306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ventilation et Clim HS

Par xavier1063 le 29 12 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je possède une 306 2.0 HDi phase 3 de 2000 avec la clim. Je vous explique mon problème de ventilation.

Lorsque je mets le contact, le fusible de la ventialtion pete. Je l'ai donc changé mais il repete.

Donc j'ai démonté le ventilateur qui se trouve côté passager, remis un fusible et remis le contact. le fusible de la ventialtion pete.

Toujours en ayant le ventilateur débranché, j'ai déconnecté tous les relais (3) qui se trouvent entre les 2 ventialteur sous le capot, remis un fusible et remis le contact. le fusible de la ventialtion pete.

Toujours en ayant le ventilateur débranché et les relais déconnectés, j'ai enlevé la commande centrale de chauffage dans l'habitacle, remis un fusible et remis le contact. le fusible de la ventialtion ne pete pas. Mais bon là ça a l'air normal car y'a plus rien de branché !!!

Sinon, j'ai entendu parler, en parcourant le forum, de résistances de chauffage. Pourriez m'indiquer où elles se situent sur une 306 HDi de 2000 s'il vous plait.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xavier1063 le 29 12 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

J'ai continué à tester et j'ai bien du 12v sur le connecteur du ventilateur côté passager.

Sinon, quel est le relais qui correspond au ventilateur côté passager car apparament, d'après ce que j'ai pu lire, il est des fois en faute.

Merci d'avance.
Par redz le 30 12 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

la resistance doit se trouver pas tres loin du pulseur, cote passager au niveau d'un tuyau d'air
Par orl22 le 11 01 2010 0:47  R&eacutepondre en citant

Salut, suite a la fonction recherche, je reprends la suite. Ce probleme vient de m'arriver sur mon S16 bv6 mod 98. Apres avoir changer le bourrin, la ventilation ne fonctionnait pas. Le fusible 21 etait grille. J'ai jetter un coup doeil au pulseur, mais il semblait bon. J'ai verifer en debranchant le pulseur mais ca grillait toujours.

Donc j'ai verifier mes relais et tous semblaient normaux. Je me suis attaquer a la commande de ventilation ( clim auto) et apres avoir debrancher le connecteur, le fusible ne fondait plus... J'ai demonter la fameuse commande pour jetter un oeil a la carte electronique et la surprise!
Il y a une grosse diode commandee de puissance qui a cramee! Donc je vais aller chez pijeot demain et je verrais. Quelqu'un a-t-il rencontrer ce probleme? Vu que va me falloir une autre carte, ca me foutrait bien les boules de la cramer encore meme si il y a autre chose comme probleme.
Par damiano le 11 01 2010 0:58  R&eacutepondre en citant

chez peugeot ca va etre chere malhereusement
Par orl22 le 11 01 2010 1:06  R&eacutepondre en citant

Ouais, c'est certain, je vais voir si je ne peux pas avoir juste la carte car mon boitier plastique est en bon etat. Je prendrais une photo pour vous montrer l'endroit.
Par orl22 le 11 01 2010 17:17  R&eacutepondre en citant

Prix de la carte chez peugeot: 687 euros, faut pas deconner quand meme, surtout quand on voit ce que c'est.... Je m'attendais a un truc de terrible mais la c'est quand meme pire que tout. J'en ai trouver une sur une s16 qui part a la casse avec prime a la destruction.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés