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[S16 BV5] voiture broute et cale
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Par Diabolo1 le 07 12 2009 20:03  R&eacutepondre en citant

Regarde bien derrière le bocal de liquide de direction, tu verras une électro-vanne et un tuyau en plastique rigide.
Quand le moteur tourne, tu entends le "clic-clic" de cette électro-vanne de recyclage.
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Par juju83 le 08 12 2009 11:19  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de prendre une photo pour lui monter ou c'est (je suis pas sur qu'on y voir grand chose a cet endroit la ...
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Par SuS le 08 12 2009 20:44  R&eacutepondre en citant

je vais jeter un coup d'oeil demain midi et je vous tiens au courant !
merci, bonne soiree les gens !
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Par frapading62 le 26 12 2009 13:08  R&eacutepondre en citant

j ai le meme probleme que toi avec ma 306 s16 155
apres avoir changé les poumons qui fonctionné plus, le vehicule roule tres bien et soudain manque de puissance , a chaud les poumon ne fonctionne plus et un matin ( j ai laissé le vehicule dehors et il gelé ) la voiture demarre puis cale.
il et maintenant impossible de roulé avec car elle broute beaucoup et s etouffe.
je pense a l electrovanne qui commande les poumons mais pas sur
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Par juju83 le 26 12 2009 23:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

Le système ACAV ne fonctionne plus ?
c'est possible que ce soit l'electrovanne.
pour etre sur, tu prends le tuyau de depression au niveau du T avant les diaphragmes (poumons), tu souffles dedans, ca doit etre libre moteur coupé.
ensuite tu alimentes l'electrovanne avec du 12v et la tu ne dois plus pouvoir souffler ...
c'est un moyen de savoir sans demonter complement l'electrovanne.

pour le fait qu'elle broute, le fait que l'ACAV ne fonctionne plus n'entraine qu'une baisse importante de puissance. par contre, je ne crois pas que ca entraine d'autres soucis (a part une sur consomation).
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Par frapading62 le 27 12 2009 11:49  R&eacutepondre en citant

si il fonctionne a froid. donc l electrovanne c est sur mais il y a autre chose.
peut etre les bobines avec le froid qu il a fais
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Par SuS le 27 12 2009 17:47  R&eacutepondre en citant

moi aussi mon acav est HS mais ca depuis pas mal de temps, et je n'ai jamais caler ou autre avec mon acav HS.
je ne sais pas si c'est le meme probleme que toi, quand tu enleve ton bouchon d'essence tu as de la pression qui sort ?
moi j'avoue je n'ai toujours pas regarder mon canister, et maintenant je ne peux plus rentrer dans mon auto alors je suis pas pret de regarder !
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Par frapading62 le 29 12 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

alors voila apres un passage diag il y a le capteur aac en defaut . c est lui qui indict a quel cylindre mettre allumage .
j ai la piece demain je vous tient au courant
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Par juju83 le 30 12 2009 0:20  R&eacutepondre en citant

Bien ca !
allez des news :=)

ah au fait donne nous les infos, combien ca coute !
la ref peugeot ...tout ...
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Par frapading62 le 30 12 2009 18:55  R&eacutepondre en citant

ok j ai les pieces demain je vous donnerais tout les detail. j ai commandé le callotat des poumons et la sonde reference cylindres ( sonde aac )
un petit avant gout il me semble que la sonde vaut environ 120 euros
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Par frapading62 le 30 12 2009 18:56  R&eacutepondre en citant

calorstat
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Par frapading62 le 31 12 2009 19:14  R&eacutepondre en citant

bon pour ma par je vien de changé la sonde mais c est pas ca.
marre de cette caisse
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Par RHY le 31 12 2009 19:28  R&eacutepondre en citant

frapading62 a écrit:
bon pour ma par je vien de changé la sonde mais c est pas ca.
marre de cette caisse


je veux bien t'en débarrassé si tu veux

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Par Iannacone le 01 01 2010 14:02  R&eacutepondre en citant

Alors tu as plusieurs pièces qui peuvent répondre à ton probleme...

Déja vérifie ton relais double injection situé pret du cache batterie,si il bug sa te fais des coupures voir t'empeche de démarrer...

Si c'est pas ça vérifie ta sonde co2 sur ta pipe d'admission,elle est sur le dessus facile à reconnaitre.Si elle bug elle t'indique un mauvais mélange et donc provoque des coupures à l'injection...

Et dernière chose tu a un bouton de sécurité qui coupe la pompe a essence lors d'un choc pour éviter que la pompe a essecne tourne encore si ta eu un accident et de ce faite éviter de faire bruler ta voiture.
Il se situe derriere la batterie contre la carrosserie...moi perso je l'avais ponter pour justement qu'il ne me serve plus par précaution.

Voila j'espere que sa va t'aider
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Par Diabolo1 le 01 01 2010 18:47  R&eacutepondre en citant

Bonne année 2010.

J'ai déjà signalé que la pompe à vide envoyait une "dépression" dans les tubulures d'admission, et qu'un tuyau métallique avait tendance à se couper prés de sa fixation située près de la jauge à huile suite aux contraintes faites par les 2 durites d'essence situées à cet endroit ; si tout le circuit envoyant cette dépression dans l'admission n'est pas étanche, tu as des problèmes similaires à ceux que tu décris.
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Par frapading62 le 01 01 2010 19:34  R&eacutepondre en citant

oui ok
j ai passé la voiture a une valise multi diag qui a mi en defaut
_melange air essence
_sonde reference
_sonde lambda courcircuit a la terre
_electrovanne
et clipti
j a donc changé la sonde reference mais non c est pas sa
je vais bientot recevoir electrovanne mais c est sur c est pas ca.
quelle pieces pourrais mettre toute ces sondes en defaut ?( a part electrovanne qui etait deja mort ) merci
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Par frapading62 le 01 01 2010 19:42  R&eacutepondre en citant

petite precision pour ma part le vehicule roulé .
j ai fais 20 bornes tres fort je rentre et le lendemain je la demarre et elle cal la sute vous la connaissez
je repasse la valise demain midi
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Par frapading62 le 01 01 2010 19:45  R&eacutepondre en citant

j ai oublié a coté du relais double il y a deux prise une rouge une blanche et sur la blanche les deux fil etait denudé
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Par Diabolo1 le 01 01 2010 23:22  R&eacutepondre en citant

Ce sont les prises pour la sonde lambda et sa CTN chauffante.
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Par Iannacone le 02 01 2010 0:18  R&eacutepondre en citant

Si tu as un cour circuit à une de tes masses ça peux venir de la aussi...j'avais eu le même souci,une masse moteur au niveau du chassis à coté de la ligne d'échapements débrancher du coup à coup et callage etc...
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