|
 |
|
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème qui peut devenir grand ... :)
J'ai acheté une 306 XSI de 1995 il y a de cela 8 mois, 175'000 km autrefois, 177'000 aujourd'hui.
J'ai passé le contrôle technique en même temps. (En Suisse, je précise car ils sont vraiment chiant à tous les niveaux, donc en général si elle passe, elle est en très bon état.)
le 31 décembre j'ai fait monter, sur les mêmes jantes, des pneus d'hivers de la même taille que les pneus d'été.
Depuis, dans les virage à gauche, un très fort bruit de frottement se fait entendre au niveau de la roue droite.
J'ai mis ma petite main derrière la roue, et surprise: il n'y a carrément pas d'espace entre la roue et l'intérieur de l'aile.
J'ai ramené ma voiture chez Euromaster, pensant qu'ils ont fait une erreur de montage, le méchano a démonté la roue et m'a dit que l'essieu semblait mort... alors que je n'avais pas ce problème avec mes pneus d'été.
Il test, et me fait "Tient, y a pas de jeu ..:" il regarde un peu tout... et en vient à la conclusion, qui me semble facile, que mes roulements d'essieu commencent à rendre l'âme. Sans jeu dans le bras, ca me semble fort bizzare...
De plus en ligne droite, même à 120 km/h je n'entend rien, de même dans les virages ou les rond points... pour entendre ce bruit inquiétant, je dois soit prendre le virage relativement vite, soit le rond point doit être serré....
Ma direction n'a pas changée, ma tenue de route également, je n'ai aucune vibration ni rien... parcontre le pneu droite semble s'user légèrement de façon irrégulière...
Donc je me tourne maintenant vers vous, est ce qu'il peut s'agir simplement du pneu qui n'est pas correcte, sachant qu'il est lègerement plus bombé que les pneus d'été... ?
S'agit il simplement d'un problème de parallelisme ... ou est il possible que l'essieu soit bien en fin de vie ?
je dois faire 1200 km la semaine prochaine, donc je m'inquiète un peu... en attendant de l'amener chez un "vrai garagiste" j'espère que vous aurez une vague idée de la probabilité de la panne...
Merci d'avance !
Laurent.
PS: Le roue droite ne semble pas avoir exactement la même inclinaison que la roue gauche...
PPS: Je suis monté en 185/55/15 V et la voiture est rabaissée...
PPPS: Les pneus arrières d'été étaient neuf il y a 2000km et l'usure est resté uniforme... |
|
|
 |
|
déjà la monte me parait bizarre sur 306...mais pas sur je maitrise plus les 15"
Et rabaissé de combien?
C'est bizarre ton truc...t'as pas un passage de roue qui se barre? une jante mal équilibrée?  |
|
|
 |
|
Bizarre le 185/55/15 c'est pas la taille des 205 GTI ça ?
Tu devrais être en 195/50/15 je pense
Enfin bon, ça ne résout pas ton problème  |
|
|
 |
|
bah justemment je me demande si faut pas faire une geometrie ...
et non c est pas un passage de roue car elle touche la taule a gauche du pneu...a l interieur ... c est vraiment la carrosserie... y a pas la place de mettre la main je l amene chez le mechano a mon retour...
j ai tire a 140 tout a l heure et tjs rien de suspect ... ca doit venir du pneu....
ps je suis a -4 |
|
|
 |
|
pour la taille des pneus , tout dépend de sa monte d'origine !
Perso , je suis en 195/55/15 (d'origine : 185/65/14).
pour ton bruit de frottement , je vois que tu es rabaissé en -4 , donc , je suppose que tu as tiré un peu tes ailes , , et donc ton parreboue ne frotterai t'il pas sur ton pneu ??
moi , ça me le fait , en virage a gauche , et sur certains dénivelés !! |
|
|
 |
|
Pourquoi tiré les ailes a -4? regarde ma cab...et j'ai pas tirés mes ailes en 17"
Avant en pneu été t'étais déjà avec cette monte? |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, je suis monté en 195/55/15 et j'ai ce bruit de frottement arrière droite lorsque je prend un rond point serré, ou avec du monde à l'arrière.
Si quelqu'un a résolu le problème ??? |
|
|
 |
|
Bah faut changer les roulements de train arrière les gars. Le jeu ne veut rien dire, j' en ai pas et mes roues sont droites pourtant, le train couine et les roulements sont morts... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah faut changer les roulements de train arrière les gars. Le jeu ne veut rien dire, j' en ai pas et mes roues sont droites pourtant, le train couine et les roulements sont morts... |
Le problème c'est pas que ça couine, ça fait un bruit de frottement. |
|
|
 |
|
Oui parce que ton roulement est désintégré, donc ta fusée aussi et du coup la roue frotte l' aile. |
|
|
 |
|
Salut tout le monde, moi j'ai également se problème, et je suis abaissé, et c'est mes roulements du train qui merde, j'ai d'ailleur les roue légèrement gordini, ça ne se voit pas comme ça mais qi on l'a passe en géométrie, les valeus sontdans le sac. Donc changement des roulements. |
|
|
 |
|
Le train AR a d'origine un carrossage négatif de 1°20.
Si les roues semble ok et que ça grince, monter des graisseurs serait judicieux dans un 1er temps. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|