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bonjour,
alors voila, je dois remplacer mon moteur de 306 td année 1995,
j'ai un moteur de xantia 1900 td en bon état, ma question est : est ce que ce moteur va se monter sans trop de modif ?
j'ai bien sur viré tout l'hydraulique,
il me semble que le turbo est différent ?
donc au programme pompe à injection, distribution et embrayage, du moment que tout est démonté (la pompe du moteur de xantia a tendance à fuire léger et est la meme que mon moteur de 306)
j'espere que ce sujet n'as pas été traité, j'ai regardé sans succès
merci d'avance pour vos réponses
seb |
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prévoir la mise en place de la pompe à vide sur l'AAC du moteur de xantia,pour la 306
hormis l'échangeur en facade ,je pense que le reste est pareil |
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RHY a écrit: | prévoir la mise en place de la pompe à vide sur l'AAC du moteur de xantia,pour la 306
hormis l'échangeur en facade ,je pense que le reste est pareil |
Faudra aussi remettre le support d'accessoires et la pompe de DA du moteur de 306... |
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bonjour,
ok pour le moment rien que je n'avais pas remarqué,
il me semble que le turbo est différent ? |
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possible qu'il soient différent... PSA montait des garrett T2, des kkk ou des garrett GT15.
Faut voir les refs inscritent sur une plaque sur le turbo.
Suivant le modèle, l'olive qui se raccorde à ta ligne d'échappement n'aura pas le même diamétre ni forcément la même inclinaison |
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je pense que le mieux, si tout ce qui est sur l'ancien moteur est en bon etat, il vaut mieux tout recuperer. collecteur admission pompe injecteurs support accessoires collecteur echappement turbo ... pompe a vide aussi ! (xantia c'est tout hydraulique ...) |
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juju83 a écrit: | je pense que le mieux, si tout ce qui est sur l'ancien moteur est en bon etat, il vaut mieux tout recuperer. collecteur admission pompe injecteurs support accessoires collecteur echappement turbo ... pompe a vide aussi ! (xantia c'est tout hydraulique ...) |
xantia c'est tout hydraulique comme la bx ,cx ,xm,gs pour suspension,freinage et direction....
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Salut
J'ai fait le même changement que toi et le support moteur de boite est différent et donc tu reprend celui de ton ancien moteur. Pour le turbo moi c'était un KKK et la sortie qui allait à l'intercooler n'est pas orientée pareil, du coup il faut desserer quelques vis sur le turbo et réorienter la sortie en le rapprochant plus de la verticale.
Pour la pompe à vide, il faut que tu remonte celle de la 306 naturellement.
Et pour le reste tout à été dit il me semble.
Attention à la patte du support de l'intercooler qui arrive sur une sortie de LDR sur la culasse, juste derrière la Pompe à injection! J'ai voulu dévisser une des deux vis pour y remettre la patte support et elle a pété. du coup ça fuyait et j'ai été obligé de démonté la Pompe à injection....
Fait gaffe aussi si c'est une PI bosch car la patte d'accélérateur est repliée vers le haut et du coup ça usine l'insonorisant sous le capot.
Fait gaffe aussi car la jauge d'huile de la xantia est plus longue (pour la partie que tu tien dans la main), du coup quand tu ferme le capot elle casse...remet celle de la 306.
Enfin fixe bien tes gaines et tuyaux car avec les vibrations à force ça usine un peu tout ce que sa touche. par exemple ma gaine du câble d'accélérateur à déjà bien entamé un tuyau d'injecteur....
Je croie que c'est à peu près tout ce qu'il faut modifier si mes souvenirs sont bons.
Cordialement et bonne chance |
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ok merci pour tous ces tuyaux,
donc j'ai monté le nouveau moteur,
tous fonctionne bien sauf qu'il me semble qu'il aurais besoin d'un règlage de pompe (il tourne saccadé au ralenti)
quelqu'un as des infos à se sujet ? il faut défaire les vis avec une clé de 13 mais impossible de faire passer cette fameuse clè ! avez vous une combine ?
ou faudrait il recréer un autre post ?
merci d'avance
seb |
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donc je viens aux infos,
j'ai tenté de règler ma pompe à injection en agissant sur l'avance, il y as du mieux mais rien de formidable, le moteur tourne bien mieu au ralenti mais claque tout de meme à froid et à chaud, et cela ne se calme pas quand j'accélère.
si quelqu'un as des infos....
merci d'avance
seb |
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alors voila je viens de changer le joint d'admission échappement, il était abimé surtout coté admission ce qui devait provoquer ce claquement,
à présent sa va bien mieux
merci pour l'aide
seb |
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Salut à tous, bin pour ton claquement, je ne pense pas que sa vien de la, quand ton moteur claque c'est que:
Soi tu as trop d avance,
Soi y a eu un truc qui c passé dans le moteur,
les claquement que tu entend sont du aux soupapes. donc donne moins d'avance pour voir. |
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en fait j'ai éssayé de donner de l'avance, d'en elever... rien n'y fait, j'ai bloqué la pompe à l'endroit ou il me semblait que s'etais le mieu,
résultat la voiture fonctionne nickel, elle démarre nickel au quard de tour, et ne broute mème pas mème par grand froid, après une nuit ensevelie sous la neige avec -8 au thermometre, elle accélère très fort, et ne fume pas du tout meme dans les tours (à chaud bien sur),
reste toujours ce petit soucie de claquement un peu comme les vieux dièsel,
je n'ai pas eu le temps de controler le jeu aux soupapes, j'espère que ce n'est que sa peut etre que d'ici une quinzaine de jours j'aurais eu le temps de me pencher sur le problème.... |
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