|
 |
|
Coucou,
J'aimerai monter un coupe circuit en plus du système d'origine pour empêcher le vol de ma 306.
Le genre de coupe circuit qui empêche le démarrage même en cas d'échange du transpondeur et calculateur moteur.
Par contre, je ne veux pas de coupure de la pompe de gavage ( pompe BP ), car c'est elle qui permet de lubrifier la pompe HP...
Est-ce que quelqu'un sait quel message envoit le transpondeur au calculateur, juste une tension 12v ? sur quelle borne, la 36, la 66 ?
Si ça dévoile des astuces pour pouvoir voler facilement une 306, je veux bien la réponse par MP pour éviter qu'elle soit visible sur le forum...
merki |
|
|
 |
|
coupe l'alimentation du capteur choc
il se trouve normalement sur la tete amortisseur cote conducteur
se capteur a pour but de caler le moteur en cas d'accident
ou coupe l'alimentation apres contact du calculateur
j'espere t'avoir aiguillet |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas couper l'alim de la pompe BP, c'est ce que fait le capteur de choc...
Pour l'alim du calculateur, je ne sais pas quoi couper, son alimentation, son signal de réveil par le transpondeur. Vu le prix de la bestiole, je n'ai pas envie de la cramer.
Est-qu'il y en a qui se sont fait un coupe circuit perso sur leur HDi ? |
|
|
 |
|
trouve un schma du calculateur est coupe le +15
je l'ai fait sur un 406 td 2.1 et sa marche
pour le capteur normalement il coupe le calculateur et non la pompe de gavage mais a confirmer |
|
|
 |
|
Non le capteur coupe le relais 2 du relais double, donc la pompe de gavage.
Sur un TD, il n'y a pas de calculateur comme sur un HDI...
|
|
|
 |
|
Bien sûr que si qu'il y a un calculateur sur le 2.1 Td.
Tu peux couper ta pompe de gavage, ce n'est pas gênant, c'est pas parce qu'elle ne tourne pas que ta pompe HP n'est pas graissée, sinon, ça voudrait dire qu'à chaque arrêt moteur tu vides tout ton circuit de carburant...  |
|
|
 |
|
Vu que les TD pour moi sont avec pompe d'injection mécanique avec injection mécanique par la pression de gazoil, je pensai qu'il n'y avait pas de calculateur total comme sur les HDI.
Justement à l'arret du moteur, la pompe de gavage s'arrête une fois la pompe HP arretée.
Mais si tu fais tourner ta pompe HP alors que ta pompe BP ne tourne pas, comme ta pompe HP est-elle lubrifiée ? |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | [color=darkblue]Vu que les TD pour moi sont avec pompe d'injection mécanique avec injection mécanique par la pression de gazoil, je pensai qu'il n'y avait pas de calculateur total comme sur les HDI. |
Pas sur tous les 2.1l td12.
Tout comme pour les 1.9l TD, les versions DHX ont un petit bout de calculateur aussi  |
|
|
 |
|
Ok merci pour le renseignement.
Et donc ce petit bout de calculateur, il agit sur quoi ?
Après fin du HS, promis |
|
|
 |
|
la pompe à injection  |
|
|
 |
|
Ok, donc il y a un capteur d'accélérateur électronique comme sur les HDI et c'est un moteur électrique qui manipule par l'intermédiaire du calculateur la pompe à injection ? |
|
|
 |
|
oh ça, je saurais pas dire exactement... si c'est un capteur sous la pédale ou sur la pompe à injection ou autre  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Vu que les TD pour moi sont avec pompe d'injection mécanique avec injection mécanique par la pression de gazoil, je pensai qu'il n'y avait pas de calculateur total comme sur les HDI.
Justement à l'arret du moteur, la pompe de gavage s'arrête une fois la pompe HP arretée.
Mais si tu fais tourner ta pompe HP alors que ta pompe BP ne tourne pas, comme ta pompe HP est-elle lubrifiée ? |
=> Eh bien, avec le gasoil qu'il y a dedans
Quand t'arrêtes ta pompe de gavage, tu vide pas ton circuit de gasoil que je sache, sinon, faudrait ré-amorcer à chaque démarrage  |
|
|
 |
|
tu coupe l'arrivé de courant a la pompe de gavage ... c'est le plus simple et éfficasse |
|
|
 |
|
Reste que pour moi la pompe HP ne sera plus lubrifiée:
- Si quelqu'un essaye de démarrer alors que la pompe BP ne tourne pas, la pompe HP va tourner grâce au démarreur sans être lubrifiée...
Je vais peut être alimenter différemment le démarreur. Le problème est qu'il y a une sacrée intensité qui passe dedans le fil ! |
|
|
 |
|
P'tin mais c'est pas possible d'être aussi nul!
Bon, je laisse tomber, libre à toi de faire crâmer ta caisse en coupant le démarreur... |
|
|
 |
|
Et pourquoi donc je ferai cramer ma caisse en mettant un contacteur ( bien dimensionner niveau des ampérages ) qui coupe l'alimentation du démarreur.
L'esprit du système est de devoir appuyer sur un bouton qui commande le contacteur pour pouvoir démarrer.
Bon la faiblesse est qu'il suffit d'alimenter le démarreur en direct pour partir...
Mais ça peut être en plus de la coupure de la pompe de gavage, comme ça très peu de risque de faire tourner à sec la pompe HP.
cuda47 a écrit: | P'tin mais c'est pas possible d'être aussi nul |
Avant de juger, il faut connaitre les gens. Pourtant ça fait un moment qu'on se connait Cuda ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Reste que pour moi la pompe HP ne sera plus lubrifiée:
- Si quelqu'un essaye de démarrer alors que la pompe BP ne tourne pas, la pompe HP va tourner grâce au démarreur sans être lubrifiée...
Je vais peut être alimenter différemment le démarreur. Le problème est qu'il y a une sacrée intensité qui passe dedans le fil ! |
quand tu tombe en panne de gazoil ta pompe Hp n'est plus lubrifié mais elle rend pas l'ame pour autant ..
idem quand ta pompe de gavage grippe ou rend l'ame ... ta pompe hp tourne avec rien mais casse pas pour autant ...
t'en fais pas elle va pas claqué !!! peugeot prévoit pour que les pompe tourne a vide sans s'abimé pour autant
ps: ne touche pas au clablage du démarreur sur un Hdi tu vas faire pire que mieux ! en plus c'est carrément interdit car Dangereux ....
donc si tu fais tourné par erreur ta pompe Hp avec de l'essence ca sera moin graissé donc pompe Hs ?
et bien non ! une bonne vidange de tout le circuit et ca repar ...  |
|
|
 |