|
 |
|
Salut les insideurs!
En bricolant sur la 306 d'un collègue on a découvert que son passage de roue arrière gauche était complètement bouffé par la rouille, c'est bien simple on peut passer le point par ce trou depuis le coffre!
C'est une 306 phase 2.1 de 97, et elle n'a pas de pare-boue en plastique dans le passage de roue côté gauche.
J'ai vérifié sur la mienne et elle n'en a pas non plus, il y a juste un cache noir qui ferme le pare-choc arrière.
Par contre à droite il y a bien un pare-boue entier qui camoufle les durites de réservoir.
C'est pas étonnant que le sel ait bouffé la caisse sans cette protection!
Sur les phases 2.2 (HDI, etc) il y en a pas un?
A vous de vérifier les possesseurs de ph2.2!!!
 |
|
|
 |
|
Salut j'ai une 306 s16 bv6 de 98 et j'ai le pare-boue d'origine, regardé aussi sur la 306 xs premium hdi 99 d'un collègue il l'a lui aussi. Par contre mon ancienne 306 xs hdi de 99 ne l'avait pas vla |
|
|
 |
|
raph a écrit: | C'est pas étonnant que le sel ait bouffé la caisse sans cette protection!
 |
oui enfin avant que sa attaque la caisse, faut que le sel passe a travers la couche d'anticorrosion. J'en viens donc à me poser la question sur l'entretien de la dite 306, ou si elle a été réparer et un oubli de mise de galva dans le passage de roue
Moi j'en est pas, sa me gêne pas plus que sa. |
|
|
 |
|
Pareil, j'en ai pas et je trouvais ca d'ailleurs bizarre quand je l'avais acheté mais c'était apparemment normal ^^
Pour l'instant, pas de trace de rouille également.
Maintenant, la question qui se pose, c'est pourquoi en avoir mis sur les 2.2 et pas sur les 2.1.
Décidément chez peugeot...  |
|
|
 |
|
En me baladant sur le net j'ai trouvé d'autres témoignages de ce problème, y'en a que c'est vraiment pas beau à voir
A mon avis c'est un problème qui a été remonté chez peugeot et c'est pour cette raison qu'ils ont équipé les dernières phases de ce pare-boue |
|
|
 |
|
Sur la mienne pas de garde boue aussi ( th phase 2.1 de 9 . Mais le passage de roue est nikel a chaque lavage je lui enfourne la lance du karcher dedans pendant une bonne minute le temps que toutes la merde tombe (route de campagne = beaucoup de boue). Je compte en rajouter un, savez vous si on peut le rajouter au faut faire des modifs pour les attaches... Je pense aussi que sa permettrai d'atténuer un peut les bruits de roulement. |
|
|
 |
|
faut que je vérifie sur ma ph 1 |
|
|
 |
|
oui , j'ai également vu sur F.A. , un gars avait un trou aussi gros qu'une balle de tennis
ça , ça vient du faite que certains oublient de bien passé le Karsher partout !! |
|
|
 |
|
c'est bon a savoir .....
et mettre un de PH 2.2 alors  |
|
|
 |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | oui , j'ai également vu sur F.A. , un gars avait un trou aussi gros qu'une balle de tennis
ça , ça vient du faite que certains oublient de bien passé le Karsher partout !! |
tu aurais le liens au hasard ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur servicebox ils montrent un pare-boue entier côté droit mais juste un petit bout de plastique côté gauche comme sur les phases 2.1, du moins en cherchant sur "306 Restyl", il faudrait faire recherche avec un numéro de phase 2.2 |
|
|
 |
|
sur le servicebox on le trouve que pour la cabriolet et la 4porte pour la version restyler. Et sur la version non restyler il y est sur toutes sauf sur la 3 portes ou il y en a aucun. J'y comprend plus rien. . Et moi qui croyait que l'ancien proprio lavé pas remonter.
Par contre il y plein de référence, il devrai donc pas tous pouvoir se monter.
Les prix varie de 30(3portes) Ã 50(5portes) euros. |
|
|
 |
|
il existe bien, le schéma représente juste le petit pare bout mais sur les trois référence il y en a une qui correspond au grand. c'est se que j'en ai déduis par rapport au prix une référence correspond à 10 euros ( le petit), et l'autre à 40 euros le mêmes prix que celui de droite. |
|
|
 |
|
c'est se faire chier quand même, si ton passage de roue est corrodé, ponce et met de l'antirouille des deux côté de la tôle. |
|
|
 |
|
certains recuperent les pare-boue de Xsara  |
|
|
 |
|
moi je l'ai d'origine sur mon break et ma Xs hdi  |
|
|
 |
|
veinard ....  |
|
|
 |