306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 acav] Ventilo en continu contact coupé au dessus de 75°

Par punisher le 17 01 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

bonjour aider moi svp,jai un probleme avec ma 306 c'est simple quan j'etein mon auto j'ai le ventilateur qui se met en route,sinon quan je met le contact le ventilo setein et ce remet en route a 75degres .merci d'avance pour vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par punisher le 17 01 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

personne ne peut me repondre c pas cool
Par elizio le 17 01 2010 19:39  R&eacutepondre en citant

Le fait qu'il se mette en route quand tu coupe le contact ne m'étonne pas trop le reste aucune idée !

Soit patient, on est dimanche y'a pas énormément de monde sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par punisher le 17 01 2010 20:01  R&eacutepondre en citant

oui mes le probleme c'est qu'il ne se coupe pas du tout il reste en continu
Par elizio le 17 01 2010 20:06  R&eacutepondre en citant

Ah là problème je sais pas si tu as le fameux boitier bitron sur ACAV... il est souvent la cause de problème de se genre, il se trouve sous l'aile avant gauche
Par punisher le 17 01 2010 20:36  R&eacutepondre en citant

donc en faite c une serie 1 moteur 150ch mai jai remis un 167ch boite 6.donc j'ai bien un boitier bitron je les demonter tantot et jy est trouver du vert de gris sur les cosse et tout netoyer au netoyant pour boitier papillon et gratter le vert de gris mais malheureusement toujour pareil
Par Diabolo1 le 18 01 2010 6:31  R&eacutepondre en citant

punisher a écrit:
personne ne peut me repondre c pas cool

Tu postes une demande (18h36) et même pas 1h après (19h31) tu te plains de l'absence de réponses ?!
Si ton boitier Bitron est ok, le problème vient de la sonde ou du faisceau.
Sauf erreur, le contact (Neiman) coupe le ventilo (du moins sur ACAV) donc ton problème peut/doit venir de l'interface.
Par punisher le 18 01 2010 12:04  R&eacutepondre en citant

ok est ce que tu peu me dire se que c'est que linterface
Par punisher le 18 01 2010 14:07  R&eacutepondre en citant

bonjour je recommence mon sujet car je me suis tres mal exprimer.ma 306 est une serie 1 a la base moteur acav et l'ancien proprietaire as remis un moteur xu10j4rs boite 6 ;je nest qu'un ventilateur avec un seul relais ,je n'est pas la clim par contre j'ai bien le boitier bitron.mon probleme c'est quan j'etein mon auto le ventilo ce met en route et ne s'etein pas du tout et quan je met le contact le ventilo s'etein et ce redeclenche a peu pres a 75degres.donc jai demonter ce famau boitier bitron et j'ai retrouver du vert de gris donc nettoyage obliger je les remis toujours pareil.j'ai aussi debrancher la sonde marron du ventilo kuan le contact etait mis et le ventilo se declenche bien.pouvez me donnez des conseils svp
Par Diabolo1 le 18 01 2010 16:50  R&eacutepondre en citant

L'interface est (électronique, relais,etc ..) ce qu'il y a entre la sonde et le moteur du ventilateur.
Quant à ton problème, tu peux procéder par élimination des causes possibles de pannes.
Par punisher le 18 01 2010 19:07  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas la sonde,car je les enlever le moteur demarrer le ventilo c'est bien declencher,j'ai changer le relai tantot et c'est toujour pareil,je pencherai plus pour le boitier bitron ou une mauvaise masse .mais koment tester un bitron
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés