306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Suite à un accident

Par 206rc le 13 01 2010 1:43  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,
suite à un accident (une belle glissade dans le le cul d'une 406 ), j'ai le coté avant droit de ma 306 qui est endommagée. J'ai été voir un carrossier (repéré ici dans ce forum) qui me dit donc qu'il faudrait changer, capot, aile avant droite, phare avant droit, redressé le support de l'aile et la traverse supérieure qui a été tordu. Coût total des réparations 1400€ dont 1200€ de MO.
J'ai été voir un 2eme carrossier qui lui le fait la réparation pour 800€ (au black) mais par contre il me change pas la traverse supérieure, il la redresse.

D'ou m'a question mieux faut changer la traverse ou la redresser?

Deuxième question, je trouve les couts un peu élevé est-ce dans la moyenne des prix ?

PS: comme je suis assuré au tiers et que je suis en tort c'est pour moi les réparations

Voici une photo de la voiture

j'attend vos avis
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 13 01 2010 1:55  R&eacutepondre en citant

c'est le prix

ils sont normaux ..

ta de la chance dene pas avoir plier un longeron ... sinon la ca aurait était mini 2000€ + passage au marbre ...
Par Jacouille le 13 01 2010 5:15  R&eacutepondre en citant

Le moins cher étant encore de trouver les pièces et de les changer toi même... A la limite il n y a que le support d' aile a faire refaire par un pro...(si il a bougé, ce qui n' est peut être pas le cas) Le reste c' est faisable facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 206rc le 13 01 2010 10:27  R&eacutepondre en citant

Ben le support de l'aile a été tordu donc faut le redressé mais je sais pas si un pro va accepté de juste me redresser le support de l'aile?
Par 206rc le 13 01 2010 15:00  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
c'est le prix

ils sont normaux ..

ta de la chance dene pas avoir plier un longeron ... sinon la ca aurait était mini 2000€ + passage au marbre ...

Ouais c'est ce que je me dit aussi, mais c'est pour ca que je trouver le tarif un peu élevé car y'a juste le support de l'aile a redressé. Mais s'il sont dans les prix. Et donc pour la traverse c'est mieux de la changer completement ou la redressé suffit?
Par Golfiste306 le 13 01 2010 15:44  R&eacutepondre en citant

Pour la traverse la redresser est aussi bien que de la changer si toutefois elle a bien été redresser tu vire ton pare choc tu vire ton phare ton aile tu vire ton capot ..,
tu trouve une aile un phare tu monte a blanc tu présente ton phare tu verra tous de suite si le support daile et la traverse on bouger ce qui metonerais a part au niveau des fixation du phare redressable facilement tu compare bien comment tombe ton phare par rapport a ton aile avec le cotes opposer
une fois que tous tombe bien tu démonte tu trouve un capot et plus qua peindre et remonter le capot sur les ancienne trace de peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 01 2010 15:48  R&eacutepondre en citant

en casse :

une traverse 50€ max
une aile 40 € max avec le répétiteur
un capot 90€ max attention le phase 2.2 et plus bombé que le phase 2.1 .
une moustache en dessous du phare : 8€ neuf chez peugeot .

voila :)
Par Golfiste306 le 13 01 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

A oui pardon joublie le boit de calandre est importe après avoir monter ton phare fait quelle lèche bien le phare comme l'autre cotes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 206rc le 13 01 2010 16:04  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
en casse :

une traverse 50€ max
une aile 40 € max avec le répétiteur
un capot 90€ max attention le phase 2.2 et plus bombé que le phase 2.1 .
une moustache en dessous du phare : 8€ neuf chez peugeot .

voila :)

Merci damiano, j'avais vu ces prix la en casse.

=>Golfiste : oui la traverse a été un peu plié et le support de l'aile aussi ça ne se voit pas sur la photo. A ton avis pour redresser cela quel outils je peux utilisé ?
Par Golfiste306 le 13 01 2010 16:08  R&eacutepondre en citant

Atend je regarde comment c'est foutu les face avant sur 306 la je n'est pas en tête je texpliasue tous en détail d'ici a ce soir
Par 206rc le 13 01 2010 16:14  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup en effet c'est le support de l'aile qui me gene et m'oblige a voir un carrosier car apres le reste tout se démonte.
Par Golfiste306 le 13 01 2010 17:22  R&eacutepondre en citant

bon je vien de regarder comment c'etais fait sur ma 306

premiere etape tu dépose toutes tes pieces dans l'ordre calandre pare choc phare aile ... le capot par la suite (il gene en rien) une fois ouvert
-outil :clé de 10,13 tournevis plat,crusiforme et peut etre torx 20 ( etoile 6pans )

ensuite il te faut imperativement l'aile,la calendre et le phare pour redresser correctement la traverse sup et le suport de l'aile
tu presente ton aile et timagine bien la place que doit prendre le support de celle ci et tu compare avec l'autre cotés la forme du support
outil: si tu trouve un crochet c'est parfait sinon tournevis plat marteau cale en bois feraont l'affaire

une fois l'aile bien a sa place tu regarde tes vis de ta traverse sup tu les dessere et remet la traverse sup sur les traces des vis avant le choc tu vera autour des vis des traces de peinture partie si elle a reculer et tu ressort le coin bas de la traverse qui a du se plier avec le marteau et la cale en bois tu demonte l'autre phare pour comparer le tout

tu presente ton phare puis ta calendre si tu tes pas trop mal debrouiller tous devrait allez parfaitement regarde bien les ajustement tous autour et tu compare avec l'autre cotés sinon tu renlever et tu reflechi au pourquoi sa ne va pas soit traverse trop resortie tu tape ds l'autre sens soit pas assez

une fois que tout est bon tu demonte ton capot tu fais repeindre toute tes piece petit racord sur le support de laile et coup de bombe sur toute la traverse

plus qu'a tout remonter et roule ... j'ai ecris vite fais la si ta des questions n'esite pas bon courage
Par 206rc le 13 01 2010 21:05  R&eacutepondre en citant

Merci golfiste306 pour tes explications, il me semble que pour l'aile il y a un rivet a enlever c'est cela?

Je vais commencer avec ça qd il fera un peu moins froid. Normalement je reçois mes phares demain. Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose
Par Golfiste306 le 13 01 2010 21:23  R&eacutepondre en citant

De mémoire je crois que le rivet sert a tenir le guide du pare choc donc pas besoin de lenlever pour enlever l'aile

au pire pour le redressage pur envoie des photos de la traverse et le support de l'aile une Fois tout démonter

pour le démontage de l'aile du doit avoir 3/4 vis clé de 10 verticale vers le bas en desous du capot
1 ou 2 horizontale vers l'intérieur de la voiture au niveau du bas de caisse surment une derriere le pare boue horizontale vers l'arrière de la voiture au niveau du répétiteur
et peut être une qui traine dans le coin haut arrière de l'aile ou sous le capot ou bien quand tu ouvre la porte et une en bas quand tu ouvre la porte enfin tous sa est grosso modo pareil sur tous les véhicule
Par dusk le 13 01 2010 22:13  R&eacutepondre en citant

tu pourrais me garder ton phare cassé stp ?

si tu as besoin d'un coup de patte , n'hésites pas a demandé , suivant si je suis dispo ou pas , je viendrais t aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 206rc le 13 01 2010 22:41  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
tu pourrais me garder ton phare cassé stp ?

si tu as besoin d'un coup de patte , n'hésites pas a demandé , suivant si je suis dispo ou pas , je viendrais t aidé

Ok jte garde mon phare cassé si tu le souhaite pas de soucis, merci pour le coup de main.

Merci Golfiste306 pour ces précisions je vais prendre des photos détaillées pour vous montrer
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés