|
 |
|
Depuis hier je trouve que ma 306 se comporte bizarrement, le ralenti fait le yoyo, aujourd'hui dans les bouchons le régime moteur est monter jusqu'à 2000 tr/min alors que j'était arrêté, et quand je roule, je suis en 1ere, à 2500 tr/min et je veut passer la 2ème, donc je débraye, lache le pied de l'accélérateur mais le moteur reste quand même à 2500 tr/min et mais un certain temps avant de redescendre: il met 2 ou 3 secondes avant de COMMENCER à descendre dans les tours. Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés ou si c'est une cause différente pour chaque problème....
Si une personne pouvant m'éclairer sur ce/ces problèmes.
Moteur 1.6l, année 1999 et 96.000 Km
Fabien
EDIT: j'ai oublié de préciser que ce 'est que dans les embouteillage qu'il déconne le ralenti
Dernière édition par Fabien31 le 29 01 2010 19:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je serai tenter de te dire que ton moteur pas à pas ou ta sonde lambda ou à oxygene est HS |
|
|
 |
|
J'ai oublier de dire que quand j'accélère il ya un petit temps de réaction quand je suis à bas tour, genre 1 seconde entre le moment ou j'appui sur la pédale et le moment ou je le moteur s'accélère |
|
|
 |
|
exactement le meme probleme depuis que j ai la voiture changer le moteur pas a pas ca allait mieux pendant 15 jours puis depuis elle a repris et me donne meme des accoups a froid c est tres chiant essai peut etre la sonde lambda de la changer et nettoyer a l essence ton pas a pas . |
|
|
 |
|
J'ai nettoyer le moteur pas à pas ça va un peu mieux, et une sonde lambda ça coute combien environ? |
|
|
 |
|
tres bonne question avis a ceux qui ont le service box ...
allez messieurs le tarif des 2 sondes please ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
si c'est un problème de ralenti ,ce n'est pas cette pièce qu'il te faut,ce serait plutôt au niveau de ton moteur pas a pas ou actuateur de ralenti ou autre |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | J'ai nettoyer le moteur pas à pas ça va un peu mieux, et une sonde lambda ça coute combien environ? |
une sonde lambda se test ,si son battement est correct cela ne sert a rien de faire son remplacement ,surtout que ça coute cher |
|
|
 |
|
Sur la RTA c''est expliqué comment ça ce test tout ça, non? |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Sur la RTA c''est expliqué comment ça ce test tout ça, non? |
il faut que tu ailles dans un garage ,rien qu'un contrôle des gaz d'échappement permet de savoir si la sonde fonctionne correctement |
|
|
 |
|
je vais d'abord tester le moteur pas à pas, j'ai vu quelque part sur le forum qu'il faut qu'il ai une résistance d'environ 50 ohm entre les bornes 1 et 4 et les bornes 2 et 3. Si c'est pas ça j'irai chez pigeot. |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | je vais d'abord tester le moteur pas à pas, j'ai vu quelque part sur le forum qu'il faut qu'il ai une résistance d'environ 50 ohm entre les bornes 1 et 4 et les bornes 2 et 3. Si c'est pas ça j'irai chez pigeot. |
ok
tu n'as pas de revue technique ? |
|
|
 |
|
Je l'ai commandé je la reçoi ludi ou mardi normalement |
|
|
 |
|
moi je sais que j ai le meme soucis que fabien et j ai bel et bien changé mon moteur pas a pas tout neuf chez pigeot mais j irai chez eux leur demander si il peuve me controler la lambda .... |
|
|
 |
|
Même soucis pour moi
Sonde lambda Ok
Moi je nettoie la vanne de régulation ralenti & le boitier papillon avec du nettoyant carbu & plus de soucis pendant un bon petit moment, dès que ça recommence, je nettoie a nouveau. |
|
|
 |
|
Mais en débranchant le papillon faut pas le réinitialiser?
Si oui, faut aller chez pigeot? |
|
|
 |
|
Heinn ?! En débranchant le papillon ?? Oula  |
|
|
 |
|
Bah pour le nettoyer, le démonter, non? |
|