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[1.9 TD] Chauffage tiéde jamais chaud
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Par manny le 23 12 2009 14:38  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

Mon chauffage ne souffle pas chaud il est tiéde, et avec ce froid la c'est vraiment désagréable, ça caille trop la dedans

Ma voiture monte en temperature jusqu'à 90°.

Mon niveau d'eau est ok.

Alors pourquoi ça ne souffle pas du chaud...?

Merci de votre aide précieuse
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Par XS PREM le 23 12 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

peut etre le calorstat

ta regardé si les 2 durites qui parte dans l habitacle sont chaude

ou le volet froid/chaud qui est coincé

ou radiateur de chauffage bouché
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Par elizio le 23 12 2009 15:13  R&eacutepondre en citant

Elle met longtemps à monter en température ? si c'est le cas peut être le calorstat effectivement mais il serait en position 'ouvert' dans ce cas
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Par manny le 23 12 2009 19:24  R&eacutepondre en citant

les deux durites qui partent dans l'habitacle sont chaude effectivement, et j'y ai mis 1 coupe de karcher dedans voir si y'avais des impuretées mais rien a signaler...


Elle monte en temperature en temp normal je pense, 10 minutes de route et c'est bon on est au alentours de 80°.

Donc vous pensez au calorstat?
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Par TAZsedan le 23 12 2009 19:55  R&eacutepondre en citant

d'apres les symptomes et les tests effectuer
peut etre le volet qui est commander par le bouton chaud/froid qui deconne
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Par manny le 23 12 2009 20:26  R&eacutepondre en citant

le bouton chaut/froid ? ? ?

Oui mais quand je le met sur froid ça souffle froid, et quand je le met sur chaud ça souffle tiéde je pense qui fait sont boulot non?
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Par elizio le 23 12 2009 20:29  R&eacutepondre en citant

Clim auto ou manu ?
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Par TAZsedan le 23 12 2009 20:31  R&eacutepondre en citant

peut etre que le volet ferme mal et que l'air froid passe
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Par manny le 23 12 2009 20:40  R&eacutepondre en citant

Clim manuel ,
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Par manny le 24 12 2009 20:22  R&eacutepondre en citant

Quelqu'in pourrait me dire comment ça se controle le bon fonctionnement du calorstat une fois déposé?
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Par Diabolo1 le 24 12 2009 20:27  R&eacutepondre en citant

Dans une casserole d'eau bouillante.
Attention avec les calorstats qui ont un joint sur le clapet, le joint peut être mal étanche, ou bouffé, alors dans ce cas l'eau circule dés le démarrage à froid et la température a du mal à monter dés que l'on roule.
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Par manny le 24 12 2009 21:01  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas d'autres pistes a part verifier mon calorstat??
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Par juju83 le 25 12 2009 3:21  R&eacutepondre en citant

bein si ! ils viennent de te dire de verifier dans ton boitier de chauffage le volet air chaud air froid ...

s'il ferme mal, il melange air chaud et froid d'ou un air tiede ...
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Par XS PREM le 25 12 2009 12:05  R&eacutepondre en citant

quand tu passe d air froid a air chaud tu doit entendre

ton volet qui ce ferme ou qui s ouvre

avec clim manuelle
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Par city93 le 25 12 2009 12:12  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas son calorstat puisque sa voiture chauffe normalement...

Les durites d'arrivée et de sortie d'eau d'habitacle sont forcément chaudes puisque le volet de réglage chaud froid ne coupe pas le circuit d'eau mais juste le circuit d'air, donc oui il y a de fortes chances pour que le soucis vienne du volet qui ferme ou ouvre mal.

++
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Par manny le 25 12 2009 19:22  R&eacutepondre en citant

Quand je passe le volet d'air froid a air chaud oui j'entends le volet.

mais peut étre qui ferme mal?
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Par juju83 le 26 12 2009 1:49  R&eacutepondre en citant

bein oui c'est bien possible.
mais bon pour verifier c'est galere !
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Par Watton77 le 04 01 2010 21:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai le même problème avec la mienne et c'est vrai que c'est pas top du tout


je viens de faire une purge du circuit au cas à il y aurai de l'air dans le radiateur de chauffage, mais il n'y a pas d'air qui soit sorti

L'option du volet qui ferme mal est pas mal, je vais regarder comment on peu vérifier ça

Par contre moi la température ne dépasse jamais 75°, sauf dans les bouchons à l'arrêt, faudrait que je test le calorstat
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Par Diabolo1 le 04 01 2010 23:55  R&eacutepondre en citant

Sur TD, début d'ouverture du calorstat à 83°, donc ta température en roulant ne doit pas être en dessous de cette valeur aprés avoir fait un pic vers 88° au 1er démarrage à froid.
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Par Watton77 le 09 01 2010 18:09  R&eacutepondre en citant

C'est dingue ça ! j'ai changé le calorstat (par un que j'avais en stock origine un moteur HS), et c'est à peine mieux, j'ai gagné 5° sur la température d'eau (75° sur petites routes sans trop tirer dedans).

Les tuyaux de chauffage on des températures différentes, l'arrivée est bien chaude (on se brule le doigt au bout de 10 sec), alors que le retour est chaud, mais sans plus.



ca me gonfle un peu cette histoire

J'ai bien plus chaud dans mon coupé, même si la température d'eau est de 70°( je viens de faire le test).
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