306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]probleme ralenti et demarage

Par padu57 le 02 01 2010 1:40  R&eacutepondre en citant

salut a tous je suis nouveau sur le forum. je suis pierre-adrien (p-a).

j'ai une 306 phase 2 année 1998 moteur 1.4l TU acheter neuve en 1998 donc 1er main elle est donc toujours rester dans la famille. la voiture a rouler tous les jours depuis de facon très réguliere domicile - travail, deux fois 30km sur autoroute. donc une usure moindre mais qui chiffre vite car elle à aujourd'hui 270000km. entretient fait tous les 10000km, distribution et pompe a eau tous les 120000km enfin bref un entretient suivie.

depuis quelques jours elle joue la capricieuse (ce qui me parait normal apres 270000km sans problemes) donc un matin ou il fesait bien froid, pour demarer j'ai du accelerer et de plus elle ne tenait pas le ralentis. donc je l'ai pas pris le matin. apres une reflexion toute la journée le soir j'ai demonter le papillon et tout ce qui est decu, un bon netoyage je remonte toujours pareil.
en regardent de plus près j'ai remarquer la rampe d'injecteur désserée et donc le 4eme qui bougeait j'ai resserer un coup de clés. elle démare NIKEL je me suis dis genial elle est repartit pour 200000km. et hier elle a recomencer. donc je me demande si le starter automatique n'y serait pas pour quelque chose car a chaud elle tourne bien. j'ai pensé à une prise d'air dans le coin des injecteurs mais j'aurais aimer quelques témoignages avant de tout demonter pour tout nétoyer.

par quel moyen je peux tester le starter automatique?

voila jespere que quelqu'un à une petite reponce à m'apporter. désolé pour ma description un peux longue mais je pence que cela est clairement expliqué.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 02 01 2010 9:47  R&eacutepondre en citant

merci de passer par la case présentation

tu as essayer de nettoyer ton moteur pas a pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par padu57 le 02 01 2010 10:01  R&eacutepondre en citant

salut désolé pour la présentation je n'ai pas trouvé ou je devais la faire. le pas à pas je l'ai nettoyé en meme temps que la papillon. mais hier je l'ai débranché pour voir si il y avait une difference et rien! pas de changement de regime, c'était comme si il etait foutu.
Par Apophis56 le 02 01 2010 10:03  R&eacutepondre en citant

il y a une section presentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par padu57 le 05 01 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

le moteur pas à pas est un probleme courant sur les 306?
Par juju83 le 06 01 2010 0:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Non, ce n'est pas un probleme courant sur les 306 ... mais "moteur pas a pas" c'est uniquement un ressort une bobine et un aimant.

tu peux normalement controlé sa resistance.
qu'elle injection tu as dessus ? marque et modele ??

[edit] je me reponds tout seul.
si c'est une 98 ca doit etre une magneti marelli 1AP

[edit 2] sur le regulateur de ralenti (moteur pas a pas) il doit y avoir 4 broches (4 fils) tu dois trouver 50 ohms entre la borne 1 et 4 et aussi entre la borne 2 et 3 ... 50 ohms environ ... si ce n'est pas le cas ... c'est certainement lui.

Ah ? il me semble que quand il fonctionne il fait du bruit, quand tu coupes le moteur a chaud, tu dois normalement entendre un "bzzzzzzzztic" d'une petite seconde ....
Par padu57 le 06 01 2010 14:16  R&eacutepondre en citant

salut juju83. bon alors j'ai la confirmation que mon moteur pas à pas est foutu. si je le debranche rien ne se passe. je l'ai désséré pour que de l'air entre au ralenti et la voiture à trouvé directement son ralenti et démare impecablement a froid. de plus c'est vrai que habituelement il y avait un petit bruit a ce niveau. donc j'attends le nouveau pas à pas qui devrait arriver d'ici peu. je vous confirmerais tout ca.
merci p-a
Par juju83 le 06 01 2010 16:51  R&eacutepondre en citant

bein de rien. longue route a toi !
Par padu57 le 06 01 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

re bon bein je vien de changer mon pas à pas. mais c'est bizare car la voiture accélaire plus que d'habitude. le ralenti est plus élevé. donc jvai attendre quel refroidisse et je recomence.
Par amsdavid le 06 01 2010 21:33  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous. je possède également une 306 1.4L de 1997 modèle équinoxe qui a 80000 kilometre environ
j'ai le même problème que padu57 mis a par que pour moi le moteur pas a pas a été inter-changer avec un neuf et que le problème ne viens pas de la!
jai debrancher le calculateur une fois et elle a remarcher pendant quelque jours et la sa recommence ralenti très bas. on ma parler de changer la calculateur mais sa vos une fortune donc si quelqu'un a une solution moin cher ?

merci d'avance
Par taz'31 le 07 01 2010 0:42  R&eacutepondre en citant

amsdavid a écrit:
bonjour a tous. je possède également une 306 1.4L de 1997 modèle équinoxe qui a 80000 kilometre environ
j'ai le même problème que padu57 mis a par que pour moi le moteur pas a pas a été inter-changer avec un neuf et que le problème ne viens pas de la!
jai debrancher le calculateur une fois et elle a remarcher pendant quelque jours et la sa recommence ralenti très bas. on ma parler de changer la calculateur mais sa vos une fortune donc si quelqu'un a une solution moin cher ?

merci d'avance

regarde ma présentation ainsi que celle de apophis56

on as eu de gros souci moteur et ralenti et sa nous a couté a peu pres chacun 1400e
voici les pièce changés : calculateur, sonde lambda, bobine allumage, boitier papillion, moteru pas à pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mike306du49 le 07 01 2010 0:53  R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:
amsdavid a écrit:

merci d'avance

regarde ma présentation ainsi que celle de apophis56

on as eu de gros souci moteur et ralenti et sa nous a couté a peu pres chacun 1400e
voici les pièce changés : calculateur, sonde lambda, bobine allumage, boitier papillion, moteru pas à pas

Pareil pour moi sauf que j'ai rendu fou mon mécano et il a juste changé le pas a pas et réinitialisé le calculo
Par contre sa me le refais de temps en temps a froid mai rien de bien méchant juste le régime moteur qui fait du yoyo.
Par amsdavid le 07 01 2010 10:22  R&eacutepondre en citant

merci a vous pour ses réponses qui confirme un peu se que j'avais entendue il va falloir mètre la main au porte monnaie sa fait un peu .... pour une voiture qui cote 2300€

merci a tous si quelqu'un a d'autres info je suis preneur
Par Jacouille le 07 01 2010 10:28  R&eacutepondre en citant

Salut PA,
Tes bougies ont combien de kilomètres ?
Ta vidange est faite avec quoi comme huile ?
Ta batterie à combien de temps ?

C' est l' hiver et à plus forte raison si elle dort dehors il est fort probable que ces éléments y soient pour beaucoup, particulièrement la batterie. Une batterie morte n' est pas seulement une batterie à plat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MysticPhoenix le 07 01 2010 10:30  R&eacutepondre en citant

Hé ben, j'espère que je n'aurai pas ce soucis avec ma 1l4.
1400 €, ca fait mal au portefeuille quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par padu57 le 08 01 2010 21:50  R&eacutepondre en citant

salut bon ben ma voiture tourne! bougie, vidange, filtre 7000km, distri, pompe à eau... 30000km. enfin bref tout est fait
donc! j'ai un pote qui travail dans une casse. il a été sur une 306 1.4l bref la même que moi et il ma ramené un pas à pas et l'espece de capteur qui est de l'autre coté du papillon. c'est le capteur pied levé. donc la c'est bon, démarage à froid, à chaud, ralenti aussi. sinon avant qu'il me ramène les pieces j'ai trouvé une petite astuce pour ramonté le régime. j'ai mi une rondelle entre le pas à pas et le boitier papillon donc j'avais plus d'air (j'ai utilisé ce systeme D un jour)

de toute facon si la voiture vient à déconée de trop je met un s16 bv6.
Par Apophis56 le 08 01 2010 23:46  R&eacutepondre en citant

ca m'as couté 1800€
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés