306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Coup de gueule sur ma 306 !!

Par mouwa le 12 01 2010 21:36  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Hé oui, l'aigritude me gagne ce soir !
Cela fait à peine 1 ans que j'ai ma 306 et que je ne passe pas 3 mois sans avoir de soucis !!

C'est une 306 1.8 16S Cashmere bleu sigma de 12/1998 et totalisant, au moment ou je l'ai eue, 136 000 kms ( http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48730 ).
Elle a maintenant 154 000 kms

Historique :)

28/12/2008 :
[Problème] Fermeture centralisée: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48729
Mon faisceau de porte était naze, j'ai ressoudé le fil qui posait souci. Puis dans la foulé j'ai regarde le faisceau de l'autre porte...tout les câbles était quasiment sectionnés...J'ai donc refait intégralement le faisceau de cette portière.

XX/02/2008 :
Problème de clignotant
Lorsque je tourne le volant, le clignotant s'excite tout seul. Le comodo avait un peu de limaille à l'intérieur et me court-circuitait les clignotants. J'ai tout démonté, tout nettoyé à la soufflette, passé à la bombe de contact puis graissé le système mécanique.

XX/03/2008 :
Ma vitre conducteur ne s'ouvre plus.
Hé oui,on à l'air d'un con lorsque ça survient sur l'autoroute et que l'on arrive au péage....J'ai démonté la commande tout passé à la bombe contact, graissée la partie mécanique etc....

XX/05/2008 :
Feu de recule HS : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49720
Lorsque je passe la marche arrière le voyant ne s'allume pas. J'ai donc cherché d'ou venait le problème, c'était le contacteur au niveau de la boite qui était HS.

16/08/2009 :
Fuite d'eau clim au niveau conducteur passager : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51229
J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus et j'attends les beaux jours pour le faire.

25/09/2009
Bras de suspension et Flexible de frein HS : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51627 → Total : 370€

01/10/2009
3eme feux de stop ne fonctionne plus : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51686
Avec le soleil ca fini par déformer le 3eme feu de stop, j'en ai fais un mini tuto http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51686

05/12/2009 :
Fuite d'eau au niveau de la portière passager :
L'eau s'écoule derrière le HP et rentre dans l'habitacle et me trempe le tapis passager...
J'ai scotché temporairement l'encadrement du rétro pour voir d'où ca vient...Je suis sùr maintenant que ca provient bien du joint...j'ai donc un joint de rétro à prévoir.

Ce soir 12/01/2010 :
Roulement qui claque à l'arrière :
Lorsque je prends une petite bosse ou une aspérité de la route, j'ai mon roulement arrière qui claque...il faut que j'aille voir Peugeot au plus vite avant d'attaquer le train....

Conclusion

Elle totalise 154 000 Kms, elle n'est plus toute jeune certes mais j'ai eu une autre voiture avec un kilométrage beaucoup plus élevé et j'avais moins de souci avec....

La 306 est vraiment une voiture sympa à conduire...avec laquelle on peux « jouer » et attaquer dans les virages. Je suis quelqu'un de très soigneux (peut être trop, dixit madame :)) avec un entretien très soutenu. L'ancien propriétaire était pareil.

J'ai pas trop envie de m'en séparer mais je vous avouerais que je ne suis plus très confiant pour l'avenir....J'en suis à me demander ce qu'il m'attends le mois prochain....

Outre le côté thérapeutique de ce message (ca fais du bien quand on en parle ), j'aimerais savoir si c'est moi qui est pas de bol ou si vous avez rencontré des soucis similaires ?

Merci ( je me sent mieux ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 12 01 2010 22:17  R&eacutepondre en citant

Que dire ba c'est simple l'ancien proprio n'a peux etre pas entretenu a 100% ta voiture

donc tu choppe les salopris maintenant . dit toi que ce qui sera Fait ca ne sera plus a faire ensuite

moi je l'ai depuis 5ans . et j'ai eu le meme genre de bétises comme toi .. je me dit simplement qu'une voiture ca vie donc faut l'entretenir :)
Par 306iste le 12 01 2010 22:21  R&eacutepondre en citant

avec Damiano, si c'est l'ancien proprio l'as pas entretenu tu recupere tous les soucis.

Apres dis toi que une fois fais tu sera tranquil, et c'est ta voiture donc faut prendre soin. Tu verra elle te remerciera plus tard
Par dusk le 12 01 2010 22:57  R&eacutepondre en citant

+1 également !

en dehors de mes frais pour le "Nid de Poule" , j'ai quelques frais que n'avais pas fait l'ancien proprio !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mouwa le 13 01 2010 19:57  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre retour.

Je vais faire les quelques réparations et j'espère que je vais être enfin un peu tranquille
Par Ancien membre le 13 01 2010 22:05  R&eacutepondre en citant

on pense tous pareil

dit toi qu en 30 000km ca peut aller.. y a pire pour d autre comme luther, baeza alexis, ...,moi..
Par Bebete le 13 01 2010 23:14  R&eacutepondre en citant

petit joueur
3 mois et demi,9000km, et paf 2825€ dans les dents....
apres 4 mois sans voiture je la récupere.
une semaine plus tard c'est la boite qui grogne
Par mouwa le 14 01 2010 0:39  R&eacutepondre en citant

hey ben ! qu'a tu changé pour 2825€ ? Elle avait combien de km ?
Par city93 le 14 01 2010 1:24  R&eacutepondre en citant

Un roulement ça claque pas sur une bosse ou un trou, pour claquer il faudrait qu'il ai un jeu énorme, et ça ferait longtemps que ta roue ne tournerait plus rond!!

Donc si tu entends un claquement dérrière, vérifies qu'il ne te manque pas une vis sur un amorto, ou si tu n'as pas un truc desserré à l'arrière...

Sinon, ça va t'a pas à te plaindre, ce ne sont que de petits soucis, qui peuvent arriver à absolument toutes les marques et tous les modèles de voitures! Je ne crois vraiment pas qu'on puisse dire que la 306 est une voiture pas fiable!

Tous tes soucis sont des problème d'usure donc normaux sur une voiture de cet âge si en plus pas super entretenue...
De plus quand on a pas les moyens, on ne va pas voir peugeot... on se met à la mécanique comme tout le monde

++
Par luc56 le 14 01 2010 19:16  R&eacutepondre en citant

tu n'est pas le seul dans ce cas , moi aussi j'ai mon lot de misére avec cette saloperie de francaise ( et pourtan ma hdi a 153 000 km ... )

mais bon d'un autres coter c'est vrai qu'a la conduite ...
Par mouwa le 14 01 2010 20:59  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Un roulement ça claque pas sur une bosse ou un trou, pour claquer il faudrait qu'il ai un jeu énorme, et ça ferait longtemps que ta roue ne tournerait plus rond!!

Donc si tu entends un claquement dérrière, vérifies qu'il ne te manque pas une vis sur un amorto, ou si tu n'as pas un truc desserré à l'arrière...

++

Justement tu fais bien d'aborder ce sujet, lorsque j'ai changé mes pneus, les neuf sont passé à l'arrière et les anciens à l'avant....les pneus sont déformés; un peu "ovalisé". Du coup les pneus font du bruit lorsque je roule et j'ai des micro vibrations dans le volant, les suspensions sont bonne (dixit le C.T), il y'a t'il un rapport ?
Par seb63s16 le 15 01 2010 8:58  R&eacutepondre en citant

Bah la 306 est quand même fiable...après ton auto va avoir 13 ans, elle n'est pas neuve non plus...mais le faisceau qui casse est un soucis connu...après j'ai eu une 205 qui n'a eu que des merdes, pourtant la 205 était fiable...un mauvais n° peut être...
Par jarod02 le 19 01 2010 0:47  R&eacutepondre en citant

Ya pire sérieux

4 injecteurs,rampe,condenseur de clim 2700€
casse ligne échappement neuve 600€

J'ai été tranquille 6 mois après le chat noir est revenu (embrayage,turbo,calculateur grillé etc etc)

Suis pas spécialement riche mais elle m'aura couté les yeux de tête mais quand on aime on ne compte pas je vais dire.

J'ai eu une Clio 1 essence (1.2 powaaaaa) et je n'ai jamais mais jamais fait un frais dessus hormis l'entretien courant.à 430000 km elle tournait encore comme un horloge avant que ma mère me la fracasse.

Pour toi ce ne sont que des petits problèmes à ce que je lis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mouwa le 21 01 2010 19:12  R&eacutepondre en citant

J'ai pris rdv chez Peugeot demain, je serais pourquoi ca claque à l'arrière comme ca. J'espère rien de grave :)
Par Ancien membre le 21 01 2010 22:58  R&eacutepondre en citant

ben ca peut etre plusieurs choses
amorto hs
train arriere hs
roulement qui lache
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés