|
 |
|
Salut.
J'ai en effet monté un intérieur de 3p dans mon 5p. Autant vous dire que c'est vraiment la modif. d'adaptation.
Pour l'arrière, seule la banquette est plug and play. Les dossiers ont besoin d'un coup de dremel pour que l'accroche soit faite.
Pour l'avant, j'ai bidouillé un genre d'équerre. C'est un bricolage vraiment "vite fait" qui aurait besoin d'un travail plus soigné mais si ça peut te servir pour une idée... Pour ce qui est de la sécurité, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant. Les fixations tiennent très bien, le siège ne se décolle pas, ne se décalle pas et ne bouge pas, même en plein virage et avec des personnes au poids généreux. J'ai aussi passé mon CT avec mes sièges de 3p sans y être connu et sans billet ni bouteille offerte. Mais bon ... les contrôleurs ne sont pas tous pareil et ne travaillent pas tous de la même façon, voilà l'explication
J'ai fais ce bricolage à l'arrache sur le coté gauche pour le conducteur et sur le coté droit pour le passager. Un à l'avant, un à l'arrière. Les deux autres trous correspondent bien aux rails "plats" des sièges.
Seul bémol, les sièges "penchent" légèrement vers la console intersiège. Mettre des vis plus longues avec des cales remédieraient au problème mais ça reste de la bidouille.
Pour un travail plus propre, je pensais à mettre une barre de tôle assez épaisse en forme de L soudée sur le rail du siège et percée au niveau des trous de fixation d'origine mais sans matos, pas facile :).
En espérant que ça aide quand même un minimum  |
|
|
 |
|
effectivement, c est un depannage de fortune en attendant la solution finale ou plus "securitaire" |
|
|
 |
|
je referais le dossier que lars avais fait, quand je ferais la modif sur mes siéges avant  |
|
|
 |
|
c'est plutôt une bonne nouvelle ça ^^ |
|
|
 |
|
tu auras les photos ca sera plus facile pour illustrer  |
|
|
 |
|
pas confiant de roulé avec des équerres :o
m'enfin si sa tient pour le moment ! |
|
|
 |
|
Bah écoutez ... Ca fait un peu plus d'un an que je roule comme ça et je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque maintenant.
Je suis toutefois preneur d'une solution plus propre. |
|
|
 |
|
à mon avis avec apo, et voir mon futur projet, il devrait y avoir un bon tuto la dessus  |
|
|
 |
|
ben faut souder pour que ca soit propre
comme l'as dis seb, on fera un bon tuto dessus  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouep j'ai fait ca ce matin
je ferais le dossier ce soir ou dans la semaine
le temps de faire 2-3 schemas  |
|
|
 |
|
nikel ça, t'as retrouvé le net ?? |
|
|
 |
|
ouep depuis une semaine
puis j'ai testé les soudures avec mon gros cul en debut d'aprem , ca bouge plus  |
|
|
 |
|
bon va falloir voir ça de beaucoup plus prés  |
|
|
 |
|
ta plus qu'a attendre  |
|
|