEVELS=469 |
|
|
 |
|
oki merci a toi  |
|
|
 |
|
Cubik a écrit: | oki merci a toi  |
de rien a ton service
 |
|
|
 |
|
+1 a ce prix et en plus avec la reduc fonce..
y en a certain qui prenne plus cher |
|
|
 |
|
Alors, toujours des escrocs, les garagistes ?
----
Moi aussi j'ai eu à faire avec une fuite d'huile sur le coté du moteur, et je ne pensais pas au joint de culasse ; du moins je n'osais/voulait pas penser à ça vu le travail que celà représente pour le remplacer.
Annoncer d'entrée de jeu au client que son joint de culasse est hs le fera fuir, car dans l'esprit de beaucoup de gens un joint de culasse est synonyme de consommation d'eau et non de fuite d'huile ; pour preuves les réponses données. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|