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[AVIS] Fuite d'air pédale de frein
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Par pom'pote le 27 12 2009 23:21  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'entend un "pshiiiit" (fuite d'air), souvent constant au alentour de la pédale de frein, et quand j'appui lègerement sur celle-ci, j'entend plus rien...

Je pensais changer le mastervac/servo frein ? Vous en pensez quoi, ça doit etre ça non?

Malgrès cette fuite d'air, j'ai jamais eu de souci, mais je doute qu'au C.T. cela ne passera pas ?

Merci de votre aide

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Par dusk le 27 12 2009 23:45  R&eacutepondre en citant

est-ce que tu as vérifié ton niveau de liquide de frein ??

tu las changé ya combien de temps ??

t as bien purger ton système ??
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Par GTI-27 le 29 12 2009 10:59  R&eacutepondre en citant

C'est bien pour moi une fuite d'air mais pas au niveau du systeme de freinage sinon tu ne freinerais plus ! Sur mon ancienne 1l6 j'avais ce souci de pschiiit bref c'est resté comme ca ca ne genait pas au freinage au ct c'est passé ensuite je n'est pas eu le temps de m'en occupé puis je l'ai vendue
Donc bah pas plus de réponse mais ca m'interesse bien de savoir ..
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Par nicopug le 29 12 2009 11:01  R&eacutepondre en citant

ça peut tout simplement etre une fuite d'air sur la durite qui va du mastervac à la pompe à vide...

Il n'y a peut-etre "que" la durite à changer
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Par Ancien membre le 29 12 2009 13:32  R&eacutepondre en citant

+1

pas ton mastervac car tu freine

dans ton cas, niveau moteur sur ton mastervac, tu as une durite et une tete sur le mastervac

l un comme l autre il peuve lacher

la/les pieces coutent pas cher
Par titus le 30 12 2009 17:20  R&eacutepondre en citant

est ce que quand tu freine c est un peut plus dur qu avant ou pas? Si c est le cas, c est ton mastervac qui fuit, c est rare mais ca peut arriver
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Par pom'pote le 03 01 2010 14:02  R&eacutepondre en citant

Désolé j'avais des soucis d'internet ...

Merci pour vos réponses, ça me rassure que sa ne soit pas directement le mastervac, sa sera plus simple

Je vais farfouiner autour, voir si comme vous le pensez, une durite est morte..

Ca fait au moin un an que j'ai ce problème, donc je ressent pas si c'est un peu plus dur, mais dans tout les cas, ca freine bien, aucun soucis..

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Par matt60200 le 20 03 2010 2:18  R&eacutepondre en citant

Salut la communautée!!!!!
desolé je suis nouveau et je deterre le sujet mais je viens de prendre possession d'une 306Td de 98 et elle me fait la meme chose que l'ami qui a ouvert ce sujet...
bref je souhaiterais savoir si c'est bien le tuyau qui etait HS?
Et si depuis le changement tout etait rentré dans l'ordre.
Merci pour vos reponses les mecs!!!!!!!!!!!
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Par Ancien membre le 20 03 2010 11:34  R&eacutepondre en citant

oula bonne question

pour la durite, c est simple a savoir:
-tu la debranche au niveau du mastervac ou servofrein (c est la meme chose, le gros bocal noir)
-tu met ton doigt sur l emplacement ou tu as retiré la durite
-demande à une personne de freiner doucement.

de là 2 cas:
- soit y a du bruit donc servofrein qui lache (compte 100€ pour le remplacer sur oscaro)

-soit y aucun bruit donc
-tu remet la durite et tu la debranches cote pompe à vide.
-tu redemandes de freiner doucement

de là 2 cas:
-soit tu entend le pschit donc durite HS (ca coute 10€ de memoire voir moins)
-soit tu entends rien et là c est la pompe à vide qui à un souci (pour cette partie je pense au joint de pompe à vide à changer , défaut étanchéité)

voilà, tiens nous au jus
Par matt60200 le 20 03 2010 14:31  R&eacutepondre en citant

salut, et merci pour ta reponse
Pour moi ce n'est pas mon mastervac sa freine mais c le pschiiiiiit qui me derange. Bref le prix de la durite c'est chez peugeot??
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Par matt60200 le 21 03 2010 14:44  R&eacutepondre en citant

salut la communautée!
hier j'ai pris le temps de jeter un oeil a ma voiture.
je crois bien que c'est le tuyau qui a rendu l'ame... et en plein milieu de sa longueur me reste plus qu'a le changer et on vera bien.
Dans tout les cas merci a vous pour votre aide si rapide!
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Par Ancien membre le 21 03 2010 18:47  R&eacutepondre en citant

tant mieux

le principal est que tu entendes plus ce bruit et que tu sois rassuré
Par Gsr59 le 10 05 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour pour pas relancer un nouveau post j'ai un souci sur la 306 voilà

quand je freine progressivement la pédale s'enfonce elle met un peu plus de temps a s'arréter et quand je freiner d'un coup sec la pédale reste dur sa freine très bien

j'ai donc fait une purge histoire de vidanger le liquide sa na pas fait de mal

donc ma pedale s'enfonce moins quand j'appuye progressivement et lorsque je freine fort rien a signaler

dernièrement quand j'ai freiner ma pedale que je pompe ou non est mole autant fort que progressivement donc je ne peux plus rouler avec trop dangereux

quelqu'un aurai une idée de ce que sa peut etre?

en sachant que mon niveau ne baisse pas

merciii
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Par Ancien membre le 11 05 2010 20:14  R&eacutepondre en citant

3 suppositions:
ta pompe à vide qui fatigue
une durite qui fatigue
le pire: ton MC qui fuit legerement et va entamer ton servofrein...
Par Gsr59 le 12 05 2010 9:15  R&eacutepondre en citant

pompe a air je vais tester je vais debrancher la durite pour voir si j'ai de la pression

durite qui fatigue oui et non car j'aurai une baisse du liquide
et mon MC jy est penser mais sinon pas de fuite apparente
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Par Ancien membre le 12 05 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

pour voir la fuite, il faut deposer le MC et mettre une ficelle dans le fond du servofrein.. si ca remonte humide là tu es sur

pour info, un mc ne fuit que dans le servofrein lors d un freinage... donc arreter et sans demonter le MC tu ne peux pas en etre sur à 100%
Par Gsr59 le 14 05 2010 15:26  R&eacutepondre en citant

merci bien je fais ça
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Par Ancien membre le 14 05 2010 22:28  R&eacutepondre en citant

tiens nous au jus pour l utilité du topic et pour les suivant
Par Gsr59 le 15 05 2010 6:35  R&eacutepondre en citant

pour le moment j'ai changer le maitre cylindre et sa a l'air de fonctionner même si c'est pas encore parfait

je vais le passer au ct pour voir si sa passe j'en resterai là
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Par Ancien membre le 15 05 2010 12:04  R&eacutepondre en citant

si c est le MC, verifie qu il y est pas de liquide de frein dans le servofrein...

sinon si c est le cas, le liquide va bouffer le joint d etancheité du servofrein et quand tu voudras freiner... ben plus rien
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