306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Sellerie] Prétentionneur débranché = Danger??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par socrouss le 30 12 2009 18:24  R&eacutepondre en citant

Salut

Juste une question..

Peut-on rouler "sans risques" si le prétentionneur est débranché sur un siège (provisoirement biensur)?

En gros y'a pas de risques que ca trouble l'autre? ou le calculateur qui va avec?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 30 12 2009 20:38  R&eacutepondre en citant

aucun risque
ca va faire clignoter le voyant au tdb comme si ta fiche sous le siége déconnais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par socrouss le 31 12 2009 1:42  R&eacutepondre en citant

merci Apo j'ai vu va..j'ai tenté ma chance
Par Ancien membre le 01 01 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

euh...je te dirai: grand malade

oui tu peux mais si tu debranche le systeme et que tu as un accident, ta cartouche te retenant lors d un choc ne va pas s enclencher...dou:

ton poids du corps complet va etre projete sur l avant sans aucune retenu et tu risques pas mal de commotion...

apres chacun vie dangeureusement
Par damiano le 01 01 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

non pas du tout

enfaite ta boucle de maintient de ceinture Ressert ta ceinture de 3 ou 4CM suite a un gros Choc ... accident bien violent .

si tu le désactive tu vas pas mourir pour autant vu que les anciennes voiture n'avait pas se systeme ...

ton enrouleur se bloquera quand meme ! il reste toujours actif .
Par gillaster le 01 01 2010 23:00  R&eacutepondre en citant

de mémoire de mes cours, ce qui bloque la ceinture c'est l'enrouleur. Le prétentioneur permet de récupérer la course de détente de la ceinture avant que l'enrouleur bloque celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 02 01 2010 3:17  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
de mémoire de mes cours, ce qui bloque la ceinture c'est l'enrouleur. Le prétentioneur permet de récupérer la course de détente de la ceinture avant que l'enrouleur bloque celle-ci.

EXACTEMENT
Par thouve le 02 01 2010 4:19  R&eacutepondre en citant

tout a fait d'accord, depuis que j ai changé mon interieur j ai complétement oublié de les rebrancher et j ai pas le moral a redémonter les sieges pour le faire( je pourrai glisser mes mains mais c est trop chaud aussi )
Donc ca fait plus de 2mois que je roule avec le voyant qui clignote et ca fait rien.
Quand je brusque sur ma ceinture elle ce bloque et je continue donc de la bloquer aussi quand je mets les sieges des gamins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par derekdan le 02 01 2010 20:21  R&eacutepondre en citant

Le miens toujours allumer pourtant j'ai souder la casse en dessous mais à mon avis c'est le pretentioneur de ceinture qui est mort pourtant le bombone n'est pas partit donc j'ai demonter le compteur et enlever l'ampoule je sais c'est inconscient mais sur les 4L et 2CV il y avait pas de tous sa ....
Par gillaster le 02 01 2010 20:24  R&eacutepondre en citant

derekdan a écrit:
Le miens toujours allumer pourtant j'ai souder la casse en dessous mais à mon avis c'est le pretentioneur de ceinture qui est mort pourtant le bombone n'est pas partit donc j'ai demonter le compteur et enlever l'ampoule je sais c'est inconscient mais sur les 4L et 2CV il y avait pas de tous sa ....

cela peut venir que la cartouche est défaillante. La cartouche c'est comme un cartouche de fusil avec un peu d'air dedans, et cet air peut se barrer au fils des ans. Pour ton ampoule dans un cas de revente, met lui un coup de 24V dans la tête et remonte là, dans ce cas l'ampoule est cramé et toujours en place donc pas de vice caché.
Par derekdan le 02 01 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
derekdan a écrit:

cela peut venir que la cartouche est défaillante. La cartouche c'est comme un cartouche de fusil avec un peu d'air dedans, et cet air peut se barrer au fils des ans. Pour ton ampoule dans un cas de revente, met lui un coup de 24V dans la tête et remonte là, dans ce cas l'ampoule est cramé et toujours en place donc pas de vice caché.

Oui enfin cette 306 la restera avec moi parce que beaucoup de chose dessus pas trop aux normes
Par socrouss le 02 01 2010 20:51  R&eacutepondre en citant

nan ba j'ai rouler depuis et c'est marqué provisoirement, c'est le temps de recabler le cuir sur le faisceau
Par gillaster le 02 01 2010 21:16  R&eacutepondre en citant

si j'ai bien tout suivi c'est juste une couture qui était fracassée ?
Par socrouss le 03 01 2010 12:57  R&eacutepondre en citant

Pour l'état du cuir oui...

Là, ma question se pose car le mec d'avant avait viré les cosses sous le sièges et souder les fils, donc la comme je devais re-rouler direct, j'ai juste poser le siège sans le brancher
Par Patoch le 12 01 2010 15:31  R&eacutepondre en citant

J'suis dans la même situation depuis octobre

Faut que je répare ça vite..
Par Apophis56 le 16 01 2010 9:48  R&eacutepondre en citant

bande de chochottes
j'ai plus de volant d'airbag, j'ai debranché mes pretentionneurs et j'ai viré mon ampoule de compteur

je sais je suis fou mais j'ai déja eu un accident en 306 (bien demoli l'avant ) sans que rien se déclenche, donc ca sert a rien
Par gillaster le 16 01 2010 10:50  R&eacutepondre en citant

et dans le cas ou tu as un accident et qu'il n'y a plus les airbag, tu es couvert par ton assurance ?
Par Diabolo1 le 16 01 2010 19:18  R&eacutepondre en citant

Pas d'airbag, prétensionneurs ou autres fioritures pour protéger le maquillage des "grandes folles", on meurt comme des (vrais) hommes !!

Airbag déconnecté ? Demande à ton assurance, mais quid en cas d'accident quand l'airbag passager est "déconnecté" par oubli de le remettre en service par le switch prévu à cet effet ?
Par damiano le 17 01 2010 0:45  R&eacutepondre en citant

si bien si tu déclanche els airbags sur une 306 .. la voiture sera épave donc ne t'inquiete pas pour l"assu ^^
Par gillaster le 17 01 2010 2:16  R&eacutepondre en citant

certes mais les dégats sur ta personne sont pas forcément les même avec ou sans airbag, parce là avec le RG dans la phase 3 j'ai trois petit fil d'airbag latéraux qui se promène, le bon côté se défoncera pas le siège au moins.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés